Je n'ai que moyennement apprécié cette lecture qui avait pourtant de bons éléments : une enquête policière, la vie sur une île, la lutte contre certains traitements réservés aux femmes, mais j'ai trouvé l'ensemble assez maladroit et inabouti.

J'ai quelques difficultés à préciser plus clairement ce qui m'a gênée. En lisant les rebondissements, j'avais l'impression que certaines événements arrivaient abruptement, d'autres choses étaient un peu "faciles". Je ne me suis pas non plus attachée aux personnages qui auraient pourtant pu appeler à l'empathie vu leur passé.

Je retiendrai néanmoins le quotidien sur une petite île où tout le monde se connait, ce qui peut apporter des éléments positifs comme la solidarité de la communauté, mais également du négatif : nous pouvons rapidement être exclu de ce cercle.

Ce roman m'aura également permis, malgré tout, de découvrir un auteur originaire de Grenade et de continuer aisni mon tour du monde littéraire
Bonsoir, bon que vous dire, que des les 1eres pages je savais que cette lecture allait être difficile et elle l'a été. J'ai eu du mal à adhérer à l'histoire (recruter de voyous pour entrer dans la police,devenir enqueteur c'est cela oui) , aux personnages bref j'ai persiste à lire et finir ce LIRE LES MORTS,mais pour être honnête j'ai perdu mon temps. Bien sur cet avis n'est que personnel.
Je sais à la première page du livre si je vais ou non adhérer à l'histoire. Mais comme si je ne veux pas peiner l'auteur, bien souvent je persévère aux pages d'après quand je vois que j'ai du mal avec cette première page ! Or ici dans cette histoire, même après 20 pages, je n'ai pas trouvé d'intérêt. C'est pourtant un style particulier très intéressant puisqu'on arrive à oraliser et entendre le style créole des îles dans les dialogues. On parvient aussi à se représenter les paysages dans les descriptions. Par contre, les personnages m'ont moins parlé, moins touché. du coup, je ne suis pas allée plus loin.