J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome de la série de Véronica Rossi et bien je persiste et signe. Ce deuxième tome est tout aussi riche en rebondissements, révélations et personnages que le premier.

On découvre Perry en seigneur de Sang avec la responsabilité d'un village et de ses habitants. Ses choix sont restreints et souvent controversés. le jeune homme droit et vertueux est déchiré entre son dévouement envers les siens et son amour pour la jeune sédentaire qui est complètement rejetée par les Littorans. Quand à Aria, la voici confrontée à de nouveau dangers plus pernicieux que des attaques de combattants. Chacun d'eux va devoir faire des choix lourds de conséquences et parfois difficile à assumer.

[Suite de la chronique en cliquant sur le lien]
Lien : http://boumabib.fr/2015/03/2..
Coup de coeur! On retrouve nos personnages laissés dans le volume 1. L'histoire continue à avancer et à nous absorber. Les personnages sont toujours aussi attachants, les principaux comme les secondaires. Une très bonne trilogie captivante et distrayante! Un tome 2 à la hauteur du tome 1! Un très bon moment de lecture!
Un deuxième tome au démarrage un peu trop lent, mais qui petit à petit m'a happé totalement ! Des personnages qui se sont étoffés, des relations très interessantes... je découvrirais la conclusion de cette dystopie originale avec plaisir !
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
Même si je l'ai un peu moins apprécié que le premier tome (c'est souvent le cas dans une série ou une trilogie), ce roman est une suite tout à fait acceptable où évoluent beaucoup les principaux personnages. C'est surtout Aria qui est extrêmement différente (à cause de tout ce qu'elle a traversé depuis le début du premier tome) et qui interagit donc autrement avec ceux qu'elle côtoie et avec ceux qu'elle rencontre. J'ai bien hâte de connaître le dénouement de cette histoire qui manque peut-être juste un peu d'intrigues psychologiques et amoureuses.
*Attention cette chronique contient des Spoilers du tome 1*
Suite à ma lecture très réussie de Never Sky, j'avais hâte de me plonger dans Ever Dark, le second tome de cette série. Retrouver ces personnages a été un vrai plaisir pour moi.

Plusieurs mois après la fin de Never Sky se sont écoulés. Aria a été bouleversée par le décès de sa mère et reste profondément marquée. Un marché avec le consul Hess va l'envoyer à la recherche du Calme Bleu, un lieu utopique ou l'Ether n'existe pas. En échange de quoi, Talon, le neveu de Perry, pourra retrouver la liberté.
Perry quant à lui est retourné auprès des Littorans. Il est devenu seigneur de sang après avoir tué son frère dans un combat singulier. Depuis il fait de son mieux pour être à la hauteur de sa tribu et la protéger. Lorsqu'il retrouve Aria, malgré la passion qui les étreints, ils ne peuvent se montrer au grand jour. La tribu de Perry n'accepterait pas une telle relation. Les deux jeunes gens vont devoir prendre de grandes décisions qui vont mettre à l'épreuve leur amour.

Mon affection pour les personnages n'a pas changé. J'apprécie toujours autant Aria qui est devenu, en l'espace d'un tome, une sacré guerrière et Perry, dont la tendresse cachée sous les muscles, reste très apparente. Mais dans Ever Dark, ce qui m'a vraiment plu, c'est d'en découvrir plus sur ceux qui étaient très secondaires durant Never Sky. Ainsi, Roar se dévoile, et on ne peut que l'apprécier pour sa sincérité dans son affection pour Liv, la soeur de Perry, qui reste dans son coeur même si elle a disparu. Mais celui que j'attendais le plus ; c'était Cinder. L'adolescent donne quelques uns de ses secrets, il est plus touchant que dans le tome précédent et ses apparitions sont appréciables. Malheureusement, j'ai trouvé qu'il n'était pas suffisamment exploité. J'aurais vraiment aimé en savoir encore plus à son propos.

Ce roman est donc dans la lignée du précédent, l'histoire est rythmée, les rebondissements sont nombreux, et l'alternance entre les deux personnages principaux permet un point de vue global. On y découvre un peu plus la tribu des Littorans, confrontée aux terribles orages d'Ether et les relations entre les personnages sont renforcées. La forte amitié entre Aria et Roar est d'ailleurs un des points forts du livre. J'ai trouvé l'intrigue prenante et les dernières pages défilent à une très grande vitesse. J'attends la suite avec impatience et je peux déjà vous dire que je vais vite me procurer le tome 0.5 sur Roar et Liv sortie en 2012 et le 2.5 sur Brooke dès sa sortie.

En Bref
Un second tome très réussi avec une action omniprésente alliée à une belle romance. Les personnages y continuent leurs évolutions, tout doucement mais sûrement et j'ai aimé les suivre et pour certains, les découvrir un peu plus. Une belle histoire à lire pendant un orage en espérant que l'éther ne vous tombe pas sur la tête.
Je recommande à : Tous ceux qui ont lu le premier tome, parce que c'est logique

Lien : http://lespetitsmotsdesaefie..
J'ai reçu ce roman des éditions Nathan, que je remercie, afin d'en donner un avis. le hic, c'est que je n'ai pas lu le premier tome. Un résumé de quelques pages débute le second mais j'avoue qu'il est difficile d'appréhender toutes les subtilités de l'histoire avec ces seules pages.

Nous sommes dans un monde futuriste en plein décomposition ou l'humanité se bat pour survivre. Les uns ont recréé un habitat où ils vivent plus ou moins bien, les autres doivent vivre en milieu hostile. Aria et Perry, issu chacun d'une « tribu » différente, verront leur amour mis à rude épreuve plusieurs fois, allant même jusqu'à cacher leurs sentiments. On est loin des couples de contes de fées. Ici, chacun a des responsabilités et doit accepter compromis et concessions.

J'avoue avoir eu énormément de mal à entrer dans cette histoire. D'abord parce que je prenais en quelque sorte le train en marche, ensuite parce que les personnages sont nombreux, leurs dons et origines très divers et les rebondissements incessants. C'est sûr, ce récit ne manque pas d'action !
Mêlant fantasy et science-fiction, ceci est aussi un roman d'aventures. Il mêle habilement les codes de chaque genre et n'est pas mal ficelé. Il devrait plaire aux adolescents friands de cette littérature. Hélas, j'ai beau tenté d'y prendre goût, ou du moins intérêt, je n'y parviens pas. Je ne pense donc pas renouveler sans fin cette expérience.
J'ai lu le premier opus de cet série l'année dernière et j'étais impatiente de découvrir la suite. Dès le début j'ai été happé par l'histoire et je me suis rappelée à quel point j'avais aimé ce premier tome.

Je vais, comme de coutume, faire l'impasse sur le résumé perso du livre, je ne voudrais pas trop vous en dévoiler du tome 1 si vous ne l'avez pas lu.

Je sortais d'un livre qui m'avait un peu déçu et j'ai donc commencé celui-la pas vraiment motivée. Mais ça n'a pas duré ! Dès le début le contact avec Perry et Aria s'est passé en douceur ! Surtout que l'auteure a eu la bonne idée de nous faire un résumé du tome précédent, ce qui permet de se remémorer les personnages secondaires et les événements. Car oui, j'avais bien en mémoire la trame générale du livre, mais j'avais aussi quelques blancs qui ont ainsi été comblés.
J'ai beaucoup aimé le tournant que prenait l'intrigue. On savait à la fin du 1er tome ce qu'aurait à faire Aria mais l'auteure à réussi à nous réserver encore quelques surprises, ce qui fait que ce livre est vraiment une découverte, une suite certes annoncée, mais qui ne reste pas dans ce qu'on aurait pu prévoir.
Le personnage d'Aria évolue beaucoup. La jeune fille choyée dans son univers clos et protégé à l'extrême prend de l'assurance, grandit et découvre le monde tel qu'il est réellement : très dur où seul la voix plus plus fort fait foi, où les complots sont légions, où chacun prie pour sa paroisse sans vraiment se soucier de son prochain. Sa force réside dans le fait qu'elle n'accepte pas ce monde et fait tout pour que ce la change. Elle sait qu'à son niveau ça ne sera peut-être pas assez, mais que c'est toujours mieux que de ne rien tenter.
Ce livre est vraiment une agréable surprise : des personnages forts et attachants, des rebondissements inattendus… j'ai passé un excellent moment et j'ai hâte de connaître la suite !
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
J'étais ressortie de Never Sky, tome 1 plutôt contente de ma lecture mais, comme je l'avais fait remarqué dans ma chronique, ce n'était pas une lecture surprenante qui se démarquait des autres. Pour ce tome 2, je me cantonne à cet avis, j'ai aimé mais je n'ai pas encore ce petit plus, bien que j'aie quand même mieux apprécié ce tome 2 pour différentes raisons. La saga Never Sky est tout de même agréable et ce sont toujours de bons moments que je passe en compagnie d'Aria et Perry.

Nous retrouvons nos deux protagonistes peu de temps après la fin du tome 1. Aria a été chargée de trouver le Calme Bleu et Perry doit gouverner désormais la tribu des Littorans. Nos deux héros vont se retrouver et tenter de prendre une décision quant à la manière de trouver le Calme Bleu, de protéger la Tribu et de récupérer Liv, la soeur de Perry, livrés par leur frère aux mains de Sable, le Seigneur de Sang d'une autre tribu. Sauf que tout ne va se dérouler aussi facilement et ils devront faire face à des machinations politiques et aux dangereuses tempêtes d'Ether.

Quand j'ai commencé ma lecture, j'étais perdue. Je ne me souvenais plus des derniers événements qui s'étaient déroulés dans le tome 1 et donc je me demandais pourquoi Aria et Perry se retrouvaient dans cette situation-ci. C'était très déstabilisant. Ce sentiment a duré quelques dizaines de page et ensuite, cela allait mieux, l'auteure a fait quelques rappels mais rien de très détaillés ce qui fait que j'avais dû mal encore pour comprendre certaines choses. Cela ne m'a pas gênée pour continuer ma lecture pour autant et heureusement.

Les personnages principaux sont toujours aussi agréables à suivre mais je n'ai pas encore réussi dans ce tome-ci à m'attacher à eux. Aria a toujours un caractère simple (et je suis une grande adepte des caractères haut en couleur ou du moins, des personnages qui arrivent à se démarquer du « commun » des personnages) mais elle reste appréciable, bien entendu.
Pour Perry, que j'avais trouvé très original dans le tome 1, c'est une autre histoire. le fait que l'on connaît mieux désormais, qu'il n'a plus ce petit côté sauvage du tome 1, cela enlève de son authenticité et il est devenu à mes yeux un personnage agréable mais sans plus, comme Aria. J'aime beaucoup Roar cependant, il a le don pour placer une réplique là où il faut pour détendre l'atmosphère ou simplement pour rire.
Ces deux là (Aria et Perry) ne sont certes pas des personnages que je retiendrais toute ma vie mais ils ont au moins l'avantage d'être réfléchis et d'apprendre de leurs erreurs, ils évoluent tant bien que mal dans un monde, tant politique qu'environnemental, qui referme ses étaux autour d'eux peu à peu.

Dans ce tome-ci, l'atmosphère devient un peu plus inquiétante et le danger de l'éther commence à prendre une réelle importance. Les tempêtes deviennent de plus en plus fréquentes et Perry se doit de trouver des solutions pour sauver sa tribu au risque de voir celle-ci se retourner contre lui. Des coups d'éclat vont heurter notre jeune seigneur de sang qui devra faire face à plusieurs hommes mécontents et sous tension. On en sait donc un peu plus sur l'univers dans ce tome du fait que l'éther est plus mis en avant.

La romance, elle, l'est moins. Aria et Perry ont désormais d'autres priorités et ils seront amener à se séparer. Il se passe pas mal d'événements dans ce tome et le rythme est soutenu. C'est rare qu'il ne se passe jamais rien. Entre les trahisons, les coups d'éclat, les catastrophes naturels, les attaques et les machinations politiques, Veronica Rossi nous offre un récit haletant et plein de retournements de situation. Que ce soit pour le parcours d'Aria ou de celui de Perry, aucun n'a de temps de répit bien longtemps.

Ce second tome a donc été une bonne lecture, un récit plus rythmée et des enjeux mieux mis en avant, on sent qu'on rentre dans le vif du sujet ! Ce n'est pas encore un roman épatant à mes yeux mais il reste agréable à lire. Ceux qui ont apprécié le tome 1, je ne pense pas que vous serez déçus avec ce second tome !
Dans ce second Tome, nous retrouvons donc Aria et Perry, lors de leur retrouvaille dans le désert. En effet à la fin du premier tome, ils sont sur le point de se rejoindre. C'est donc le cas ici, mais beaucoup de choses ont changé. Perry est devenu le seigneur de sang de son village et de sa tribu. Il doit donc les retrouver rapidement, et bien sur, rien ne sera simple. Les Lithorans vont-ils accepter Aria, qui pour eux, ne restera qu'une "Sédentaire". Elle va devoir essayer de trouver sa place, et ça ne sera pas simple. de son côté, Perry n'est pas encore à l'aise dans son rôle de seigneur de sang, il a du mal à se faire respecter et à protéger le village. Ses décisions sont sans cesse contestées, ou comparées aux choix qu'aurait fait Vale, le précédent seigneur de sang du village, et accessoirement frère aîné de Perry.

L'Ether fait toujours plus de dégâts, que ce soit aux alentours, à Rêverie (l'ancienne capsule d'Aria), ou chez les Lithorans. Aria doit se mettre en quête du calme bleu, un endroit légendaire ou l'Ether n'existerait pas, mais pour cela, elle doit partir rejoindre la tribu des Cornans.

Dans ce tome, Aria est devenue beaucoup plus mature, elle a grandi, et s'est endurcie, elle est courageuse, elle s'est habituée à la vie dans le monde sauvage. Mais ça reste également une personne qui à du coeur. Perry est lui plus hésitant, dans ses choix, il fera des erreurs. Roar, l'ami de toujours de Perry, est très présent dans ce second roman, et ce n'est pas pour me déplaire, on retrouve ainsi les personnages qui m'ont tant plu lors de ma précédente lecture.

L'écriture de Veronica Rossi est toujours aussi plaisante, ce second tome est aussi rythmé que le premier, aucun temps morts, les pages se tournent toutes seules. Les personnages sont tous intéressants, ils gagnent en maturité et en profondeur, ils ne sont pas infaillibles.

Je n'ai qu'une hâte, c'est de découvrir la suite de leurs aventures, et d'en savoir enfin plus sur "le calme bleu."

Ce livre a été publié en septembre 2013 aux Editions Nathan.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
J'attendais cette sortie avec impatience puisque le premier tome : Never Sky avait été un gros coup de coeur. Je remercie mille fois les éditions Nathan pour cet envoi en avant-première. Je me suis jetée dessus et je l'ai dévoré en moins de vingt-quatre heure, Ever Dark est un vrai régal !

Nous retrouvons nos héros quelques temps après la fin de Never Sky. Ils ont été séparés mais ne tardent pas à se retrouver. Ever Dark est une dystopie romantique et la relation entre Perry et Aria est au coeur du récit. J'aime énormément ce couple qui est l'un des meilleurs de la littérature "young adult". Les deux héros ne vivent pas une romance idéalisée, ils ont leurs problèmes et doivent faire des concessions.

Lorsqu'Aria arrive dans la tribu de Perry, ils préfèrent cacher leur amour. La jeune fille, présentée comme une simple alliée est pourtant tout de suite rejetée. C'est une Sédentaire autrement dit une intruse dans cette communauté. Aria doit essayer de se faire une place tout en se concentrant sur la mission que Hess lui a donné : trouver des informations sur le "Calme Bleu". le consul Hess, ce personnage que nous avions détesté dans Never Sky lui fait du chantage puisqu'il détient Talon, le neveu de Perry.
Aria a mûri depuis qu'elle a quitté les Sédentaires. Dans ce tome, elle se pose un tas de questions. Elle est perdue depuis la découverte de sa vrai nature : elle est à moitié Sédentaire et à moitié Étrangère. L'héroïne n'arrive pas à trouver sa place dans ce monde et se sent à l'aise nulle part, sauf aux côté de Perry.
Perry doit, quant à lui, gérer d'autres problèmes. Il est devenu Seigneur de sang après avoir affronté et tué son frère et il doit s'imposer parmi son peuple. Ce personnage, que j'avais trouvé si mystérieux s'ouvre davantage. On le découvre très amoureux d'Aria, même quand elle prend des décisions qu'il ne comprend pas. C'est également un excellent meneur, capable de faire de bons choix pour ses hommes même s'ils restent méfiants. Perry est lui aussi très attachant car il pense avant tout aux autres. Il prend des risques et place la sécurité de sa tribu avant la sienne.

Ce que j'aime dans cette saga, c'est que les personnages sont nombreux mais tous importants. J'ai apprécié de découvrir davantage Cinder, cet adolescent timide qui semble maîtriser l'Ether. Lui aussi, comme Aria, ne se sent pas à sa place mais il va s'intégrer doucement, grâce à l'aide de Perry et de Willow, une jeune fille de son âge. Nous faisons connaissance avec la tribu de Perry. L'auteure a fait un excellent travail car on identifie tout de suite chaque personnage et leur place dans le village. Roar n'est plus vraiment un personnage secondaire et se rapproche de plus en plus d'Aria. Ce lien est important dans ce tome et va se renforcer avec les épreuves. Heureusement, pas de triangle amoureux en vue mais "seulement" une belle et forte amitié.

L'histoire avance et ce tome ne manque pas d'action. Je l'ai d'ailleurs trouvé plus rythmé que le précédent. La menace de l'Ether est de plus en plus présente et on se demande combien de temps tiendra encore la Terre. le "Calme Bleu" qui était encore un vaste rêve dans le premier tome occupe tous les esprits : celui d'Aria et de Perry, des Sédentaires mais aussi de Sable, le leader d'une autre tribu. Comme les personnages, j'ai hâte que l'auteure nous y enmène!

Pour conclure, un second tome aussi bon que le premier avec des héros travaillés et une intrigue haletante. Je suis complètement accro à cette trilogie et l'attente va être intenable jusqu'au troisième tome. Comme pour Never Sky, Ever Dark est un gros coup de coeur. Un conseil : si vous aimez la romance et les romans d'anticipation... n'hésitez pas une seule seconde, vous ne serez pas déçus!
Lien : http://megworld.over-blog.co..