Le Masque (01/09/1989)
3.33/5   3 notes
C'est Willie qui avait mis le superintendant sur la piste... après s'être fait épingler, une fois de plus, pour vol avec effraction.
La vaste maison de Spaniards Rise était, de toute évidence, inoccupée depuis très longtemps. Dan un nid de poussière s'entassait un fatras de souvenirs exotiques : masques, javelots, sabres, nattes... De l'artisanat indonésien... Reliques croulantes d'une splendeur lointaine. Au garage, une Rolls-Royce noire subissait les outrag... >Voir plus
Vous reprendrez bien un petit jaune (du masque, bien sûr) ?
Un de ces bon petits polars, fourbi par ces spécialistes du genres que sont les anglais.
Voilà une enquête, où le superintendant Rogers ne va pas beaucoup dormir.
La découverte d'un cadavre recroquevillé et momifié dans un placard, va réveiller une affaire endormie et réserver quelques surprises.
une enquête assez classique, somme toute, avec son lot de personnages biens croqués, de fausses pistes et de liaisons adultères.
En somme, du bon polar et de l'excellent Masque.

Malgré les rideaux tirés devant la fenêtre grande ouverte, il distingua immédiatement le corps immobile allongé dans le lit. Étendu sur le dos, les bras sur l'édredon et les draps remontés sous le menton. Des draps, émergeait un sac de plastique où était enfermée la tête du cadavre.