Cela commence à Bordeaux : 1er bon point.
Les personnages voyagent dans le temps : 2e bon point.
Ils se retrouvent au moyen-age : 3e bon point.

L'auteur nous présente un beau panel de personnages, très différents les uns des autres. Un peu caricaturaux parfois, mais peu importe, on est emporté dans leurs aventures médiévales pimentées par la peste noire.
On n'a pas le temps de souffler, et l'écriture est plutot fluide.
Et la fin est rocambolesque et déroutante. J'ai été totalement surprise, je ne m'y attendait pas du tout.

Bref, ce jeune auteur accumule les bons points. Et même si ce n'est pas le livre de l'année, j'ai passé un très bon moment et j'ai hate de lire la suite que je rajoute tout de suite dans ma PAL.
J'ai embarqué dans ce bus et j'ai beaucoup aimé ma lecture !

12 passagers de tout âges et conditions vont vivre une étrange et fantastique aventure après qu'un grand flash les téléporte eux et leur bus dans une forêt mystérieuse. Où se retrouvent-ils et en quelle année ? Je ne vous en dirai pas plus, espérant avoir éveillé votre curiosité…

Ce voyage ne sera pas de tout repos et bien dangereux. J'ai pris un grand plaisir à suivre chaque petit groupe de ces malheureux téléportés. le danger imminent révèle les personnalités de chacun et si certains font preuve de beaucoup de courage et de coeur, d'autres ne se dévoilent pas sous leur meilleure facette…

Un roman qui se lit très vite, tant on a hâte de savoir ce que toute cette aventure cache. Je n'ai pas du tout été déçue par les explications et j'ai beaucoup aimé le dénouement…

Une lecture très agréable, pleine de surprises que je vous conseille.

Merci à Tony Roger-Cerez pour sa confiance.
*** le 13ème passager ***

Pendant un temps j'étais le 13ème passager du bus.
Tout est allé très vite !
J'attendais ce bus, j'étais à Bordeaux, puis j'ai vu un type avec une mallette entrer dans ce bus, un clodo avec son cabot, un mec noir qui ressemblait à un molosse, un flic, deux jeunes gens, une jolie nana puis enfin une fille handicapée. Dans ce bus au fond, il y avait une petite fille avec sa mère qui ne respirait franchement pas la sympathie, puis le chauffeur qui menait à la baguette ce petit monde, afin que tout le monde se tienne tranquille et surtout le port du masque étant obligatoire à cause de ce satané coronavirus ...
Bref, le type à la mallette était agité, et quand le bus s'est ébranlé pour faire son bout de chemin, j'ai de suite compris qu'il y a un truc qui n'allait pas.
C'est quand le type a ouvert la mallette avec ce compte à rebours et ce flash aveuglant que je me suis dit, voilà ! On est dans la panade ...
Je me suis pas trompée ... On était alors vraiment dans une m ... noire, mais très noire.
Comment on va se sortir de ce bourbier ?

Cette lecture est étonnante. Elle commence par une uchronie, et cette aventure est franchement surprenante et tellement addictive.
J'ai adoré grâce aux rebondissements à chaque chapitre qui laisse le lecteur sans répit.
Pour ne pas spoiler l'histoire je n'en dirais pas plus sauf :
Attachez votre ceinture et surtout gardez votre masque FFP2 sur le nez ! ...

12 personnes dans un bus est le premier de la série. Je vais continuer avec 12 personnes dans un airbus et 12 personnes dans un spatiobus, car l'auteur Tony Roger-Cerez est à suivre ...
Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui, je vais vous parler du titre "12 personnes dans un Bus" de Tony Roger-Cerez auto édité.
Je remercie l'auteur de m'avoir offert un ticket pour entrer à bord de ce mystérieux bus, aux côtés de ces 12 passagers. OUI, je pense qu'on peut dire que j'étais le 13ème voyageur, tellement j'ai adoré ma lecture ! Mais laissé moi embarquer avec vous dans votre prochain titre par pitié ! Ce fut un véritable coup de coeur, merci énormément ! ❤🥰

On va suivre 12 passagers d'un bus qui vont être mystérieusement transporté dans un autre endroit. Ils ne savent pas où ils sont, ils ne se connaissent pas et surtout, ils ne savent pas ceux qui les attendent.

On est sur un roman de 213 pages, un roman de suspense, d'aventure avec une dose de science-fiction. Une aventure mettant en scène des personnages de tout horizon et de tout âge. Mais surtout où chacun va devoir mettre ses compétences à profit du groupe. Un voyage qui ne sera certainement pas de tout repos. Les situations de danger laissant paraître les réelles personnalités de chacun et certains seront très courageux, d'autres beaucoup moins, ne se dévoilant pas sous leurs meilleurs profils… Je ne voudrais pas trop en dire pour ne pas vous gâcher le plaisir.🥰

La lecture est addictive, j'ai dévoré ce roman, page après pages, je l'ai lu en 1 jour et demi. MOI ! Miss, je lis lentement et sur ma nouvelle liseuse ! Bon je ne sais que dire à part que j'ai adoré ma lecture, que j'ai pleuré, aimé encouragé, été dépité, mais surtout, j'ai frissonné à chaque révélation, théorisant sur tout ce qui bouge. Bon d'ailleurs, je tiens à m'excuser auprès de mes proches que j'ai saoulé toute la journée ... Mais pour ma défense, ce fut un véritable coup de coeur. ❤🥰

Mais vous êtes encore là ?! Mais qu'est-ce que vous attendez ?! FILEZ LIRE CE LIVRE !
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en ouvrant ce livre, l'ayant choisi pour sa couverture pour un challenge.
Eh bien! Quelle bonne surprise ! J'ai adoré cette lecture. 12 personnes sont dans un bus de la ville de Bordeaux quand tout à coup ils se retrouvent téléportés dans une forêt. Où me direz-vous. Eh bien la question est plutôt quand. Sans tout vous dévoiler je peux vous dire qu'ils arrivent dans une époque troublée de l'histoire de France.
L'intérêt de l'intrigue est multiple. Que s'est-il passé? Ces personnes se sont-elles retrouvées là par hasard? Pourquoi sont-ils là? Est-il possible de rentrer? Toutes les réponses ne seront pas fournies en fin d'ouvrage...
J'ai bien aimé le scénario de l'auteur. Tous les personnages sont intéressants et assez bien décrits. Je vais très vite me procurer le second tome de cette trilogie.
Une lecture surprenante et addictive !

• Douze personnes qui ne se connaissent pas, vont vivre une bien étrange aventure... Alors qu'ils sont dans un bus, en région bordelaise de notre temps, un flash les aveugle et les voilà disparues... Ailleurs. Où ça? Je vous laisse le découvrir, mais croyez-moi, vous risquez d'être surpris! En ce qui me concerne, je n'aurais pas aimé être à leur place...

• Quelle lecture ! Je me répète : mais quelle lecture ! J'ai tout bonnement adoré. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai dévoré, ''surkiffé'', tout ce que vous voulez, c'était absolument génial. Oui, rien que ça. le résumé déjà, me tentait énormément. Et l'auteur a su me surprendre ! Je ne m'attendais absolument pas à une telle histoire, haha. Mais ce fût une agréable surprise, qui m'a appris beaucoup de choses... Chut, je ne peux pas trop vous en dévoiler, je veux que vous soyez aussi surpris, et décontenancé que moi ! Et que vous découvriez la destination en même temps que les autres passagers du bus, car clairement, nous avons l'impression de tout découvrir en même temps qu'eux... (Ce qui m'a légèrement angoissé au tout début, quand ils sont arrivés dans une forêt dense et sombre ^^'). C'est la première fois que je lis un ouvrage de l'auteur Tony Roger-Cerez, et je suis conquise : par sa plume et sa façon de raconter son histoire.

Nous allons donc rencontrer différents personnages, certains plus détestables que d'autres (vraiment), avec leurs qualités et leurs défauts... On découvrira leur caractère, leur façon de parler. Nous allons suivre leur aventure - ou mésaventure? - avec une ambiance totalement immersive. Ça se lit tout seul, on a envie de savoir ce qu'il se passe, ce qu'il va se passer, pour qui, pourquoi, comment ?! (Et croyez-moi qu'avec cette fin, j'en ai encore des questions... Mais une suite est prévue!). Les dialogues apportent une fluidité appréciable, certaines scènes cocasses m'ont bien fait sourire. Par contre, d'autres, m'ont été difficiles, et certains passages m'ont aussi fait mal au coeur. Il faut savoir que je suis sensible... bien qu'il n'y ait pas énormément de détails. Je préfère le préciser malgré tout. Mon seul petit bémol, serait la longueur des chapitres : je préfère quand c'est un peu plus court. Aussi, le fait que les 300 pages du livre représentent seulement 5 jours, m'a un peu déroutée, si je puis dire. J'avais plutôt l'impression qu'il s'était passé des siècles... Oups, des semaines. Cependant, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce roman !

• Si vous avez envie de voyager, si vous souhaitez un récit immersif qui pourrait vous apprendre ou vous faire réviser des choses... ''12 personnes dans un bus'' pourrait vous plaire. Ce qui est certain, c'est que mise à part ce voyage temporel... Tout est très réel. Un ouvrage addictif à dévorer, avec des rebondissements, des personnages auxquels on peut finir par s'attacher, d'autres qu'on finira par détester... Un récit divertissant, pour passer un bon moment de lecture. Et puis cette fin ?! Excellente (à mon goût) ! Des derniers chapitres haletants, où je ne pouvais pas reprendre mon souffle. Et des révélations... étonnantes, je ne m'y attendais vraiment pas, encore une fois. D'après l'auteur, il s'agira d'une trilogie : pour ma part, j'ai déjà hâte de lire le tome 2 ! :)
Si vous avez aimé « les visiteurs » et « retour vers le futur », alors c'est une histoire que vous pouvez également apprécier.
C'est jubilatoire, très bien écrit et addictif au possible. Vous ne pourrez plus lâcher le livre une fois ouvert. Les personnages sont hauts en couleur, attachants et nous embarquent dans l'imaginaire déluré de l'auteur. On vit des aventures différentes avec chaque protagoniste ce qui en fait la richesse de ce récit.
Vous l'avez compris, on ne s'ennuie pas lors de cette lecture, tant l'intrigue est prenante.
J'espère qu'il y aura une suite comme la laisse supposer cette fin des plus étrange !
Merci à Tony Roger-Cerez pour ce service presse sur simplement pro.

J'ai passé un super moment dès la découverte des premières pages et ce, jusqu'à la fin, car nous rentrons directement dans le vif du sujet.

Il y a donc 12 personnes dans ce bus, et certaines nous narrent le récit, ce qui permet d'avoir une version différente de l'histoire.

Les protagonistes ne se connaissent pas et pourtant ils vont apprendre à le faire, pas par plaisir mais plutôt par obligation, vous verrez...

L'histoire est menée de main de maître, tambour battant, avec moult rebondissements qui à chaque fin de chapitre nous poussent à lire la suite, tant ce sont des aventures

trépidantes et à laquelles on ne s'attendait pas du tout, enfin pour ma part.

Plusieurs genres de livres sont réunis en un seul, cela donne vraiment un cocktail explosif !

Bordeaux, 2021. Douze personnes, qui pour la plupart ne se connaissent pas, partagent le même bus le temps d'un court trajet. Situation totalement banale ? Plus pour très

longtemps ! 3, 2, 1… le bus disparaît soudain dans un grand flash lumineux. L'instant d'après, les douze passagers découvrent que la nuit est brusquement tombée, mais

aussi que leur bus se retrouve désormais, défiant toute logique, au beau milieu d'une forêt. Difficile de garder son sang-froid face à un tel mystère ! Chacun va pourtant devoir

mettre ses compétences au service du groupe s'ils veulent avoir une chance de se tirer de cette mauvaise passe, d'autant plus qu'ils ne savent pas où ils ont atterri… Ni

même quand ils ont atterri.

Parviendront ils à se sortir de ce bourbier ?

Si oui à quel prix ?

Et si c'était au dépend de leur vie ?

Je vous invite à lire cette oeuvre qui, à coup sûr, ne vous laissera pas indifférent !

Promis !
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Un voyage mouvementé au rythme soutenu !
Suivre les turpitudes de ces douze malchanceux parvenus à une époque reculée et dangereuse a été un régal.
On découvre beaucoup de choses au fil des chapitres, qui prennent le point de vue de différents personnages, tous attachants à leur manière, jusqu'au dénouement final : Vont-ils réussir à se tirer de là ??
Un mystère reste en suspens à la fin, probablement un tome 2 à suivre.
Passionné de SF et principalement d'histoires de voyage dans le temps je suis sous le charme de ce jeune auteur qui sort vraiment des sentiers battus avec ce roman plein d'action et surtout bien moins conventionnel et entendu que les trop nombreux ouvrages que j'ai dans ma bibliothèque. de l'action, des personnages attachants et parfois énigmatiques avec surtout un rythme enlevé et une fin loin des conventions. Amateurs de SF et de mystères foncez. Pour les autres allez-y aussi c'est addictif et jubilatoire.