Albin Michel Jeunesse (02/03/2016)
3.78/5   18 notes
Quand Terri-Lee va à l’animalerie, elle pense naturellement pouvoir choisir le chien qui lui plaît et ne s’attend pas du tout à être choisie par celui-ci ! Mais Crumble n’est pas un chien ordinaire et il a quelques questions à poser à sa future maitresse :
Combien de fois par jour comptes-tu m’emmener en promenade ?
Aimes-tu danser ?
As-tu l’intention de me chatouiller souvent ? J’adore ça !
Les réponses de Terri-Lee et ses pas de dance s... >Voir plus
Que lire après CrumbleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Pour pouvoir adopter son chien, la jeune Laurie-Anne et sa mère doivent d'abord subir un interrogatoire.

Elles sont reçues par Crumble qui va les interroger sur leur manière de concevoir la vie ensemble.

Vont-ils se plaire ?

Un livre court et magique car il aborde avec légèreté la question de la responsabilité. Sous forme principalement de dialogues, il indique avec clarté les attendus des deux parties et les compromis nécessaires.

Un ouvrage qui sera bien utile à tous les enfants qui souhaitent adopter un animal.
A lire !
Aujourd'hui, Laure-Anne et sa mère vont à l'animalerie pour choisir un chien. Mais elles ne s'attendaient pas à subir un interrogatoire avant cette adoption, et encore moins de la part de Crumble, un chien exigeant qui veut s'assurer de tous les détails pratiques avant de donner son aval...
J'aime beaucoup cette nouvelle collection "Mes premiers Witty" car elle s'adresse aux jeunes lecteurs tout en proposant un nombre de pages "comme pour les grands" : le texte est très court alors que les illustrations prennent une place importante.
Ici, sous couvert d'une histoire pleine d'humour, les enfants apprennent les conditions nécessaires pour adopter un animal et les responsabilités qui vont avec.
A partir de 7 ans.
Un joli petit livre pour initier l'enfant aux responsabilités qui vont avec l'adoption d'un animal.
Une histoire charmante racontée avec malice !
Un livre intelligent qui parle de l'adoption d'un animal et de toutes les implications que ça peut avoir mais en inversant les rôles : ici c'est le chien Crumble qui mène l'interrogatoire pour voir quels humains seront à la hauteur.
Laurie-Anne aimerait un chien, elle se rend dans une animalerie avec sa mère. Mais le chien n'est pas ordinaire, il fait passer un entretien à ses futurs maitres. La petite fille sera-t-elle adoptée ?

J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de la collection Witty, des romans jeunesse pleins d'humour et de joie de vivre, très agréables à lire. L'éditeur lance une sous collection destinée aux plus jeunes : Mes premiers Witty, on retrouve tout l'humour à la Roald Dahl et les illustrations pétillantes de Tony Ross.

Encore une réussite, l'humour et le décalage de la situation ne pourront que faire sourire les jeunes lecteurs. L'écriture en gros caractère et les nombreuses illustrations en facilitent aussi la lecture.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..

critiques presse (2)
Ricochet
25 avril 2016
Une première lecture réussie pour le bonheur des chiens et de leurs jeunes maîtres !
LeFigaro
06 avril 2016
Ces courts livres illustrés, présentés comme les benjamins de la formidable collection Witty, sont parfaits pour aborder la lecture d'un roman grâce à leur mise en page aérée.
- J'ai déjà un nom, vous savez, et si vous voulez que je vienne quand on m'appelle, ce serait peut-être mieux de l'utiliser.
- Et c'est quoi ton nom ? demanda Laurie-Anne
- Crumble aux pommes, répondit le chien.

Videos de Michael Rosen (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michael Rosen
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • le Maître et l'assassin de Sophie Bonnet aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/le-maitre-et-l-assassin.html • Doris, le secret de Churchill de Stéphanie des Horts aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/doris-le-secret-de-churchill.html • Pamela de Stéphanie des Horts aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/pamela.html • Jackie et Lee de Stéphanie des Horts aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/jackie-et-lee-1.html • Les Soeurs Livanos de Stéphanie Des Horts aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/les-soeurs-livanos.html • Toujours sur la brèche de Lillian Ross aux éditions Sous Sol https://www.lagriffenoire.com/toujours-sur-la-breche.html • le meurtre de Harriet Monckton de Elizabeth Haynes et Pierre Marchant aux éditions le Beau Jardin https://www.lagriffenoire.com/le-meurtre-de-harriet-monckton.html • Richard III de Georges Minois aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/richard-iii.html • La chasse à l'ours de Michaël Rosen, Helen Oxenbury aux éditions Kaléidoscope https://www.lagriffenoire.com/la-chasse-a-l-ours-tout-carton.html • Devine combien je t'aime de Sam McBratney et Anita Jeram aux éditions L'école des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/devine-combien-je-t-aime-1.html • • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsrobertlaffont #editionsalbinmichel #editionslivredepoche #editionssoussol #editionslebeaujardin #editionskaleidoscope #editionsecoledesloisirs