Après de longs mois d'attente, voici enfin le deuxième volet de la jeunesse du vieux pingre! Des histoires cultes, des anecdotes, de l'humour, des clins d'oeil, et de l'aventure, beaucoup d'aventure. Ce Picsou avant Picsou a décidément tout pour séduire. Si vous avez aimé le premier, vous raffolerez de celui-ci. Et dire qu'il va encore falloir attendre...
Dans ce 2éme volume des intégrales de Don Rosa, on revient de nouveaux sur la jeunesse de Picsou.

Si dans le premier volume nous suivions Picsou pendant qu'il vivait ses aventures et arrivions à ses vieilles années. Cette fois, nous allons revenir sur des moments de se jeunesse que nous ne connaissions pas encore avec la particularité que cette fois ci, c'est Picsou qui raconte son histoire aux Castors Juniors.

Le scénario et le dessin sont toujours aussi bon et c'est un plaisir de chercher les lettre "DUCK" que Don Rosa avait pour habitude de cacher dans la première case de chacune de ses histoires.
Voici la suite des aventures de jeunesse du canard le plus riche du monde.
C'est toujours un plaisir de retrouver ces aventures agrémentées des commentaires de Don Rosa.
Pour cette deuxième partie l'auteur va revenir sur certains passages de la jeunesse mouvementées de Picsou et surtout nous donner l'opportunité de revoir Goldie, la seule qui aurait pu ravir le coeur de ce canard d'acier.

Bref, une nouvelle fois, c'est un vrai bonheur que de parcourir ce volume.
Si je regrette toujours qu'il soit à 30€, je vais continuer à acheter la collection complète en 7 volumes pour re-découvrir encore et toujours ces aventures qui ont bercées mon enfance.

A noter, le tome 3 est prévu pour début décembre :)
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Quel bonheur que la grande épopée de Picsou! de l'aventure, des références, du rire face à un personnage hors norme et haut en couleurs. C'est une collection à lire et avoir dans sa bibliothèque absolument!
La suite des aventures de jeunesse du canard le plus riche du monde, par Don Rosa. Un chef d'oeuvre, incontournable pour tous les fans du canard.