Critique de KatEncoreunlivre

Voilà que je découvre Elsa Roch avec le baiser de l'Ogre son troisième polar de sa saga après Ce qui se dit la nuit 2017, Oublier nos promesses 2018. Il n'est pas aisé d'entrer dans l'univers d'une saga et d'un auteur en les prenant en cours de route et pourtant, je n'ai ressenti aucune difficulté. Les personnages à eux seuls m'ont accaparée.

Même si l'enquête parait ordinaire, entre les lettres menaçantes que reçoit Lise et la sensation d'être épié de Marsac, il s'agit d'un polar on ne peut plus tendre qui casse les codes et aborde la différence.
Liv est une petite fille autiste muette, et lumineuse, c‘est la naissance d'une relation d'abord timide, où la dévotion finit par l'emporter sur l'appréhension.
» Je viens de te trouver un joli surnom. Miss Butterfly. C'est joli, non, Miss Butterfly ? Ça veut dire Mlle Papillon. »

On devine un lourd passé, une infinie tristesse qui émane de Marsac certains éléments que je découvrirais un peu plus tard dans les tomes précédents, font assurément de lui la personne la plus sûre pour combattre ces Ogres ; ceux qui abîment, ceux qui n'hésitent pas à jeter leur dévolu sur les âmes innocentes, qui les affaiblissent et les détruisent. Mais tout n'est pas voué à la destruction. Prendre une revanche sur l'amour quel qu'il soit, comme celui de l'amour maternel, ce lien qui ne devrait pas se rompre est un combat de tous les instants.

Ce polar a de quoi faire fondre n'importe quel lecteur même les plus psychopathes du genre, aussi bien sur le fond que la forme avec le Baiser de l'Ogre, Elsa Roch enterre les préjugés. Avec une telle écriture, jamais le rythme ne faiblit, jamais l'intrigue ne pâtit de ces moments de douceurs.
Les personnages sont porteurs de messages, parfois d'espoir, mais aussi une voix douloureuse de tout ce qui ne se dit pas, tout ce que l'on tait et que l'on ne veut pas voir.

Dire que j'ai été séduite est un doux euphémisme, j'ai d'emblée été transcendée, par sa plume poétique, noire, suggestive, mais d'autant plus percutante.
J'ai commencé à corner des pages et des pages tant il y a de belles tournures, jamais vide de sens et jamais au détriment de l'intrigue, alors que parfois « trop bien écrire » s'avère casse-gueule dans le polar, sa plume opère un effet hypnotique, elle reste au service des personnages et de leur histoire, il n'y a pas de fioritures inutiles ni de phrases toutes faites chez Elsa Roch.

Il y a la lumière et son obscurité,

Et Liv guerrière mutique, princesse aux yeux d'or ♥
Lien : https://encoreunlivreweb.wor..