AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,13

sur 627 notes
5
8 avis
4
11 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
0 avis
On prend les mêmes et on recommence. Mercedes Ron nous fait retrouver ses héros quelques temps après le drame de la mort du père de Noah qui l'avait séquestrée et c'est maintenant avec une dynamique de couple maudit que les drames les touchent.

C'est toujours avec la même fébrilité que j'ai enchaîné les pages de ce nouveau tome des aventures romantico-sentimentales de Noah et Nick, mais toujours aussi avec le même sentiment de malaise. J'ai beau dévorer leur histoire, je ne peux m'empêcher de voir tout ce qui cloche chez eux. L'autrice veut vraiment mettre trop de drames dans leur relation et ça devient presque étouffant.

Dans cette suite, en fait j'ai l'impression que les tomes vont 2 par 2 dans cette saga comme s'ils avaient été coupés, bref, les thèmes au coeur des chapitres sont la relation de N & N non acceptée par leurs parents et les complications liées à l'avancement de celle-ci. Les deux m'ont fait levé les yeux au ciel, mais les deux étaient addictif à lire. Ça faisait très soap américain de voir leurs parents leur mettre des bâtons dans les roues sous prétexte qu'ils sont trop jeunes ou que Nick n'est pas assez bien pour Noah. C'était aussi très mélodramatique de voir Noah souffrir de stress post-traumatique avec des cauchemars ou encore Nick avoir du mal à se défaire de son image de mauvais garçon pour offrir quelque chose de stable et authentique pour eux deux.

Mais j'ai aimé les voir avancer bon gré mal gré chacun à leur tour. Nick fait vraiment des efforts et c'est triste qu'à chaque fois tout lui retombe dessus. Il a cependant un côté néandertalien dans sa relation avec Noah avec qui il est bien trop possessif à l'ancienne à mon goût. J'apprécie cependant qu'il montre plus ses sentiments et cherchent à les faire progresser. J'ai aimé voir Noah finir ses études et avancer vers son futur même s'il reste beaucoup de choses à régler et qu'elle n'est pas assez ferme dans ce qu'elle désire. J'ai aimé retrouver également les mêmes personnages sans que l'autrice ait le besoin d'en rajouter encore et encore comme le font certains. Elle conserve les mêmes dynamiques et cherche à les faire évoluer c'est bien.

Reste que ce tome est plus comme la première partie amorçant l'histoire et que je sens que la plupart des sujets ne seront traités au fond que dans le tome suivant, ce qui est assez frustrant, pour ne va dire maladroit. J'aimerais aussi que l'autrice perde cette tendance à en faire des caisses dans le mélodrame, c'est tout sauf naturel et ça casse l'attachement qu'on pourrait avoir envers les personnages qui en plus couchent à tout va lol Alors je remercie celle qui me les a prêtés, mais clairement sans elle je n'aurais pas été bien loin dans la saga >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
Commenter  J’apprécie          40
Un tome un peu plus lent que les deux premiers, mais il se passe tout de même des choses. Les personnages sont séparés pour quelques semaines, et j'ai ressenti à quel point ils s'aimaient. Entre eux c'est très fort, puissant et je pense même que ça peut-être dévastateur.

Je trouve que les autres personnages sont trop « mauvais » vis-à-vis de leur relation, que ce soient les parents ou les amis. Quand j'ai fini le tome 2, je me suis dis « super, enfin des parents qui acceptent et qui ne vont pas être lourd » mais pas du tout. Et ça ma saoulé. Je veux dire Raffaela est pesante, d'accord c'est sa fille, je peux comprendre qu'elle s'inquiète, mais je trouve que les leçons de morales et les propos vis-à-vis de Nick sont vaches. Je pense qu'elle n'a pas de leçons à donner vu son passé en ce qui concerne les hommes.

Ce que j'avais beaucoup apprécié dans le tome 2, c'est la prise de maturité de Nick et à la fin j'ai l'impression qu'il retombe dans ses travers, ce qui ne me rassure pas pour la suite. Noah est toujours aussi forte, mais j'ai eu la sensation qu'elle s'affirmait beaucoup moins vis-à-vis de sa mère.

L'écriture est plaisante, ça se lit vite, et on est tout de suite dedans. D'ailleurs on en parle ou pas du premier chapitre ? J'ai eu le coeur brisé en le lisant et à chaque fois que je tournais les pages j'étais sur mes gardes, mais je sens que ça va arriver dans le tome 4 et je me fais pleins d'idées. Plus farfelues les une que les autres. J'ai très peur, et je sais déjà que je ne vais pas aimer les voir se déchirer.
Commenter  J’apprécie          30
On retrouve à nouveau Noah et Nick plus amoureux que jamais. Après les drames vécus dans les deux premiers volets, ils essayent d'avancer et sont heureux d'être ensemble, ils sont unis et rien ne peut les séparer.
Du moins c'est ce qu'ils croient, car leur famille ne voit pas d'un bon oeil leur relation, et la mère de Noah n'accepte pas cet amour qui est pourtant sincère.
Ils devront faire face à la distance, à leur passé et à leur avenir. Nick fait ses preuves dans le cabinet de son père et le temps des courses illégales et la fête est bien loin, quant à Noah elle vient d'obtenir son diplôme, et se prépare pour l'université.
La vie et leurs proches tentent de les éloigner l'un de l'autre, mais leur histoire d'amour passionnée est bien plus forte que tous ces problèmes.
Vont-ils surmonter ces traumatismes qui les hantent encore ?
C'est ce que l'on découvre au fil des pages.
C'est encore un tome addictif et captivant que nous offre l'auteure Mercedes Ron ❤️
J'ai hâte de vous parler de la suite 🥰
Commenter  J’apprécie          20






















Commenter  J’apprécie          20
J'ai eu un gros coup de coeur pour cette belle histoire bouleversante. Cette romance est passionnante et attachante.

Ont va rencontrer Noah Morgan qui Emménager en Californie chez le nouveau mari de sa mère qui à un fils Nick qui mène une double vie. Au fil du temps ils vont se plaire mais cela ne vas pas être au goût de leur parents qui vont tout faire pour les séparer est ce que les sentiments seront plus fort que leurs parents.

J'ai beaucoup aimer Noah elle n'a pas eu une vie facile et le passer va revenir la hanter mais c'est une jeune femme forte qui va tout faire pour se relever. C'est une jeune forte et intelligente.

J'ai beaucoup aimer Nick il n'a pas eu une enfance facile sa mère la abandonné plus jeune et il à une petite soeur Maddie. Au fil des tome il va devenir un homme bien mais il est jaloux et possessif, tendre et sensible.

J'ai apprécié la relation de Noah et de Nick. Ils vont vivre ensemble car leur parent vient de se mariée et ils vont être attiré l'un par l'autre puis de petit à petit les sentiments vont entré en jeu. Nick va changé pour Noah mais il a peur qu'elle l'abandonne. Noah va aimer plus que tout Nick elle est dépendante de lui, elle a peur de ne pas être assez bien pour lui et elle ne veut pas lui montrer ses faille peur qu'il la juge. Leur parent vont être contre leur amour car pour eux ils sont frère et soeur et leur image et plus important. Leur histoire d'amour et belle.

J'ai aimer nos personnages secondaires.

J'ai détesté la relation de Nick et Sophia ainsi que Mickaël.

Leur rupture ma bouleversé.

J'ai adoré N et Maddy.

Cette histoire est bouleversante et captivante.

Cette trilogie est écrite des deux points de vue de nos deux protagonistes.

J'ai beaucoup aimer la plume de l'autrice qui est addictif et prenante
Commenter  J’apprécie          10
Ce tome 3 : Jalousie est une suite plutôt bien de l'histoire de Noah et de Nick. Dans se tome nous les suivons et les connaissons amoureux, plus fort que jamais et épanouis dans leur relation et dans leur couple. Leur famille commence à s'en mêlé et à vouloir désespérément les séparer pour paraître une "famille modèle", mais nous pouvons apercevoir que l'amour que Noah et Nick ont l'un pour l'autre est plus fort.
Plus nous avançons dans l'histoire, et malheureusement plus je m'ennuyais.. Je trouve qu'un moment du livre j'ai décroché de leurs idylle. Ça devenait de plus en plus bateau et de plus en plus "comme tout le monde", il n'y a pour moi plus d'âme, plus de sens. C'est vraiment une histoire d'adolescence qui tourne un peu au vinaigre..
Commenter  J’apprécie          10
Un troisième tome un peu longuette surtout vu ce que annonçait le résumé…
Noah doit réviser pour ses examens alors Nick ne peut pas passé tout le temps qu'il voudrait avec elle. Puis ensuite ils sont dans une relation semi a distance comme noah est parti en vacance avec sa mère.
Noah, elle, n'arrive pas à oublier son passé mais aussi ce qui lui est arrivé dans le second tome, elle en fait d'atroce cauchemars mais elle veut les cacher à tout le monde.
Et Nick va mentir et retourner faire des courses mais seulement vers la fin du tome.
J'aime beaucoup comment les romans sont écrits parce qu'on ressent les sentiments au cours de notre lecture du coup celle-ci rend cette histoire beaucoup plus réelle et prenante ! Ces sentiments sont vraiment bien dépeint aussi bien leur amour, l'amitié qu'il peut y avoir entre les personnes ou encore la peur, la violence.
A suivre, avec les autres tomes…

https://www.instagram.com/p/CxVJQLWqx4l/?igshid=MzRlODBiNWFlZA==
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce 3e tome, nous retrouvons nos deux tourtereaux plus amoureux que jamais. Et quel bonheur de voir un couplé aussi passionné, aussi épanoui. Mais... il y a toujours un mais.

En lisant ce livre, on se rend compte que Nick et Noah sont dépendants affectifs et ont besoin l'un de l'autre pour exister, pour se sentir bien.

Ce livre correspond un peu à l'étape que chaque couple doit passer. Est-ce qu'on peut réussir à vivre sans l'autre à nos côtés.

Pour nos deux personnages, la réponse sera vite trouvée mais quelles épreuves vont-ils devoir traverser pour rester ensemble?
Commenter  J’apprécie          10
Suite assez sympa. Je pensais que l'auteur ceux serait arrêter à ce tome. J'ai découvert qu'il va y avoir un nouveau tome. Est ce qu'il fallait pousser jusque la? je ne suis pas sur. Trois tomes suffisait largement pour avoir une fin convenable. J'accroche un peu moins pour ce troisième tome. Les personnages sont bien et touchants.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1731) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}