Je suis un peu déçue par cette lecture. J'ai eu quelques difficultés à me concentrer sur l'histoire car la présentation des différents personnages est selon moi beaucoup trop longues. J'étais un peu perdue , par moments j'ai été obligée de relire certains passages. à cela s'ajoute l'histoire d'amour entre Ella et le "bûcheron sexy" qui n'est pas approfondie. Pour moi cette romance est secondaire ; les différentes péripéties des amies d'Ella sont plus au premier plan.
J'ai tout de même aimé certaines choses dans ce roman. En premier lieu, les références à des séries cultes tout au long du roman ; mais aussi le fait que le titre de chaque chapitre soit le titre d'une série. J'ai également beaucoup apprécié les liens forts qui existent entre Ella et son groupe d'amies. Elles se soutiennent et sont présentes les unes pour les autres en toute circonstance.
Ce roman est donc sympa à lire une fois, mais pas assez pour avoir envie de le relire.
Ella est un personnage loufoque avec une imagination débordante. Grande romantique et fan inconditionnelle des films et séries du genre, pour elle, réfléchir avant de parler est un concept qu'elle ne connaît pas. Mais elle fait passer le bonheur des autres avant tout et cela lui joue parfois des tours.

J'ai trouvé les personnages drôles et attachants. Les personnages secondaires ne le sont pas vraiment car ils prennent une telle place que l'histoire n'existerait pas sans eux.

C'est un récit pétillant qui se lit très rapidement. Il s'y passe beaucoup de choses, les événements s'enchaînent et les retournements de situations se précipitent, parfois un peu trop vite. J'aurais aimé que l'histoire d'amour d'Ella soit plus au coeur du roman et surtout plus approfondie.

C'est une histoire pleine de joie et de bonne humeur que j'ai aimé découvrir. Une lecture sans prise de tête qui donne le sourire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Romance sympa mais sans plus. J'ai trouvé le début long : Ella décrit tous ses amis (et ils sont nombreux...) avec leur surnom, explications et ascendants/astrologie. La suite est une succession de gags, gaffes plus improbables les unes que les autres mais rigolos. J'ai beaucoup aimé les références à des films/series/musiques romantiques et/ou de filles.
Première lecture pour moi de @claire_rodrigo_auteure et quelle imagination !!Chaque chapitre et le nom d'un film ou d'une série et il y a toujours un rappel qui est fait à l'intérieur, c'est super original.🔥

On suit les péripéties d'Ella enseignante qui adore les comédies romantiques sauf pour sa vie personnelle. Elle est légèrement fofolle, adore donner des surnoms aux gens et saura vous dégoûter de la vie de couple (l'allusion à l'haleine fétide du matin m'a bien fait rire )🤣

Quand elle s'inscrit sur kinder et voit que les rdv n'aboutissent à rien elle décide de monter son entreprise de coaching en séduction avec son meilleur ami, les Hitches. Et lorsqu'elle tombe sur bûchette son idéal masculin elle est déstabilisée. 😳

J'ai adoré la découvrir elle et ses amies qu'elle fait passer avant l'amour d'ailleurs, c'est un roman ou la romance du personnage principal n'est pas la majorité de la lecture mais plus un ensemble de petites histoires de tout le groupe d'amis et j'ai trouvé ça rafraîchissant.

Ella est gaffeuse, maladroite et nous offre des moments tellement drôles , l'histoire de la dent m'a fait rire ainsi que le cochonou elle est complètement barrée comme fille 😅.

Mais il y a aussi des moments tristes,( il ne faut jamais avoir de secrets dans une relation) donc on ressent plusieurs émotions .

Je vous conseille de lire cette histoire et de découvrir les missions des hitches vous aurez le sourire aux lèvres pas mal de fois et je préfère vous le dire la rééducation du périnée peut se faire sans sonde, une histoire de fermeture de grotte ne traumatisons pas celles qui n'ont pas eu d'enfants 😅.

Le dernier chapitre est le meilleur pour moi car il apporte un beau message et même si je ne suis pas d'accord pour tout avec Ella (embrasser c'est tromper si si 😡), je suis d'accord avec le fait que tout le monde devrait avoir son Mr Big, son Chuck Bass ou son Dr Mamour dans sa vie et en attendant aimez vous et profitez. 💞
Lien : https://www.instagram.com/li..
Mot de l'éditrice : « L'auteure s'amuse, dans chaque chapitre, à faire des renvois à des films et des comédies connus, et c'est jouissif ! Qu'on ait la référence ou pas, on rit et on vibre au rythme de cette romance pas comme les autres ! »

Passionnée de comédies romantiques, qu'elle connaît sur le bout des doigts, Ella élabore des stratégies qu'elle emprunte aux séries et films pour résoudre les problèmes amoureux de ses amis, mais aussi les siens !
Plutôt douée à ce petit jeu, la jeune femme décide finalement d'aider les gens à trouver l'amour en montant sa propre société de coaching en séduction, les « Hitches ».
Alors qu'elle recherche des clients potentiels, elle ne s'attend pas du tout à tomber sous le charme de l'homme idéal. Un bûcheron sexy et doué au lit : c'est le coup de foudre !
Mais Ella devrait peut-être lui avouer que son nouveau travail consiste à prendre contact avec des hommes via des applis de rencontres, car secret et amour n'ont jamais fait bon ménage…

Je découvre ici la plume de Claire et je suis charmée, sa plume est fluide, attractive. Ses personnages sont nombreux, loufoques, mais sont liés par une profonde amitié. L'histoire est une romance, mais pas que… elle nous livre ici un message d'amour. Chaque chapitre fait référence à un film ou une série romantique, d'ailleurs l'auteur nous offre en fin de livre une playlist mais également une liste de films ou séries à voir selon les évènements. Ici nous ne parlerons pas de l'histoire de deux personnages, car il y en a bien une certes, mais pas que. Chaque personnage est important dans ce titre, les principaux comme les secondaires. J'ai pris beaucoup de plaisir à les suivre et à vivre avec eux les péripéties de chacun d'entre eux.
Une très jolie romance à découvrir.

#Comédieromantique #coaching #séduction #sexybûcheron
« Coach en séduction, Perfect Match » est une romance inattendue et plaisante dans le genre Feel Good.

Vous allez adorer Ella et ses copines, qui pourraient être les nôtres. le ton est donné de suite avec les références constantes aux films et aux chansons romantiques, aux séries de « filles », qui parleront à toutes, et cette sacrée héroïne gaffeuse, donnant des surnoms à tout le monde.
Le ton est léger et drôle, on vit la vie de ses 4 copines comme si on y était, en s'attachant à elles, chacune avec son tempérament, sa vie et ses galères avec un esprit "Wisteria Lane" ou "Sex and the City"

Je ne m'attendais pas à ce que ce soit uniquement un point de vue féminin. Les tribulations d'Ella dans sa recherche de l'homme ainsi que, celles de ses copines vont être l'objet principal du livre. Les mettant dans des situations drôles parfois réalistes, ou surréalistes, qu'on passe vraiment un agréable moment, entre filles entre secrets, confidences, vengeance, conseil, soutien amical infaillible.

L'auteure s'attaque au problème de célibat des trentenaires, des applications de rencontres.

Ces quatre copines m'ont bien rire et sourire. La plume de cette auteure est réaliste, avec de l'humour, du décalage, et un sens infaillible de l'amitié. Je ne m'attendais pas à ce genre de lecture, ce type de romance, mais ce fut une très belle surprise, une lecture pleine de peps en ce début d'année !!!!
Lien : https://www.chasing-romance...
Le service presse Addictives du jour

Mon 1er coup de coeur 2022!

How I met your mother
Sex and the city
Le journal de Bridget Jones
Crazy Stupid Love
Et tous pleins de pépites référencées.....
Série Addict en puissance pendant ma lecture!

Je vous invite fortement à découvrir la pétillante Ella, trentenaire, donnant des surnoms à tout va et surtout ramène toute sa vie et péripéties aux comédies romantiques célèbres. L'héroïne Chick lit par excellence dont moi je suis très amatrice.

Un moment exquis
Frais
Ludique
Audacieux
Original
Parfois burlesque
Des références cultes
Des crises de rire

Claire Rodrigo m'a conquise de la 1ère à la dernière ligne. Un pur bonheur de la lire. Elle met la barre très haute pour une première sortie littéraire. J'adore sa touche positive. Et petite note personnelle, Hitch fait parti de mes films préférés. J'adore danser la pizza comme Albert Brennam.... hi hi hi hi hi

Une plume fluide
Des héros contemporains et affirmés
Des messages modernes véhiculés
Des séquences rocambolesques
Un rythme soutenu
Un groupe d'amis explosifs et hétéroclites
Une romance parfaite

Merci la TEAM pour cette magnifique lecture VIP.
Merci Claire pour nos échanges livresques.
Le titre de ce roman et la couverture m'ont donné envie de découvrir ce roman comme le résumé.
Ce fut une belle surprise et découverte ce roman, je lis rapidement.
J'ai beaucoup aimé les titres des chapitres, j'ai trouvé ça originale (les références aux séries ou films).
C'est une romance prenante et addictive.
Ce roman se lit, je ne suis pas vraiment ennuyée pendant ma lecture.
C'est une lecture sans prise de tête.
J'ai adoré découvrir le personnage d'Ella, c'est une personne, bienveillante avec un coeur qui aide ses amis.
Au fur et à mesure de l'histoire je suis attaché à elle et j'aime bien son caractère.
J'ai adoré la relation qu'Ella a avec ses amis.
Les protagonistes sont attachants, m'ont beaucoup intrigué, mais j'aurais été curieuse d'en savoir un peu sur eux sur leur vécu. Les personnages secondaires sont également attachants, je trouve qu'ils ont une place importante dans l'histoire.
L'histoire est bien écrite et construite.
L'intrigue est bien menée.
J'ai été surprise par le roman et le déroulé de l'histoire.
La plume de Claire est fluide et addictive.
J'espère qu'elle écrira d'autres livres et que ce n'est pas le dernier que je lirais d'elle.
J'ai passé un bon moment en découvrant ce roman, ce fut une belle découverte.
Au moment où j'ai reçu ce roman, je ne savais pas trop quoi lire et j'avoue qu'il est arrivé au bon moment ! Je me suis donc lancée le jour même et j'ai dévoré le roman en deux jours.

Ella est fan de comédies romantiques mais malheureusement pour elle sa vie amoureuse n'y ressemble pas. A force d'aider ses amis dans leurs relations, elle va finir par lancer, avec son meilleur ami, une société de coaching en séduction dont le nom est les Hitches.

Mais à force de fouiner sur les sites de rencontre pour trouver des clients, elle pourrait bien trouver ce qu'elle ne cherchait plus…

La bande d'amis est attachante et le style de l'auteure est agréable ce qui fait que je n'ai pas vu les pages défiler.

J'ai adoré toutes les références aux séries et aux films et j'ai trouvé ça super qu'ils soient tous listés par catégorie à la fin du roman !

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture et j'espère avoir l'occasion de relire la plume de Claire Rodrigo prochainement ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..