C'est un roman émouvant tout en sensibilité et en délicatesse que vous découvrirez si vous décidez de l'ouvrir.

Une petite fête sur la planète c'est l'histoire d'une enfant de la DDASS, pleine de rêves et d'espoir d'enfant, qui vient d'être adoptée par un couple de retraités déjà parents adoptifs d'une autre fille.

C'est aussi l'histoire de la naissance d'une histoire d'amour entre cet enfant et ce couple, une histoire de construction donc mais aussi de reconstruction personnelle.

Très beau livre
Magnifique petit roman. C'est touchant, délicat, sensible. Voila un livre qui trainait dans ma PAL depuis une éternité. En mettant de l'ordre je l'ai retrouvé. Ce fut un moment de lecture très agréable. Une belle découverte de cette année 2013.Du genre de livre qui va laisser une trace.A conseiller.
Après avoir vécut et souffert à l'assistance public Francine découvre l'affection et la tendresse de Jo et Louis la famille d'accueil "prolo" comme elle les appelle qui la reçoit. Elle fait la connaissance de Patricia une autre enfant accueillie. Toute cette petite bande va former une famille et se construire et se reconstruire ensemble.L'amour va suffir pour faire grandir ces deux enfants.
C'est une relecture.Ce roman est toujours aussi émouvant. J'ai été très touchée par cette histoire d'une famille qui se construit peu à peu autour d'un couple qui accueille deux petites filles, l'une née sous X, l'autre retirée à se mère négligente. Les souvenirs des premières années des deux fillettes sont particulièrement poignants, tout comme leurs premiers "contacts" avec le bonheur et l'amour.Ainsi, si la vie n'est pas toujours rose pour les deux fillettes, Une petite fête sur la planète est avant tout une grande leçon d'espoir et de bonheur....