Déjà, premier bon point, c'est que c'est un tome unique et donc pas besoin de se lancer dans un saga en devant attendre un an pour avoir la suite. Pour une fantasy c'est plutôt rare et donc à souligner!

J'ai oscillé entre plaisir et ennui. Vraiment. Certains moments, j'étais à fond et d'autres, j'avais envie d'abandonné.

Et c'est ce que j'ai fini par faire quand je me suis rendue compte que ça faisait trois jours que je n'avais rien lu. Non pas parce que je n'avais pas le temps mais parce que je n'avais pas envie de reprendre cette lecture.

J'ai trouvé que globalement, je m'ennuyais. Je n'étais pas vraiment attachée aux personnages principaux si n'est un tout petit peu à Silas.

Globalement, j'ai l'impression que c'est toujours la même chose. La petite orpheline qui est une élue. Et même si c'était originale de rendre les livres vivants que montrer que les préjugés qu'on a depuis enfants, transmis de génération en génération, sont parfois (toujours ?) faux et qu'il faut essayer de se faire sa propre opinion, était très juste.

Un livre avec autant de hype me donne l'impression d'être à côté de mes pompes quand je n'aime pas parce que tout le monde à A-D-O-R-E.

Mais bon c'est comme ça, c'est la vie et c'est pas grave.
Je me suis ennuyé avec Sorcery of Thorns !
J'ai dû me forcer à le terminer, c'est dire à tel point. 😅

J'ai trouvé les personnages très plats, sans profondeurs, un antagoniste sans aucun intérêt.

Il n'y a que le personnage de Silas qui était un peu curieux...

La relation entre Elisabeth et Nathaniel est cul-cul au possible. Avec quelques brins de machisme et de sexisme de ci de là sous couvert d'humour...

Je viens de voir qu'il y avait une suite Mysteries of Thorn Manor, voilà ce qu'on peut lire dans le résumé "tout ce à quoi Elisabeth aspire, c'est de pouvoir embrasser Nathaniel en paix." je ne lierai évidemment pas ce tome 2. 🙃

J'avais également deux autres livres de l'autrice dans ma wishlist, j'hésite fortement à les retirer. 😆
Lien : https://www.instagram.com/ki..