Je ne sais pas pourquoi, à la lecture du résumé je m'étais persuadée que Logan était un adolescent et que ces voyages intérieurs allaient lui permettre de grandir. Il n'en est rien car nous suivons là un homme déjà fait puisqu'il a déjà la quarantaine, est divorcé et père d'une adolescente un peu rebelle et cependant très mâture.
Je pense qu'alors, une fois cette donnée intégrée, le lecteur peut envisager de façon différente ces récurrences de ses vies antérieures. Car lorsque cela démarre pour Logan, son esprit logique, plutôt terre à terre et pragmatique lui fait plutôt tendre vers un début de folie que vers des incursions dans son moi-profond.
L'amitié que lui porte John va lui être d'un grand secours et l'apparition dans sa vie de Rain, une médium puissante et altruiste aussi.
Ce roman m'a séduite assez rapidement par la plume de l'auteur qui nous emporte dans les différentes vies antérieures de Logan comme dans des épisodes de la série « Code Quantum ». Autant pour nous il s'agit de « visionner » ces différentes existences, autant pour Logan il s'agirait plutôt de s'en imprégner.
A chaque vie découverte, Logan va ressentir les joies, les peines ou blessures physiques et morales de son personnage. Cela va le faire réfléchir petit à petit sur ce qu'il a été et sur ce qu'il est. Car chaque vie est différente tant par son rang social, que par la façon dont il la gère. Il va ainsi découvrir qu'il fut roi, armateur, esclave ou jeune pacifiste et qu'à chaque vie ses réactions l'ont mené vers un destin surprenant mais hélas pas toujours sans épreuves ou risques mortels.
Pour le lecteur c'est un voyage au travers des âges et des civilisations que nous offre l'auteure et elle sait y faire pour nous y transporter de la même façon que Logan.
Le lecteur pourrait trouver une certaine monotonie à la régularité de la vie de Logan, pourtant tout comme lui nous attendons impatiemment chaque séance de réincarnation afin de découvrir alors le nouvel enseignement prodigué.
Car à chaque leçon acquise Logan évolué et voit son destin changé mais aussi sa conception de la vie quotidienne. Il va commencer par modifier de façon succincte son alimentation par une nourriture plus saine. Puis, profiter de son amitié avec Rain pour développer sa connaissance de l'invisible et de la compréhension des êtres de lumière comme David mais aussi s'ouvrir à son moi intérieur en apprenant à s'écouter.
C'est une vraie quête initiatique, un cheminement intérieur que nous suivons avec lui. Et cela ne peut qu'impliquer le lecteur. Même si vous n'êtes pas adepte de ce côté New Age, vous ne pourrez vous empêcher de vous poser des questions ou acquiescer à certaines réflexions de Logan ou de Rain.
C'est vraiment une lecture surprenante et hautement enrichissante tant sur l'ésotérisme que sur l'enrichissement intérieur.
J'ai donc hâte de suivre la suite des aventures de nos protagonistes, tous autant qu'ils sont.
Je ne vais pas mentir, si j'ai postulé pour ce livre c'est surtout parce que le résumé me rappelait fortement le secret interdit de Bernard Simonay et je voulais voir si les deux livres se ressemblaient. En fait, pas du tout.

Le moins que l'on puisse dire est que l'auteure ne s'embarrasse pas de fioritures, on rentre très vite dans le vif du sujet. Logan fait sa première régression dès les premières pages. J'ai beaucoup aimé que l'auteure ne nous tisse pas tout un contexte relativement inutile. En fait, elle va droit au but et c'est très bien.

Les chapitres sont très courts et on ne voit pas le temps passer. J'ai lu ce livre en à peine 2 jours. J'ai trouvé très agréables toutes les vies antérieures que revit Logan. En fait, on ne lit jamais vraiment la même histoire et finalement on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Logan est un homme simple, j'ai eu beaucoup de peine pour lui, car il vit seul et ne voit sa fille que rarement. Par contre, j'ai apprécié qu'il n'ait pas une relation difficile avec sa fille.

Les personnages secondaires, notamment Rain, sont très intéressants et bien construits. Je suis intriguée par le collègue japonais de Logan (je n'ai pas retenu son nom) et je me demande s'il aura une plus grande place à l'avenir.

Un petit point négatif qui m'a légèrement gênée : j'ai trouvé que l'entourage de Logan et même Logan lui-même, s'adaptaient finalement très vite à cette situation. Logan accepte le fait d'avoir eu des vies antérieures et toute la philosophie développée autour avec beaucoup de calme je trouve. Il ne se pose pas vraiment de questions et se laisse porter assez facilement.

En tout cas, une chose est sûre, je lirai la suite, je le recommande volontiers à tous les lecteurs, à ceux qui aiment le phénomène de vies antérieures et le fantastique.

En bref : une lecture excellente.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Cette série raconte l'éveil d'un personnage des Ailes d'Alexanne, le thème et le ton des deux séries sont donc similaires… quoique la simplicité et la naïveté sont encore plus présentes dans celle-ci. A sa décharge, je pense toujours que la volonté de l'auteur n'est pas de bâtir une fiction vraisemblable, mais de susciter l'intérêt du lecteur pour le karma, les vies antérieures et le surnaturel. Les récits de vies antérieures sont cependant trop nombreux à mon goût dans ce roman, brisant sans cesse l'avancée de l'histoire. J'espère que Logan a suffisamment appris de ces régressions et qu'elles seront moins nombreuses dans le tome 2.
Résumé du livre le réveil de l'oiseau tonnerre, perception:

Logan Mc Ewan est un homme dans la quarantaine qui travaille comme électronicien à Vancouver. Il vaquait à ses occupation, quand soudain... Une vision s'impose à lui.

Saura-t-il qui son les bons, les mauvais

À partir de se moment là sa vie ne sera plus jamais la même.

Mon avis sur le livre, l'oiseau tonnerre, perception:

Encore un très beau livre de Anne Robillard, qui, cette fois ci, nous transporte dans la ville de Vancouver, avec un personnage aussi attachant qu'énervant.

Les points positifs : une histoire palpitante qui nous tiendra en haleine jusqu'au bout.
Des personnages très attachants, et très... eux-mêmes
Le point négatif : l'histoire est quand même un peu répétitive.

Un livre dont j'ai hâte de lire la suite
C'est l'histoire d'un homme , Logan Mc Ewan ,dans la quarantaine , divorcé qui revit ses vies antérieures partout dans le monde . Il doit surmonter toutes ses épreuves dans un but unique ... Mais lequel ? Un être de lumière l'aidera dans sa quête avec l'aide de Rain Taylor un medium que lui est présenté par son ami John Olivier.

Je recommande ce livre à une personne expérimentée dans la lecture car c'est un livre très compliqué à lire a cause que le personnage change de vie très souvent dans le texte. Un chapitre , il est Logan et dans les trois autres chapitres on parle de lui sous une autre identité dans le monde . J'aime beaucoup ce livre car il est captivant . Jai hâte de lire la suite de la serie.

J'espère que ma description vous donnera envie de lire mon livre .