Critique de Lillyunlivre

COLLECTIF D'AUTEURS

📖 ÉDITION
SOMETHING ELSE ÉDITIONS

💋 REMERCIEMENTS

Merci à Julie Anne B., auteure faisant partie du collectif ayant écrit les nouvelles composant ce recueil pour ce Service Presse aux allures de Noël.

📌 RÉSUMÉ

À l'approche de Noël, les rues se parent de lumière, les sapins de guirlandes.
Marc vous conte son histoire, Zoé rêve du plus beau sapin, Elis-Ann retrouve son premier amour, Lia doit briser les défenses d'un loup solitaire, miss Peggy Love s'occupe de ses patients, Maxime se déguise pour de beaux yeux, Anyssa s'intéresse aux autres, Nora la pédopsychiatre reçoit une étrange visite, Kassie et son fils prennent la fuite, une petite étoile espère la lumière, les voeux de Maëva se réalisent, Alan n'a rien oublié, Aaron cherche l'inspiration, une Babouchka fête des retrouvailles, un père veut voir un sourire sur le visage de ses enfants.
Cet hiver, installez-vous confortablement et savourez 18 histoires pleines de magie et de fantaisie pour passer le plus magique des Noëls.

✒️L'HISTOIRE

Ce n'est pas une, mais plusieurs histoires que vous pourrez découvrir à la lecture de ce recueil.

• Comment j'ai tué mon sapin de Noël - Julie Anne B.

• Santa E.T - Alban Bardy

• Surprise sous le gui - Emma Line

• Petite Étoile - Lydie Lefèvre

• le coeur sur la main - Marjorie Levasseur

• Au fil des sentiments - Rainie Lucian

• Flocons éternels - Pauline M.

• Ce Noël qui a changé ma vie - Soleano Rodrigues

• Back to december - Naolie Reï

• Noël avec lui - Célina Rose

• Désaccoeurdé - Steff S.

• Noël sous les tropiques - Manon T.

• Un Noël pas comme les autres - Jean-Frédéric Toiron

• Dans l'ombre des vivants - Marushka Tziroulnikoff

Il faut dire que c'est vraiment des histoires très disparates. Autant certaines histoires m'ont fait rire aux larmes comme Comment j'ai tué mon sapin de Noël de Julie Anne B. dont j'ai vraiment adoré découvrir la plume et que je me ferais un plaisir de redécouvrir dans son quatre mains. Drôle, amusante, avec un très bon rythme pour une nouvelle, ce fut vraiment une lecture plaisante.

J'ai également était très touchée par l'histoire Petite étoile de Lydie Lefèvre, c'est une histoire très douce et chaleureuse, même si les pleurs ne sont pas épargnés. Aux allures de conte, cette histoire surprenante a su capturer mon coeur.

Pour terminer, j'ai été touché par Ce Noël qui a changé ma vie de Soleano Rodigues !!! Une pure merveille qui a fait fondre ma boite de mouchoir.

Vous l'aurez compris, ce recueil recèle de nombreuses pépites. Certaines aux chocolats et d'autres en or. Une petite boite à trésor qui par ses histoires très différentes les unes des autres saura certainement trouver son lecteur.

Mais oui, il y a un mais, comme tout a chacun mes goûts ne m'ont pas permis d'aimer toutes les nouvelles, il y en a un en particulier qui m'a même fait grincer des dents.

Pour cet ouvrage, je ne ferais pas de plus et de moins car cela devient difficile pour un recueil de le ‘'juger'' surtout quand les auteurs sont nombreux à avoir participé.

Pour finir, je dois dire que l'association pour laquelle ce collectif a été créé me touche énormément et je vous invite à en découvrir plus sur France Dépression.

Cette association a pour but de venir en aide aux personnes souffrant de dépression ou de troubles bipolaires, mais aussi à leur famille et entourage. Souvent cette maladie est mal considérée dans la société, combien de fois je me suis entendue dire ‘'c'est dans la tête'', un suivis, mais surtout une écoute est primordiale pour s'en sortir et pour aider nos proches qui souffrent. France dépression, par le biais d'ateliers, groupes, plateforme téléphonique ou même conseils par mails vient en aide aux souffrants ou à leur entourage.

Parce que la vie n'a rien d'un long fleuve tranquille et qu'on a tous le droit de craquer, sachez qu'il y a des gens pour vous écouter et vous guider, que ce soit pour vous-même ou pour vous aider à soutenir ceux que vous aimez.

✒️ CONCLUSION

Une belle découverte à mettre sous le sapin et qui en plus soutient une belle action, que demander de plus ?

Lien : https://lillyunlivre.home.bl..