Très bon livre pour ados mais aussi pour les plus grands qui permet de nous évader dans un monde toujours plus magique et mystérieux, regorgeant d'idées et de surprises.
Cependant il apparait clair que le lecteur, par habitude, peut deviner les évènements à l'avance, dommage...
Ce roman est le meilleur livre de la série (à date). Kira réalise son plus grand souhait, devenir chevalier et épouse Sage, lui aussi chevalier. Mais elle ignore que celui-ci est possédé par Onyx, un ancien chevalier renégat d'il y a 500 ans. L'histoire est super et plein de rebondissements. J'ai adoré tout le livre!
Kira se rend au pays des âmes ou elle croyait être rejetée par tout les garçons à cause de la différence de son apparence . Mais elle tombe sur un jeune garçon nommé Sage , elle tombe follement amoureuse de lui .
A recommander pour les ados de 11-14 ans
Ces livres, cet univers. Je ne remercierai jamais assez l'auteure pour avoir créer les douze romans nous permettant de suivre les aventures des Chevaliers d'Emeraude. Jamais avant je n'avais été transportée ainsi dans un récit d'aventure, d'amour, de survie sur autant de livres et j'ai tellement aimé ça. Je voulais faire partie de ce groupe, me battre avec eux, pour eux. J'ai pleuré, j'ai ris, j'ai été déçue, j'ai voyagé mais qu'est-ce que j'ai aimé !
Lien : https://www.instagram.com/le..
J'ai enfin repris la lecture de cette saga et je ne le regrette pas.

Tout d'abord, il est très accès sur le personnage de Kira que j'adore, elle à 19 ans et est enfin devenu chevalier, elle est amoureuse et ca se marier. Ce tome montre plus que jamais son humanité malgré ce qu'elle est, mais aussi sa loyauté et dévotion à l'Ordre, ces capacités de guerriers et une nouvelle relation avec le chef des chevaliers.

J'aime toujours autant l'unité de cette grande famille mais aussi leur différence qui fait la force de l'Ordre.

Toutefois, tout n'est pas rose avec Onyx qui met son plan en route et les nouveaux ennemis, alliés du grand Amecareth.

Ce tome m'a aussi surpris, car moi qui ne supporté pas le personnage de Wellan, le chef des chevaliers, je l'ai énormément apprécié, il parait lus humain, plus touchant, protecteur, un vrai plaisir et donc une belle surprise. Hâte de voir ce que me réserve les autres tomes.
Lien : https://passionlivresblogblo..
lisez le si vous adorer le fantastique !!
Il vaut mieux arrêter les critique car se seront toujours les même que j'écris GENIAL!!!!!!!!! ce livre est encore meilleur que les autres si j'avais pu mettre 6 étoiles je les aurais misent la seul différence entre les autres livres c'est qu'il y a plus de suspens plus d'action... Ce livre est comme les autres GENIAL!!!!!!!!!!!!!
Ayant beaucoup apprécié les tomes précédents, j'avais continué ma lecture avec ce quatrième tome. Autant vous dire déjà que c'est ce tome qui représente ma couverture préférée. J'adore carrément cette couverture.

Pour l'histoire, on retrouve nos Chevaliers quelques années après - comme à chaque fois, on se rend compte que quatre ou cinq ans, voire plus, se sont passés. C'est plutôt pas mal ces sauts dans le temps, je pense que sinon la Saga aurait été ennuyeuse. Ici, on retrouve Kira, sur le point de devenir un Chevalier d'Emeraude, et également sur le point de marier avec Sage d'Emeraude. Personne ne le sait mais Sage est en fait possédé par Onyx, son ancêtre, ce qui risque de poser un certain nombre de problème, vu qu'il déteste Abnar, l'Immortel qui protège les Chevaliers et qu'il veut se venger.

Dans ce roman, l'intrigue fonctionne en deux temps. La première partie concerne Onyx et sa volonté de vengeance, ce qui le conduit notamment à épouser Kira pour devenir roi et pouvoir tuer Abnar. C'est une partie du roman qui est très stressante parce que j'adore Kira, et que je ne voulais pas que son 'mari' se comporte mal avec elle, je voulais la protéger.
Ensuite, on a une invasion par des 'hommes-lézards' qui va avoir lieu et donner un certain nombre de difficultés à nos Chevaliers.

Les personnages, du moins les principaux, sont plus étudiés ici, on voit leur avancées. Notamment Wellan qui se retrouve face des soucis personnels, qui font entrer un nouveau personnage dans la bataille.
On en apprend aussi un peu plus sur Santo, un des premiers Chevaliers, qui était resté à l'écart jusqu'à présent. On se rend compte qu'il a caché à tout le monde une chose très importante et j'espérais vraiment que tout allait s'arranger pour lui. A voir dans les prochains tomes.

Les personnages restent fidèles à eux-mêmes. Wellan veut gagner la guerre et il est prêt à se mettre les Dieux à dos pour cela, en se montrant un peu irrespectueux envers les Immortels. Kira continue de se rebeller un peu, même si elle est désormais Chevalier et elle sait aussi obéir. le prince de Lumière va grandir un peu, pour le moment il est encore jeune et vraiment adorable.
La multitude de personnages fait que l'on s'attache un peu à tous et que l'on n'a pas envie de les voir mourir, malgré les risques de la guerre...

Une bonne suite de Saga, qui pose les bases du tome suivant, comme les précédents. Une écriture simple et facile à lire.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
J'ai de suite adorée Kira,j'aime bien Wellan mais des fois je n'accroche pas avec sa façon d'agir avec Kira et Bridgess. Je n'aime pas les apparitions de la reine Fan de Shola j'ai toujours peur qu'elle ruine "les chance de Wellan et Bridgess",je mélange toujours Abnar et "l'autre" magicien" je me rappelle plus son nom
Lien : http://fantasialivre.skyrock..
Toujours aussi heureuse de retrouver les chevaliers d'Emeraude. Cette fois-ci quatre ans se sont écoulés depuis la fin du dernier tome mais bon pour moi ça change pas grand-chose je suis un peu perdue dans les âges de chacun qui ne sont pas précisés à chaque fois à part pour Kira qui a désormais 19 ans.

Les chevaliers font face à un nouvel ennemi dans ce tome, ce qui apporte un peu de fraicheur et nouveauté et c'est vraiment une bonne chose, on ne plonge pas dans la routine. En plus cette fois-
ci les ennemis sont plus coriaces ce qui rend les choses plus intéressantes selon moi car c'est un peu ennuyeux si les chevaliers gagnent toujours super facilement.

Je vais faire le même reproche que pour le tome 2, l'attention est un peu trop portée sur Wellan et je trouve ça vraiment dommage. C'est toujours lui qui reçoit les cadeaux ou les dons alors que j'estime que les autres chevaliers sont tout aussi méritants. D'autant plus que dans ce tome ce n'est pas forcément Wellan qui trouve la solution face aux ennemis ou qui se bat le mieux donc vraiment je
ne comprends pas ce favoritisme sachant qu'il est fréquemment rappelé que les chevaliers sont tous égaux.

L'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide, j'ai lu ce livre en à peine trois jours. Il y a beaucoup de dialogues et d'actions et peu de descriptions ce qui fait que le lecteur ne s'ennuie pas et est toujours tenu en haleine. Un quatrième tome qui continue donc de me faire aimer cette saga et qui me donne envie de connaître la suite.
Lien : http://une-aventure-livresqu..