Une quatrième couverture toute aussi Jolie ou l'on découvre Kira, ou je me l'imaginais peut-être un peu llus jolie dans la forme de son visage mais bon, ça me va quand-même :)

On découvre une nouvelle kira, énormément plus mûre puisqu'elle découvre l'Amour.
On en découvre beaucoup plus sur elle sur sa personnalité et tout et tout :)

Un quatrième tome bon comme les suivants.

C'est un petit avis mais comme il suit aussi c'est prédécesseurs, je vois pas ce que je peu ajouter de plus :)

Ah si! le truc en plus que j'avais pas fait attention depuis le troisième, il y a un resume auj début du livre! Oui sa a son importance si on lit les livres avec u. certains temps entre deux. mais pour moi pas la peine hi hi. :)
Ce tome est mon préféré de la saga, pourquoi? Ce tome est consacré a Kira et j adore tout simplement Kira depuis le début.

Dans ce tome, elle a dix neuf ans et va se marier avec Sage mais elle ignore qu'il est posséder par Onyx un esprit renégat.
On va en apprendre plus sur Onyx.

Je suis tristounette pour Sage quand il est posséder par l'esprit d'Onyx, il ne se souviendra de rien durant sa possession. Et va réapprendre à connaître Kira une fois déposséder.

Beaucoup de suspens, premièrement pour Sage et sa possession car on se dit que Kira va le remarquer et l'invasion des hommes lézards on va se demander comment ils vont pouvoir s'en sortir.

Niveau personnages aux aussi on leur lot de suspens pour leur vies privées, leur amour.
Tous les personnages sont prêts ou presque, ils ont bien mûris.
Avec tous ces personnage on ne peut pas lire leur amour en un seul tome.
trop bien
Une belle série. Une Anne Robillard avec une belle plume. Mais pour ma part... trop longue. J'avais hâte d'en avoir fini... et je crois même ne pas l'avoir terminé.
Résumer :
A 19 ans, Kira devient enfin Chevalier et épouse Sage d'Émeraude, ignorant qu'il est possédé par l'esprit du renégat Onyx. Bientôt les Chevaliers doivent déployer toutes leurs forces pour empêcher ce dernier de détruire leur nouvel allié, le Magicien de Cristal... Et tandis qu'on célèbre Parandar, le chef des dieux, un homme agonisant se précipite dans la grande cour du Château d'Émeraude pour annoncer aux Chevaliers que des créatures inconnues déciment la côte....

Mon avis :
Tout comme les précédents Tomes de cette série, j'ai beaucoup aimée se livre.
Je suis franchement déçue par ce quatrième volet. Ca revient toujours au même, les Chevaliers s'en sortent toujours très facilement... Il y a certes de nouveaux ennemis mais cela ne contribue pas à rehausser le niveau de l'histoire...
Lien : http://la-riviere-des-mots.b..
Un des meilleurs de la saga! le tome 4 est au top!
Il y a beaucoup moins d'écart entre ce tome et les précédent. L'histoire bouge un peu moins que dans les tomes précédents, mais on ne s'ennuie quand-même pas. L'intrigue de ce tome est bien menée et la fin donne envie de lire le(s) tome(s) suivant(s), pour voir comment cet élément va s'inscrire dans la suite de l'histoire.
J'aime toujours autant Sage que dans le tome 3, même s'il a beaucoup changé. Je ne sais pas si je le préfère maintenant ou bien avant...
Ce livre m'a permis d'apprécier encore plus Jasson et surtout le petit Lassa, qui est vraiment adorable et dont j'adore la relation qu'il a avec Kira. Cette cette dernière est en train de devenir l'un de mes personnages préférés, en même temps qu'Abnar. J'ai été également heureuse que l'histoire entre Wellan et Bridgess prennent enfin de l'ampleur, même si cela semble causer un grand chagrin à l'un des personnages.
On rencontre des personnages que nous avions déjà aperçus avant et qui ont changés, mais également de nouvelles créatures, ce qui permet de changer et de donner un autre rythme à l'histoire globale.

Bref, je vais m'arrêter ici pour éviter de livrer trop d'éléments concernant ce livre. Donc, globalement, j'ai beaucoup apprécié ce tome qu'il a été dur de quitter, car comme toujours l'écriture d'Anne Robillard et l'univers qu'elle a créé sont addictifs.
Je conseille donc toujours autant cette série.
Un tome de transition qui n'apporte pas grand-chose de neuf. Les éléments mis en place dans le troisième tome autour du personnage de Sage sont rapidement expédiés et déjà Anne Robillard nous mène vers le tome suivant en introduisant les hommes-lézards.
Le titre du volume est d'ailleurs plutôt trompeur, puisque les tensions entre Kira et Wellan restent les mêmes. L'auteure semble en avoir à peu près fait le tour. [...]
Au final, un tome assez dispensable.
Lien : http://lionelfour.wordpress...
J'ai adoré ce 4ème tome qui me donne vraiment envie de lire la suite de la saga. Ce qui m'a le plus dérangée dans ce tome c'est le comportement de Wellan qui m'exaspère de plus en plus. A mes yeux, ce mec ne sait pas du tout de qu'il veut contrairement à Santo qui lui veut quelque chose mais qui sait qu'il ne peut le voir. Je trouve aussi dommage que l'auteur ne s'attarde pas trop sur Santo, Dempsey et Chloé dans ce tome, surtout Santo. Peut être dans le prochain tome.
Lien : http://leschroniquesdemilie...