Pour pouvoir adopter son chien, la jeune Laurie-Anne et sa mère doivent d'abord subir un interrogatoire.
Elles sont reçues par Crumble qui va les interroger sur leur manière de concevoir la vie ensemble.
Vont-ils se plaire ?
Un livre court et magique car il aborde avec légèreté la question de la responsabilité. Sous forme principalement de dialogues, il indique avec clarté les attendus des deux parties et les compromis nécessaires.
Un ouvrage qui sera bien utile à tous les enfants qui souhaitent adopter un animal.
A lire !
Aujourd'hui, Laure-Anne et sa mère vont à l'animalerie pour choisir un chien. Mais elles ne s'attendaient pas à subir un interrogatoire avant cette adoption, et encore moins de la part de Crumble, un chien exigeant qui veut s'assurer de tous les détails pratiques avant de donner son aval...
J'aime beaucoup cette nouvelle collection "Mes premiers Witty" car elle s'adresse aux jeunes lecteurs tout en proposant un nombre de pages "comme pour les grands" : le texte est très court alors que les illustrations prennent une place importante.
Ici, sous couvert d'une histoire pleine d'humour, les enfants apprennent les conditions nécessaires pour adopter un animal et les responsabilités qui vont avec.
A partir de 7 ans.
Un joli petit livre pour initier l'enfant aux responsabilités qui vont avec l'adoption d'un animal.
Une histoire charmante racontée avec malice !
Un livre intelligent qui parle de l'adoption d'un animal et de toutes les implications que ça peut avoir mais en inversant les rôles : ici c'est le chien Crumble qui mène l'interrogatoire pour voir quels humains seront à la hauteur.
Laurie-Anne aimerait un chien, elle se rend dans une animalerie avec sa mère. Mais le chien n'est pas ordinaire, il fait passer un entretien à ses futurs maitres. La petite fille sera-t-elle adoptée ?
J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de la collection Witty, des romans jeunesse pleins d'humour et de joie de vivre, très agréables à lire. L'éditeur lance une sous collection destinée aux plus jeunes : Mes premiers Witty, on retrouve tout l'humour à la Roald Dahl et les illustrations pétillantes de Tony Ross.
Encore une réussite, l'humour et le décalage de la situation ne pourront que faire sourire les jeunes lecteurs. L'écriture en gros caractère et les nombreuses illustrations en facilitent aussi la lecture.
- J'ai déjà un nom, vous savez, et si vous voulez que je vienne quand on m'appelle, ce serait peut-être mieux de l'utiliser.
- Et c'est quoi ton nom ? demanda Laurie-Anne
- Crumble aux pommes, répondit le chien.
Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?