Michel Gourdon (Illustrateur)4.25/5   2 notes
Jordan avait envie de s'en aller, tout à coup. II avait beau se répéter qu'il n'avait pas tué lui-même Langlois, c'était pourtant tout comme, pour lui. Et maintenant la femme de cet homme, mort par sa faute, buvait du cognac en sa compagnie. Comment réagirait-elle, quand elle apprendrait la vérité? Cette réaction, imprévisible, terrifiait Jordan d'avance.

Source : Fleuve Noir
Wanda et Lucien vivent dans une maison isolée dans la montagne ; leur couple bat de l'aile ...Un jour Lucien part en ville , malgré le sale temps ; il rencontre Jordan qui vient de s'évader de prison ..la rencontre tourne au drame ; Ossian le chien du couple attaque Jordan , 2 coups de feu , Lucien est tué..
Jordan porte le chien blessé et se dirige vers la maison de Wanda....
S'en suit alors un début de relation ambigüe entre Wanda et Lucien....et l'inspecteur Renard lui aussi attiré par Wanda.

Un bon roman policier sur fond d'histoire d'amour ...On sent la patte d'un auteur féminin avec tout le charme qui se dégage du personnage de Wanda ...Mario Ropp est le pseudo de Marie-Anne Devillers....
Ahhh, voilà un roman de Fleuve Noir, qui sort un peu du lot !
Enfin pour moi évidemment.

Le cadre, m'a un peu fait penser au film "Garde à Vue", une sorte de huit-clos, en fin d'année.

L'histoire est plutôt sympa à suivre, ce n'est pas trop long et on croit aux personnage, peut-être un peu moins au fait que la femme "tombe" amoureuse du tueur.
M'enfin bon, si vous tombez dessus, je vous le conseille, procurez vous-le et lisez le !!
Un très bon Spécial-Police de Mario Ropp.
D'ailleurs, c'est une auteure à lire absolument. C'est toujours bien !

Elle fit quelques pas au hasard, trouva, sur une table basse, le roman policier qu'elle avait commencé au début de l'après midi et le prit avant de retourner se blottir sur le coussin de cuir, près de la cheminée.
Ces romans policiers, Wanda les lisait comme d'autres s'enivrent avec de l'alcool ou s'habituent à la drogue. Bons ou mauvais, elle les dévorait avec le même plaisir, le même besoin de s'abstraire dans les aventures le plus souvent invraisemblables ou terrifiantes, qu'elle souhaitait voir se réaliser dans le naïf espoir que se volatiliserait ainsi une existence qu'elle supportait mal, après l'avoir, pourtant, choisie elle-même.
Une fois de plus, plongée dans son roman, Wanda oublia la fuite du temps, la nuit et la neige tourmentées de bourrasques de vent de plus en plus violentes...

Page 17
Vu de l'extérieur, pour quelqu'un qui serait arrivé par le chemin, à peine visible sous la couche de neige, le chalet ressemblait à l'image d'une carte de vœux de joyeux Noel. La neige, déjà épaisse d'une quinzaine de centimètres, recouvrait la pente du toit, s'accrochant à chaque aspérité, au rebord des volets ouverts, le long de la rampe de l'escalier accédant au balcon et sur la balustrade rustique de ce balcon qui entourait toute la maison. Une charmante petite maison de conte de fées, dont les volets rouges faisaient une tache extraordinairement vivante dans la blancheur immaculée du paysage désert.