Citations sur Noir comme neige (80)

Mais que sommes-nous si nous n’avons pas de rêves ? songea-t-il. Et si nous n’essayons pas, au moins, d’en réaliser quelques-uns.
la plupart des meurtres sont commis par des proches de la victime, souvent des membres de la famille ou des amants.
Difficile de ne pas se souvenir de cette bouche pleine de détermination, de ces yeux bleus pétillants, de ces longs cheveux blonds qui contrastaient avec ces sourcils bruns. Cette femme possédait une élégance naturelle.
Il lutta pour s’arracher à son fauteuil, en se débattant tel un phoque sur la plage.
Je parle de la musique classique.
— Toutes les musiques, c’est pareil.
Encore quelqu’un qui n’avait pas d’oreille
À mon avis, c’est un homme à femmes aussi. Tu vois le genre : l’artiste fragile qui se consacre entièrement à son art et qui souffre.
Ah, si la vie était aussi simple
Banks remarqua que ses yeux pleins de vie voltigeaint sans cesse d'une chose à une autre;
ses pensées établirent un pont entre les deux affaires, comme si elle faisait démarrer une voiture en joignant deux fils ; le moteur rugit.
Alors, qu’aviez-vous aux pieds ?
— Des bottes, évidemment. Que voulez-vous que je porte avec ce temps ? Des escarpins à talons hauts ? Dites-moi, inspecteur, seriez-vous un fétichiste de la chaussure ?