AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mars la Verte (32)

Est-ce qu’il y avait d’autre richesse que la liberté de faire ce que l’on voulait ? Dès qu’on avait cette liberté, tout nouvel acquis de pouvoir ou de richesse commençait à réduire vos options, et par là même votre liberté. On se retrouvait au service de ses richesses, forcé de consacrer tout son temps à les protéger. (Pocket, p.311)
Commenter  J’apprécie          250
Le rythme était de cent battements à la minute, calcula Sax, un timing physiologiquement parfait pour la stimulation cardiaque. Et sans doute la clé du succès de toutes les formes de dance music, se dit-il. (Pocket, p.228)
Commenter  J’apprécie          230
C'était ça, la mort. Son coeur battait très fort et il transpirait. Il se mit à pleurer. Il avait peur mais il était impossible d'éviter la mort. C'était horrible. Horrible que le cycle se referme comme ça, qu'ils vivent une fois seulement pour mourir à jamais.
Commenter  J’apprécie          202
Car l'histoire, hélas, est aussi imparfaite que la mémoire humaine, et nous dissimulons autant que nous découvrons.
Commenter  J’apprécie          160
Réfléchissez : même quand les révolutions ont réussi, elles ont causé tant de destruction et de haine qu’il se produit toujours un horrible choc en retour. C’est inhérent à la méthode. Si vous optez pour la violence, vous vous créez des ennemis, des ennemis qui vous résisteront éternellement. Et ce sont des hommes sans morale qui deviendront vos leaders révolutionnaires. Donc, une fois la guerre finie, ils seront au pouvoir, et probablement aussi néfastes que ceux qu’ils ont remplacés.
Commenter  J’apprécie          150
- Jusqu'au bout, nous sommes soudés à nous-mêmes. C'est le prix que nous devons payer pour continuer à penser.
Commenter  J’apprécie          140
Il existe certaines personnes qui aiment dire aux autres ce qu’ils doivent faire. Ils apprécient ça encore plus que la liberté. C’est une question de hiérarchie. Et de place dans la hiérarchie. Pour autant qu’elle soit élevée. Ils ont tous cet objectif. C’est plus sûr que la liberté. Et un certain nombre sont des lâches.
Commenter  J’apprécie          130
… le boulot d’un scientifique est de tout explorer. Quelles que soient les difficultés ! De rester ouvert, d’accepter l’ambiguïté. D’essayer de fusionner avec l’objet de la connaissance. D’admettre que les valeurs percent dans l’ensemble de l’entreprise. De l’aimer. De travailler afin de découvrir les valeurs selon lesquelles nous devrions vivre. De travailler pour livrer ces valeurs au monde. D’explorer… et bien plus : de créer ! (Pocket, p.533)
Commenter  J’apprécie          130
Pour lui le concept du père était encore plus vague que celui de la mère,aussi n'avait-il aucune certitude quant à ses sentiments en cet instant.
Commenter  J’apprécie          110
Une grimace déforma le visage de Coyote, comme s'il était dégoûté par leur humanité.
- Mais nous avons tué des gens à Kasei Vallis.
- C'était différent! s'exclama Nirgal.
- En quoi?
Nirgal hésita, et Art répondit à sa place.
- C'était une bande de policiers tortionnaires qui passaient le cerveau de votre ami au micro-ondes. Ils méritaient leur sort. Mais ces types, là en bas dans le canyon, ils ne font que creuser dans la roche.
Commenter  J’apprécie          110






    Lecteurs (995) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4899 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}