ceci est un très beau livre de fantasy qui retrace la vie d'un jeune garçon...
Nous sommes dans le monde de Treer, un monde d'endroits incroyables. Dans ce monde il y a des dragons et des cavaliers (entre nous, qui refuserait d'être un cavalier) ? Les cavaliers sont liés à ces créatures, ils sont même capables de communiquer par la pensée. Dit comme ça, l'histoire a l'air cute mais, il y a des quêtes comme par exemple pour ce premier tome : trouver l'Oracle (indispensable pour la vie des dragons) et donc sauver la vie de ceux-ci.

Dans ce premier tome nous faisons connaissance de quatre jeunes Élias, Nolita, Kira et Poll. Leurs compagnons sont tous de races différentes, chance ? Oui bien sûr ! Ils vont donc être liés eux aussi pour l'Oracle et l'avenir des dragons. Est-ce que la rencontre est vraiment un hasard ?

Nolita est un personnage que je n'ai pas du tout apprécié ! Elle a peur de tout (vraiment de tout), elle est têtue, ne supporte rien et tenez vous bien : sa plus grande peur est : LES DRAGONS et LE VIDE. Bon d'accord elle peut avoir peur mais, son dragon est chou et surtout "présent pour elle" alors, je veux bien mais au bout d'un moment, c'est ce que tu dois faire donc bon. Je ne peux pas me faire un avis sur Poll, d'ailleurs j'aimerai le connaître un peu plus parce que bon, il a une façon d'être mystérieuse. Élias est intelligent et même si il est entouré de personnes un peu pif-pouf-bourriquet, il ne se laisse pas abattre et continue à se focaliser sur sa mission. Kira elle est énervante, elle veut faire ce qu'elle veut et refusera toute aide, toute opinion.

Pour conclure : nous avons des personnages différents énervants pour la plupart. Les sentiments, les peurs et les pensées sont bien mises en avant. Il y a de l'action, des rebondissements, je suis contente de l'avoir lu mais est-ce que j'ai aimé ? Sans plus, l'histoire ne restera pas éternellement dans ma tête.

Retrouvez mes chroniques ici : foxyandbooks.wordpress.com