Pour pouvoir adopter son chien, la jeune Laurie-Anne et sa mère doivent d'abord subir un interrogatoire.

Elles sont reçues par Crumble qui va les interroger sur leur manière de concevoir la vie ensemble.

Vont-ils se plaire ?

Un livre court et magique car il aborde avec légèreté la question de la responsabilité. Sous forme principalement de dialogues, il indique avec clarté les attendus des deux parties et les compromis nécessaires.

Un ouvrage qui sera bien utile à tous les enfants qui souhaitent adopter un animal.
A lire !
Un joli petit livre pour initier l'enfant aux responsabilités qui vont avec l'adoption d'un animal.
Une histoire charmante racontée avec malice !
Un livre intelligent qui parle de l'adoption d'un animal et de toutes les implications que ça peut avoir mais en inversant les rôles : ici c'est le chien Crumble qui mène l'interrogatoire pour voir quels humains seront à la hauteur.
Laurie-Anne et sa maman veulent un chien. Seulement voilà, il y a des règles et Crumble veut être sûr que ses futures maîtresses les connaissent...

Un petit livre intelligent qui se lit à une voix à la vitesse de l'éclair ou à deux voix en prenant son temps.
Michael Rosen a su en peu de mots parler des quelques règles essentielles à une parfaite cohabitation avec nos amis canins et les illustration de Tony Ross - comme toujours- sont un régal.
À partir de 7 ans, oui mais pas que !