Ne partageant pas le même point de vue que les autres lecteurs si-dessous. Je vous dirais pourquoi: première des choses au début du roman on sentait que l'auteure Madeleine Robitaille (même si j'avais lu Les Orphelins du lac qui mériterait une étoile) avait puiser dans le Carrie de Stephen King pour la mère éperdue de religion. Par la suite, avec la secte et le diable je m'attendais au Bébé de Rosemary de Ira Levin que j'avais trouvé bon à l'époque. Pour la secte, j'ai été marqué par La secte sans nom de Ramsey Campbell. Bon continuons dans cette histoire abracadabrante, oui j'oubliais les jumelles. Là aussi, l'écrivaine à puiser dans les fonds de tiroirs pour nous la sortir celle-là. Comme sa soeur est morte en bas âge elle aurait pu revenir en fantôme et semer le trouble dans cet institut vraiment fade. Pour moi, ce livre est à mettre dans la lecture pour adolescent comme par exemple: Qaxaa de Jonathan Reynolds. Dans les deux cas, les auteurs ont voulu en mettre trop afin d'essayer de garder le lecteur mais à la place trop d'invraisemblance et l'intrigue manque de tonus. À la fin on apprend qu'elle y a vécu toute son adolescence et que tous ça c'était dans sa tête. Je trouve que c'est une fin vrai poche et sans éclat.