Citations sur Si jamais... (10)

Deux secondes. Rien que deux. C'était tout ce qui séparait un quotidien banal de l'absolue tragédie.
Par certains aspects, c’est un travail extrêmement intelligent, répondit-elle posément. Et ces portraits de toi sont magnifiques, même quand tu es moche. La plupart des gens se ficheront pas mal que tout cela soit également horrible. Ils penseront juste que c’est nouveau, différent, vraiment très original.
Pas de dédain, je te prie. Je n'ai aucun plaisir particulier aux catastrophes. Certains jours ne verront que de bonnes actions.
A ton avis, qui réunit les amants, les fratries depuis longtemps éclatées ? Qui autorise les guérisons miraculeuses ?
Qui permet à l'estropié de danser, au demeuré de penser ?
Les survivants s'en sortent.
J'ai lu le livre et franchement je ne m'attendait pas du tout à sa, c'est vrai qu'il y a surnaturel mais il est vraiment limité. Et puis j'ai était un peu déçu de la fin... Même si le personnage principal sombre peu à peu dans la paranoïa il est tout de même interrésant mais c'est son frère qui m'a le plus surprise à 1ans il est très intelligent....
Sa mère leva la tête du linge propre qu'elle était en train de plier et lui sourit.
- Comment s'est passée cette rentrée, chéri ?
- Un enfer.
- Et les cours ?
- Une torture.
- Tes copains ?
- Des ordures.
Sa mère le dévisagea, soucieuse.
- Tu n'as pas d'ennuis, n'est-ce pas, David ?
Si la balle qui vous était destinée tuait un innocent, cela faisait-il de vous le complice d'un meurtre ?
Cours lapin , cours lapin , cours , cours , cours.
Pan! Pan!Pan! Rugit le fusil du fermier.
Alors,cours lapin,cours, lapin , cours, cours , COURS !
La vie est plus simple quand on la découpe en petits segments, en désirs et besoins sans importance qu'il est possible de satisfaire sur l'instant.
- C'est étrange... quel rapport avec ce nouveau nom ? ajouta-t-il après un instant de réflexion.
- Il fait partie de mon déguisement.
- Pardon ?
- Je me déguise pour tromper la fatalité. Je me cache.
- Tu te caches ?
- Oui.
- De la destinée ?
Justin acquiesça.
- La vache ! marmonna Peter en clignant des yeux. Tu es sérieux, là ?
- Par rapport à toi, j'ai l'impression d'être aussi divertissante que Bozo le Clown.
- Désolé.
- Inutile de t'excuser, se récria-t-elle, surprise. Je ne t'accuse pas de faire exprès d'envisager le monde ainsi.