Bonjour,
Voici « Le dernier jour » de Arthur Rogé. Un thriller haletant et trépidant qui nous transporte dans la capitale des Gaules. Nous suivons un riche homme d'affaires dont la femme a été assassinée et ses enfants kidnappés. Durant 24h, ce père dévasté n'aura de répit que tout tenter pour les retrouver. Préparez-vous à une enquête menée tambour battant dans une atmosphère glaciale et oppressante, animée d'un rythme effréné et aux rebondissements multiples. le personnage principal, très attachant, révèle une psychologie fort bien maîtrisée dans sa description par l'auteur. Sa souffrance, ses peurs, son incompréhension, ses interrogations, ses suspicions et son angoisse profonde sont particulièrement bien rendues. le tout est porté avec brio par une plume addictive et percutante. Un excellent premier roman à découvrir au plus vite.
"Le dernier jour" d'Arthur Rogé est un premier roman qui n'a rien à envier à certains auteurs connus et reconnus sur la place publique des policiers et thrillers.
J'ai eu vraiment beaucoup de plaisir à suivre l'histoire de ce Léo Paul Julianne, dévasté par l'assassinat de sa femme Jeanne et la disparition de sa fille Manon et de son fils Arthur.
L'utilisation du présent m'a surpris dans les premières pages mais j'ai immédiatement été en empathie avec ce LPJ, à tel point que j'ai écourté ma nuit pour ne pas être trop longtemps sans nouvelles. Il me fallait savoir et savoir rapidement !!!
C'est très bien fait et si le thème est récurrent dans les policiers et thrillers, la façon dont il est traité amène quelque chose de plus, de singulier. Situer l'action à Lyon, ville que je connais peu mais que j'affectionne est également un plus. Quant à ce Leo -Paul il est juste imposible de ne pas l'aimer, ce serait une bonne idée de le retrouver tout comme le capitaine Verchère d'ailleurs. ( tout est permis et possible dans un roman .....)
Je suis très contente d'avoir reçu ce livre par le biais d'une masse critique car étant publié dans une nouvelle maison d'édition je ne l'aurais peut-être pas repéré dans ma librairie et cela et cela aurait franchement été dommage.
Je remercie donc Babelio et les éditions du Gros Caillou que je vais suivre attentivement. Merci à l'équipe pour le petit mot sympathique accompagnant ce roman.
De très loin le meilleur thriller lu depuis des lustres. Merveilleusement addictif, écrit, comme disent les videastes, caméra à l'épaule, ce livre m'a littéralement soufflé.
Je suis sûr que vous allez penser « Ce babelote n'est pas objectif, il est né à La Croix Rousse et a joué toute son enfance à jouer près du Gros Cailloux » C'est vrai et je remercie les Éditions du Gros Cailloux de m'avoir envoyé le premier livre qu'elles publient : le dernier jour.
Écrit par Arthur Rogé …..un auteur lyonnais.
Marseillais, Parisiens, Toulousains n'ayez pas peur : ce livre est écrit pour vous aussi ( y compris stéphanois (-: )

Léo-Paul Julianne, chef d'entreprise de 44 ans, dont les affaires sont florissantes, retrouve sa femme sauvagement assassinée dans leur belle maison du plateau. Ses enfants ont disparu.
Léo-Paul a fait autour de lui autant d'envieux que de jaloux…
L'action, totalement maîtrisée, se développe en une trentaine d'heures trépidantes.
Arthur Rogé a pris le risque de la première personne du singulier et le pari est largement gagné.
Ce récit est enchâssé dans une autre affaire. Julianne découvre le cadavre de son épouse en janvier 2015 -mois funeste -.
Le roman débute 10 ans plus tôt et se termine 2 ans plus tard.
Le grand ordonnateur, le vrai héros en somme, c'est le Capitaine Verchère, personnage complexe dont l'éthique est sur le fil du rasoir…..et qui fait le lien entre les 2 affaires !!!
Tout cela est très bien écrit, rien n'est convenu, les personnages secondaires ne sont pas de simples figurants. Tout se tient.
Je n'avais amené que ce roman sur ma petite île. Il a fallu que je fasse durer le plaisir.
Et je me suis régalé.
Je souhaite une belle réussite aux Éditions du Gros Cailloux et à Arthur Rogé.
J'attends la suite avec impatience et vais offrir ce livre à mes potes amateurs de polars.

Dès les premières pages, le ton est donné. L'aventure commence sur les chapeaux de roues. Un homme heureux en famille et en pleine réussite professionnelle est entraîné dans un engrenage dramatique. En un jour, sa vie bascule et il plonge dans l'horreur.

A la première personne, on entre dans l'esprit de cet homme débordé par les évènements. Il ne comprend ce qui lui tombe sur la tête. Plus les heures avancent, plus des révélations lui parviennent et plus son monde s'écroule. Il se met à douter de toutes ses relations et s'imagine les différents scénarios qui l'ont conduit dans cette situation tragique. Avec lui, le lecteur se retrouve coincé dans les cordes.

Mené sur un rythme effréné, ce thriller ne laisse aucun répit. Je me suis senti, comme le narrateur, pris au piège. L'auteur fait preuve d'une parfaite maîtrise pour épaissir le brouillard et faire monter le suspense. On perd pied avec lui et on a hâte de découvrir les tenants et les aboutissants de cette tragédie. le dénouement de l'aventure est à la hauteur de la narration et n'est pas avare en retournements de situations.

Cette lecture est haletante, déstabilisante et je me suis régalé de bout en bout. L'ambiance étouffante du roman ne m'a pas épargné. N'hésitez donc pas à tenter l'expérience parce que je vous garantis quelques heures sous pression. Arthur Rogé est un primo romancier mais il frappe fort d'emblée. Pour un premier essai, c'est une vraie réussite et une belle découverte pour moi. « Les éditions du Gros Caillou » est aussi une nouvelle société tout juste créée. Si cette maison et cet auteur continuent sur leur belle lancée, je leur prédis à chacun un bel avenir dans le monde de la littérature. de toute façon, je serai là pour vérifier !
Lien : https://leslivresdek79.wordp..
Enfant abandonné à la naissance, Léo-Paul dit LPJ a désormais « tout pour être heureux » : une femme qu'il aime, deux enfants, une superbe maison, des collaborateurs compétents et une affaire prospère.

Une nuit de janvier, notre héros est attaqué chez lui et sa compagne sauvagement assassinée. Dévasté par cette découverte, il est immédiatement plongé dans une angoisse insoutenable liée à la disparition des enfants.

Dans les heures qui suivent, que ce soit dans les locaux de la police ou lors de moments de douloureuse introspection, Léo-Paul va passer au crible ce qu'il pensait / savait de ses proches, sa réussite ayant suscité envie et jalousies…

L'action, totalement maîtrisée, se développe en une trentaine d'heures trépidantes en dépit du froid mordant et de la tempête de neige qui paralyse les déplacements.

Arthur Rogé a pris le risque d'une narration au présent et à la première personne, qui associée à un découpage en courts sous-chapitres, contribuent à conférer au récit son caractère d'urgence.

Une véritable course contre la montre est engagée dans l'espoir de retrouver les enfants vivants.

Plusieurs coupables potentiels, fausses pistes et rebondissements font de ce roman un véritable « page turner »
Léo-Paul Julianne, homme d'affaires brillant, retrouve un matin de Janvier sa femme assassinée. Il n'a aucun souvenir, hormis l'irruption sauvage de deux hommes au cours de la nuit, qui l'ont laissé inconscient sur sa terrasse.

On va suivre Léo-Paul qui va voir sa vie transformée en enfer, et en parallèle également le commandant VERCHERE, qui va enquêter sur cette affaire particulière.

L'existence de Léo-Paul va être passée au scribe pour trouver qui as pu faire un tel carnage dans sa maison.

C'est un premier livre très addictif, et pour décor, la ville de Lyon, que je connais un petit peu, cela m'as permis de m'y plonger.

Je me suis complétement en immersion avec la victime, s'imaginer pendant un moment a sa place, et j'ai aussi bien-aimé la relation qui va s'installer entre ces deux hommes.

L'intrique est bien orchestrée, peu à peu, au fil des chapitres, on découvre peu un ordinaire, de cet homme qui est parti de rien et qui as réussi, est ce qu'il va tout perdre et payer la rançon de sa fortune ?

C'est un livre qui a énormément de rythme et c'est vraiment plaisant à lire, cette maison d'édition commence très bien, avec cette première publication.

Je lirais avec plaisir, d'autres récits de cet acabit.
Lien : https://www.nathlivres.fr/l/..

"Je tremble. Mes mains tremblent sans que je puisse les contrôler. Je répète les prénoms de mes gosses face à la ville qui ne se réveille pas, enveloppée dans les nuages."

La couverture du roman est attirante et intrigante.
L'ambiance du livre est donnée !

Deux dates cruciales.
2004 et 2015.
Deux enquêtes.

Un capitaine de police, une brigadière - chef, les stups, de la chaleur, des containers, des détonations... Une famille, une société, un deal, un pincement au coeur, le choc, le chagrin, des vertiges, un cauchemar, un assassinat, des disparitions, de la colère, de l'effroi, une perte de contrôle, une impression d'être dans un autre monde, des mensonges, de l'effondrement, des secrets... Une vie "normale" qui s'effondre.

Machinations et émotions pour ce bon thriller qui se passe dans la ville de Lyon, écrit par un Lyonnais et publié par la maison d'éditions Lyonnaise du Gros Caillou !

Arthur Rogé a une écriture cinématographique, rythmée, précise, réaliste et audacieuse.

Un merci sincère à Babelio, à l'auteur et à la team de la maison d'éditions du Gros Caillou.
Que des passionnés !
ÉNORME COUP DE COeUR.
J'ai terminé ce thriller juste avant d'aller au travail, je le lisais en marchant pour connaître la fin, je ne pouvais plus attendre.

Ce premier roman de l'auteur est complètement addictif, un vrai page-turner. Ici aucun temps mort, nous sommes très rapidement plongés au coeur de l'action et les évènements s'enchaînent pour ne nous laisser aucun répit.

J'avais l'impression d'être dans la tête de Léo-Paul, de vivre son angoisse, ses questionnements. L'écriture est très fluide, très agréable et très rythmée. J'adore être dans ce doute permanent, suspecter tout le monde (même celui qui semble être victime).

Je ne parvenais pas à reposer le livre, j'étais dans une bulle et je ne levais que difficilement le nez de ce thriller haletant.

L'action principale se déroule en un jour, mais tient la route. j'ai été assaillie par le doute tout au long de ma lecture, je tentais de décrypter chacun des indices avec la frustration folle, de ne pas pouvoir trouver par moi-même. Je voulais aller à la fin savoir, car je n'avançais pas assez vite à mon goût. J'avais envie de connaître le fin mot de l'histoire, mais en même temps cela voulait dire deux choses : avoir terminé ce livre (et je ne voulais pas que ça s'arrête, je sais c'est contradictoire 😄) et j'ai adoré ne pas déceler les ficelles de l'histoire.

Alors bravo Arthur ROGE, j'ai pris un plaisir fou à découvrir votre plume et j'espère que vous nous ferez bientôt d'aussi bons thrillers, ce dont je ne doute pas.
Quand on commence ce polar, on est immédiatement happé par son rythme effréné et on sent déjà qu'on ne va plus pouvoir le lâcher avant la dernière page.
La femme de Léo-Paul Julianne, un industriel fortuné, a été sauvagement assassinée et ses deux enfants de 3 et 16 ans ont disparu.
C'est le capitaine Verchère de la Brigade Criminelle de Lyon qui est en charge de cette affaire de meurtre et d'enlèvement.
Soupçonné puis relâché, LPJ tente de comprendre ce qui s'est passé pour retrouver ses enfants et se lance dans une enquête parallèle à celle la Police
L'écriture d'Athur Rogé est percutante et il met à la perfection l'accent sur le stress de la situation, d'une manière répétitive et très efficace.
En faisant monter la pression crescendo sur ce père en colère, il parvient à instaurer une tension sur son lecteur, le tenant en haleine tout au long de l'histoire et lui réservant une belle surprise finale.
Un premier roman addictif qui révèle un auteur de polar de talent que je ne manquerai pas de suivre.

Merci a Babelio et aux éditions du Gros Caillou pour l'envoi de ce livre et pour le petit mot joint. Je souhaite une belle réussite à cette jeune maison d'édition et à cet auteur prometteur.
Tu cherches un thriller à la Taken (version lyonnaise edited by @editionsdugroscaillou ) et tu n'as pas d'idée ? Regarde ⬆️ voilà tu y es c'est « Le dernier jour » d' @arthur_roge_1975 et il est fait pour toi.

💥 BIM 💥

Dès le début t'es dedans. Pas le choix, récit au présent à la première personne. Et ça enchaine. Gauche,droite , t'as beau esquiver ou chercher des parades , l'auteur t'atteint en pleine face.

💥 BAM 💥

Donc dans ce bouquin tu incarnes un père. Un daron ouais si tu veux. Sauf que ce mec là il est gratiné : on lui tue sa femme et on lui kidnappe ses mômes. Ce qui lui reste ? Une veste en jean et un doudou lapin bleu… autour de lui des collaborateurs professionnels et des amis… enfin peut être bien que y'a quelques secrets qui circulent faut pas se mentir. C'est bon , t'es prêt pour le 3e round?

💥BOUM 💥

Finalement tu te rends compte que t'es pas prêt.e pour ce qui t'attends et ce père là non plus. Une journée. Une seule. 24 H chrono… sauf que Jack Bauer c'est toi et que t'as pas le staff des services secrets pour t'aider. Tu peux compter que sur toi. Et je peux te dire que tu te débrouilles pas mal hein… t'arrives d'ailleurs au bout de l'histoire, t'en a bavé mais t'es là et c'est à ce moment là que… tu tournes la dernière page et que tu fais de cette oeuvre un

❤️coup de coeur uppercut 🥊

Vous l'aurez compris, c'est une histoire exaltante, haletante qui vous prend aux tripes. J'ai eu mal au ventre pour ce papa , j'ai compatis à sa peine mais surtout qu'est ce que c'était bon ! WoW !