Critique de CroqueMais

Le con, il l'a fait.... Sans rien dévoiler de l'intrigue tels ont été les mots qui me sont venus à un bon tiers du roman quand j'ai vu arrivé le noeud de l'intrigue.

Je lis de la SF et tous ses dérivés depuis que je suis tout petit (là j'ai 47 ans) et j'ai pris un énorme plaisir à lire ce roman et j'attendrais avec impatience la suite (en mai).

Au niveau de l'écriture rien à dire : le livre se lit très rapidement, nous sommes immédiatement immergés dans l'histoire que personnellement j'ai dévoré.
L'auteur nous fait naviguer très habilement entre les "deux univers".

Les références techniques et informatiques sont plus que justes et sont proposées a très bon escient.

Les personnages sont justes parfait.

L'univers réel correspond malheureusement à l'idéal que notre monde n'a pas atteint, et dans une certaine mesure ce roman intègre une morale écologique dans laquelle personnellement j'aimerais vivre.

Le monde virtuel est omniprésent, mais tellement bien amené.

Petit je m'imaginais que nous étions des personnes de roman. Avec ce livre quelle belle claque j'ai prise :-).

L'auteur a poussé le concept très loin (en tout cas jusqu'au bout) : personnellement je n'ai jamais rien lu qui allait aussi loin. Souvent c'est le monde imaginaire qui s'intègre au notre. Mais alors la...

On y retrouve certains genres Espionnage (Mission impossible, James bond), Aventure. Ce roman a aussi des airs de Vernor Vinge, William Gibson, Ian McDonald, et Ernest Cline. Mais ne vous y trompez pas : c'est un style bien à part.

Je le re recommande chaleureusement. J'ai passé un super moment. Tellement agréable que j'en ai scarifié la chasse aux oeufs qui me freinait dans l'avancement du roman.

Bravo en tout cas.

Seul bémol pour moi : le résumé de l'éditeur (comme souvent) est très en dessous du roman.

Merci à Babelio de m'avoir permis de faire cette belle rencontre.