Citations sur Moka (69)

Le plus dur,c'était de tenir.Tenir.Calquer le quotidien sur l'horreur qui nous arrivait.
Oui, des drames, des peines, comme dans toute existence. Mais rien de cet acabit. Rien comme ça, rien comme maintenant. Rien d’aussi tentaculaire, d’aussi puissant. Rien de comparable. C’était étrange, car dans cet enfer que je subissais, je me sentais différente, autre, métamorphosée. Comme si avant, j’avais été engourdie, endormie. […] Un baiser de Judas qui m’avait ouvert les yeux. Jamais je ne m’étais sentie si alerte, vive, en vie. Je captais chaque battement de mon cœur, chaque souffle, chaque mouvement des mes viscères, de mon corps, rien ne m’échappait, mon corps entier vibrait, bruissait d’une énergie inconnue. Etre « en vie » : je comprenais à présent ce que cela voulait dire. Mais maintenant je savais que c’était la peur, la terreur, et les sensations les plus dures, les plus extrêmes, les plus aiguës, les plus douloureuses qui véhiculaient cette vitalité inédite. Pas la joie. Pas l’amour. Pas la douceur. Pas la sérénité d’avant. Rien de ce que j’avais connu avant.