Critique de ingridfasquelle

Née au Puy-en-Velay en Haute-Loire, Florence Roche a fait des études d'histoire à la faculté de Saint-Etienne. Elle a notamment publié L'Honneur des Bories (2010), L'Héritage maudit (2011), La Trahison des Combes (2012), La Réfugiée du domaine (2017) et dans la collection Trésors de France Les Carnets d'Esther (2018).
Tout comme La réfugiée du domaine, le dernier roman de Florence Roche fait partie de ces romans magnifiques, qui s'inscrivent dans la grande tradition romanesque. Les parfums d'Iris restitue le pouvoir destructeur de secrets douloureusement gardés et les tourments d'une Histoire cruelle et injuste, indifférente aux souffrances des individus qui la composent.
À travers le destin romanesque d'Iris et de sa palpitante quête d'identité, Florence Roche remonte le fil de l'Histoire et évoque un des projets les plus terrifiants et invraisemblables de l'histoire de l'humanité.
Parfaitement documenté, Les parfums d'Iris est une captivante et douloureuse histoire d'amour et de perte, à laquelle se mêlent les notes troubles d'une famille à l'histoire pleine d'ombre...
Le passé qui revient hanter le présent, des personnages attachants, une fin lumineuse et pleine d'espoir. Oui, c'est sûr, vous aussi vous allez dévorer d'une traite ce roman passionnant et instructif !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..