C'est plein de bons sentiments mais cela suffit-il à faire un bon livre? le récit est trop brouillon et aurait gagné à être plus suivi sur la chronologie. Dommage.
Categorie 49 : "une petite fête sur la planète" de Corinne Roche

L'histoire de Francine, 9 ans, enfant de la Dass qui est placé dans une famille d'accueil, chez Jo et Louis, à St Omer près de la côte. Il y aussi une autre enfant placée elle aussi, prénommée Patricia.

Cette lecture nous mène sur la question de la reconstruction quand on a été abandonné.
Comment s'en sort-on ? Peut-on se créer une nouvelle famille ?

Une histoire qui, sur le fond est emprunt d'une jolie philosophie, mais sur la forme je l'ai trouvé très long à lire.
Certains chapitres semblent interminables, si bien que l'on ne sait plus de qui parle l'auteur. Il y a aussi un mélange de passé et du présent qui rend la lecture difficile et confuse.
Lu en Janvier 2018
Histoire simple et rapide à lire.
Certains passages ne sot pas racontés par le même personnage. Nous lisons leurs visions, la construction d'une famille sans lien de sang, d'enfants perturbés et traumatisés par l'abandon ainsi que leur croissance.