EAN : 9782266191517
Pocket (03/06/2010)
4.06/5   17 notes
Les jours de l'Oracle sont comptés. Pour trouver le dernier orbe qui achèvera de guérir le Maître des Dragons, Élias est prêt à tout. À risquer sa vie et celle d'Aurore, son dragon de l'aube. À s'allier avec des soldats d'un autre monde. Et même à déclencher une guerre titanesque. Il n'y a pas de triomphe sans sacrifice. Élias saura-t-il prendre les bonnes décisions ?

Yendare
  22 septembre 2019
Aurore est le dernier tome de cette petite série jeunesse qui m'aura fait passer d'agréable moment même si je suis un petit peu déçu par la fin de celle-ci.
Dans ce tome, il faut à tout prix pour le petit groupe trouver l'orbe draconnique de l'aube et ramener celui-ci ainsi que l'orbe du crépuscule récupérer par Kira et son dragon Dent de sabre à l'oracle afin que puisse survivre la race des Dragons. La tâche s'avère ardue cependant pour nos huit compagnons entre l'ignorance totale du lieu où trouver le dernier orbe et les dragons noirs menés par Ségun qui se regroupe en force devant la grotte de l'oracle afin de les empêcher de lui remettre les derniers orbes.
J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de nos huit compagnons lors de ce dernier tome qui ne manquent pas comme les trois premiers d'actions avec des personnages qui continuent d'évoluer tel que Nolita qui fait de gros effort encore dans ce tome pour surmonter la terreur que lui suscite Vulcain son dragon.
Ainsi si j'ai passé un sympathique moment à la lecture de ce tome, il me faut pourtant dire ne pas être convaincu par la fin de cette série. Il y a bien une fin et les réponses que l'on pouvait se poser trouvent dans leur ensemble des explications bien que sans doute trop vite expédier tel que le rôle de Jack dans la série. Ce qui me gêne ici c'est la gestion des personnages. La quête une fois terminée l'auteur semble ne plus savoir qu'en faire et cela se ressent malheureusement un peu trop : chacun part de son côté faire on ne sait trop quoi et puis basta, l'histoire est finie. Cela m'a légèrement agacé de voire la série se terminer ainsi.
Il n'en demeure pas moins que je trouve cette série jeunesse vraiment très chouette. Simple, rapide à lire, entraînante et pleine d'aventure auprès des merveilleuses créatures que sont les dragons, cette série saura je n'en doute pas émerveiller les plus jeunes lecteurs et faire passer un agréable moment au plus grand.
maryou273
  08 décembre 2014
ce livre est juste GENIAL mais il faut lire les 3 autre tomes avant pour comprendre l'histoire.
Je vous conseille fortement la série.
unelectricediscrete
  23 janvier 2017
Une série qui se termine en une fin inattendue, où on trouve enfin satisfaction, une note de tristesse (vous verrez bien pourquoi ;) ) mais comme on dit : tout est bien qui finit bien !
Mondon5
  04 juillet 2017
Quel livre que ce dernier tome. Tant de découvertes, de joies et de peines. Un tome grandiose pour clôturer une série grandiose.
Esmee2000
  18 janvier 2016
Ce livre m'en a fait pleurer, juste époustouflant, j'ai adoré, je vous prierais de le lire tout de suite !!!!

YendareYendare   05 septembre 2019
L’être humain se bat pour défendre ses convictions, quelles qu’en soient les conséquences.