Auto édition (22/03/2023)
4.5/5   9 notes
ALERTE INFO : DISPARITION DU SPATIOBUS D'ALAN DUSK !

La navette spatiale du génie milliardaire avait décollé de la Terre il y a trois jours, elle était aujourd'hui en phase d'alunissage lorsqu'elle s'est subitement volatilisée.

Un occupant de la base lunaire permanente témoigne : "Il y a eu un grand flash lumineux et toute l'électronique de la station s'est détraquée ! Le temps que ça refonctionne, le Spatiobus avait complètement dispar... >Voir plus
Que lire après 12 personnes dans un SpatiobusVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Enorme coup de coeur pour ce troisième tome et pour cette trilogie qu'il faut absolument découvrir !

Après « 12 personnes dans un bus » et « 12 personnes dans un airbus », on aurait pu penser que le procédé allait s'essouffler et lasser le lecteur mais bien au contraire j'ai retrouvé Lucille et la plume si addictive de l'auteur avec bonheur. J'en ai savouré chaque péripétie sachant que ce tome concluait la saga…

Nous sommes une fois de plus propulsé dans une époque historique passionnante avec des personnages hauts en couleur (mention spéciale pour Alan Dusk que j'ai particulièrement apprécié). Pour cet ultime voyage, le sort de l'Humanité toute entière est en jeu…

L'auteur, qui ne ménage pas ses personnages (c'est le moins qu'on puisse dire !) nous embarque à chaque fois, nous bousculant émotionnellement tout en livrant une analyse fine et réaliste sur la nature humaine.

Je n'ai qu'une chose à vous conseiller : découvrez cette saga qui mérite vraiment l'attention.

Bravo et merci à l'auteur pour ces trois voyages inoubliables !
*** Quand Elon Musk devient Alan Dusk ***

J'achève malheureusement le troisième tome de cette géniale saga "12 personnes dans ..." et ... j'aurais aimé continuer avec les aventures haletantes de Lucille.
Mais ici, c'est bien la fin et enfin l'énigme des ces voyages dans le temps et des failles temporelles sont expliquées, il n'y a plus de mystères, on sait tout ...

Ce tome 3 : 12 personnes dans un Spatiobus est un gros coup de coeur, d'abord parce qu'on a le fin mot de l'histoire et surtout parce qu' il se passe dans une partie historique que j'affectionne particulièrement.
Les personnes sont à nouveau attachantes et nous retrouvons Lucille qui est devenue une femme (dans le tome 1 elle avait cinq ans).
Cet opus m'a fait souvent sourire à cause du personnage d'Alan Dusk (vous saurez de suite à qui fait référence l'auteur) avec ses technologies ahurissantes, sur lesquelles (et j'en suis sûre) son créateur est entrain de plancher pour faire de l'humanité future des surhommes !

Cette saga est tout simplement géniale et très bien pensée, on passe des moments très plaisants avec toujours cette pointe historique où l'auteur nous apprends des choses intéressantes ayant existé à l'époque ...
Je suis bridée quand à la chronique car je ne peux pas vous dévoiler plus que ça, votre lecture perdrait tout son charme, sa surprise et son suspense.

Lancez-vous dans les voyages : d'abord dans le bus, ensuite dans l'Airbus et pour finir offrez-vous un voyage touristique sur la lune grâce à Alan Dusk (!) ... Je vous promets de fabuleux voyages, faîtes attention à vous quand même !
C'est le coeur lourd que je referme ce troisième tome.

J'ai commencé l'aventure auprès de Lucile et ses compagnons en 2022 avec le tome 1 : 12 personnes dans un bus et quelle belle découverte, tant pour la plume de l'auteur que pour son imagination, son histoire et ses personnages ! (Vous pouvez retrouver mes deux chroniques des tomes précédents sur mon compte.)

Je ne vais pas vous parler très en détail de ce tome car je risquerais de vous spoiler, ce serait vraiment dommage de vous gâcher la surprise. Et il est très important de lire la trilogie dans l'ordre pour bien comprendre toute l'histoire et pour profiter d'une expérience de lecture optimale.

Nous voici dans une époque tout aussi passionnante que les deux premières (mais je vous laisse le découvrir par vous-même.) où je me suis, encore une fois, laissée emporter dans cette aventure à remonte le temps.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour la plume de cet auteur que je trouve légère, douce et très agréable à lire. Une histoire passionnante et des personnages diversifiés et attachants avec qui nous vivons une aventure riche en rebondissements sans longueurs et sans répit.

Cette trilogie est très addictive, une intrigue plutôt simple mais qui nous fait voyager à travers le monde et les époques. Je vous recommande vivement de découvrir la plume de ce jeune auteur talentueux qui saura vous faire voyager et vous rendre accro à ses livres !

Merci Tony de m'avoir sortie de ma panne de lecture et de m'avoir fait voyager durant ses trois tomes.
Dernier épisode de la trilogie. Nous voici en 2036 et Lucille d'Outrerive, qui compte déjà deux voyages dans le temps, est sollicitée pour sauver l'humanité. Cette fois, elle doit monter à bord d'un spatiobus avec 11 autres personnes. Mais contrairement à ses autres voyages, elle maîtrise tout ce qui va se passer... ou pas!
Après un imprévu, voilà que notre nouvelle équipe visite une nouvelle époque. Il va vite falloir la quitter pour reprendre la mission première et très urgente.
Je ne mettrai pas 5 étoiles cette fois car j'ai trouvé quelques redondances avec les épisodes précédents et l'effet de surprise est passé. Mais j'ai malgré cela pris plaisir à ma lecture. On retrouve les mêmes atouts que pour les deux épisodes précédents: des personnages attachants, une époque bien documentée. Bref, je vous recommande l'ensemble de cette trilogie que j'ai vraiment appréciée.
Un grand merci à Tony Roger-Cerez de m'avoir transmis le dernier tome de sa saga.

Ce dernier est vraiment pour ma part, le plus intense de tous, en effet je l'ai trouvé plus "noir", avec des sujets amenés avec toujours autant de délicatesse, mais pourtant bien réels.

J'ai adoré retrouver certains personnages, surtout, évidemment la petite Lucille, qui a bien grandit.

J'ai de nouveau été chagriné par certaines disparitions... Avec l'avancée de la lecture, on finit par s'attacher..

C'est un récit mené tambours battants, avec moults rebondissements et à nouveau un dépaysement total. C'est ce qui est chouette aussi dans cette saga, car nous découvrons de nouveaux

horizons avec des pratiques différentes de notre époque, au final nous voyageons aussi avec les protagonistes... Et l'auteur décrit tellement bien, que j'avais l'impression d'y être...

ALERTE INFO : DISPARITION DU SPATIOBUS D'ALAN DUSK !

Un occupant de la base lunaire permanente témoigne : "Il y a eu un grand flash lumineux et toute l'électronique de la station s'est détraquée ! le temps que ça refonctionne, le Spatiobus avait

complètement disparu de nos radars..."

Plusieurs célébrités figurent parmi les passagers, mais c'est la présence à bord d'une certaine Lucille d'Outrerive qui défraye le plus la chronique ; la jeune femme serait en lien avec deux

affaires de disparition étrangement similaires...

Que va t'il se passer pour ce dernier opus ?

Lucille parviendra t'elle à aller au bout de "sa mission"?

Si oui à quel prix ?

Lien : https://leschroniquesdestia...