je dois dire que c'est toujours un plaisir de me replonger dans l'univers des Chevaliers d'Emeraude. Ce n'est pas un chef d'oeuvre de la littérature, certes, mais ça reste une petite lecture sympas à lire...

Kira est maintenant une jeune adulte mariée et très amoureuse de son époux. Et summum du bonheur, elle est à présent Chevalier d'Emeraude, son plus grand rêve. Kira a énormément changé dans ce nouveau tome. C'est un personnage que j'apprécie toujours autant : de jeune princesse rebelle et impulsive, elle est devenue belle est intelligente. Même si elle a toujours son caractère dominant, elle sait se montrer diplomate et c'est un plaisir de découvrir une jeune femme beaucoup plus sûre d'elle, qui assume à présent sa différence.

Wellan m'exaspère un peu moins que dans les tomes précédents, en grande partie grâce à l'évolution de sa relation avec Bridgess.

Les autres personnages sont tous très sympatiques mais toujours un peu trop lisses à mon goût. Des nouveaux personnages apparaissent également : les enfants des Chevaliers et le fameux Porteur de Lumière ! Ils apportent beaucoup de fraîcheur à l'histoire.

Je qualifierais ce tome de "tome tampon". Il sert vraiment de liaison entre la fin du tome précédent et de l'histoire du tome suivant. En effet, dans la première partie du livre, nous découvrons ce qui va se passer par rapport à la possession de Sage par l'esprit de l'ancien Chevalier renégat Onyx alors que l'autre moitié nous permet de découvrir un nouvel ennemi des Chevaliers et qui met en place l'action du tome suivant.

Une saga que je prends plaisir à relire !
Lien : http://deslivresenpagaille.e..
reading the book I ve never imagined kira like that so beautiful it's the best coverpage I VE NEVER SEEN
Encore de nouveau personnage comme onyx sous l'apparence de sage! Pauvre Sage quand on voit ce qu'il a du subir!
Mais c'est un très bon tome qui comme les autres ce lis très facile! Une très bonne saga!
je le lierai
je me demande comment anne robillard fait pour écrire autant de livres
On avait quitté une Kira de 15 ans, amoureuse de Sage qui avait un comportement parfois « bizarre ». On la retrouve quatre ans plus tard, prête à l'épouser, mais......... il n'est plus lui même. Onyx, son lointain ancêtre, l'un des premiers chevaliers d'Émeraude, doté de grands pouvoirs donnés par les Immortels, s'est emparé de son corps. Il convoite le trône et peut y parvenir en épousant Kira, future héritière du royaume. Mais la colère l'emporte et Onyx est démasqué........ il faut d'éliminer, mais que risque Sage ? Les chevaliers, et surtout le grand magicien, vont-ils y parvenir en l'épargnant ?

La suite sur le blog :
Lien : http://1bonheur1jour.canalbl..