Le premier tome m'avait ravi malgré quelques longueurs et j'ai trouvé ce deuxième tome encore meilleur.

J'aimerai déjà remercier Veronica Rossi pour avoir insérer en début de roman un petit résumé du premier tome qui, je dois l'avouer, m'a bien rafraichi la mémoire : J'aime quand les Auteurs se mettent à la place des lecteurs, pensent à ceux qui ont lus le livre il y a un an et qui ne se rappellent pas forcément des choses importantes.

Mis à part ça, venons-en maintenant a ce tome qui, comme je vous le disais plus haut, m'a plus plu que le premier et même s'il ne se résume pas qu'à ça, je dois dire que la relation entre nos deux personnages joue un grand rôle.. J'ai trouvé leur relation très belle.. L'auteur arrive à nous faire ressentir les sentiments qu'il éprouvent sans que cela soit niais ou trop lourd et c'est génial.

Tout est bien dosé entre la romance qui a fait palpiter mon coeur, l'intrigue qui avance doucement mais sûrement et la découverte de ce monde qui est un peu plus développée. On n'a pas de grosses révélations mais on sent que la situation s'aggrave et que tout le monde essaie de limiter les dégâts dans son camp et font des alliances ou des choix assez surprenants.

Les personnages sont fidèles à eux mêmes, je pense que si vous les avez appréciés dans le tome précédent, il n'y a pas de raison que cela change, en tout cas moi, j'ai pris autant de plaisir à les suivre.. Il y a de nouveaux personnages qui font leurs apparitions, ce qui apporte un peu de renouveau à l'histoire et permet à l'Auteur d'approfondir certains aspects de son univers.

Il y a toujours la double narration Aria/Perry qui rythme bien le récit : ils vont vivre des choses assez différentes et ils ont un regard aussi différent sur certaines situations ce qui est très enrichissant pour nous, lecteurs, on a vraiment une vision plus complète de la situation. On est un peu sur tous les fronts.

L'écriture de Veronica Rossi est très fluide, c'est entrainant, elle nous fait entrer dans son univers très facilement et c'est avec plaisir qu'on suit cette histoire.
Premièrement, MERCI Nathan ! Avoir un résumé pour ce deuxième tome, c'est un luxe extraordinaire ! Quand on lit beaucoup, difficile de se souvenir des détails, de tous les ressorts de l'histoire ! Les autres éditeurs devraient copier ! ;)

Une suite qui tient toutes ses promesses !
Les chapitres alternés entre Aria et Perry nous donnent envie d'en savoir toujours plus, et l'intrigue s'épaissit, avec les informations venant de Reverie, et ses problèmes persistants.
La sédentaire et le sauvage arriveront ils à trouver Calme Bleu ?
Et pourront ils s'aimer librement ?
En bref, vivement le dernier tome de la Trilogie !
Je le finis et l'instant. Enfin si c'est possible, vu qu'il manque... la fin !! A quand la suite ??
Plus sérieusement, on retrouve cet univers avec bonheur. Si le petit rappel du tome 1 est le bienvenu, on est aussi très content que le roman démarre sur les chapeaux de roue. Aria et Perry se retrouvent. Elle, doit trouver un refuge pour les sédentaires afin de libérer Talon. Perry affronte ses nouvelles responsabilités de Chef de Sang en même temps que des tempêtes d'Ether de plus en plus violentes et fréquentes... Ce tome est aussi celui de Roar et Liv, et la découverte d'autres tribus.
Outre les péripéties, j'ai beaucoup aimé la profondeur qu'ont prise les personnages. Non seulement par la maturité qui les gagne, mais aussi parles liens et les responsabilités créés par l'auteur.
Ça se lit très vite, et on en redemande.

Dans ce tome Aria et Perry sont séparés. Lui, doit s'occuper de la sécurité des Littorants. Quand à Aria, elle s'en va chercher des informations sur le calme bleu au près de Sable, seigneur de sang des Cornans.
J'ai appréciée ce tome, peut être, plus que le premier. Aria est plus forte, plus déterminée. Perry montre quand à lui ses failles, (sa jalousie) .
Le rythme de l'histoire est plus soutenu. le fait d'avoir deux histoires vraiment distinctes et très intéressant. Cela nous tient à haleine jusqu'à la fin du roman.

J'ai donc enchainé les aventures d'Aria et de Perry avec ce deuxième tome.
Un second tome tout aussi palpitant que le premier même si Aria et Perry vont vivre cette histoire chaque de leur coté.
Ce que j'ai beaucoup dans ces deux livres c'est que l'auteur alterne les chapitres entre Aria et Perry du coup ça m'a donné l'impression de lire deux histoires.
Aria va donc partir de son coté avec Roar un amis à le recherche d'indice sur un endroit où ils pourraient tous vivres ensemble sans les tempête d'Ether.Et puis en même temps Perry qui est devenu seigneur de sang doit rester avec sa tribu pour les aider contre les attaques des autres tribus mais aussi contre les tempêtes d'Ether. Mais leurs sentiments va être renforcer grâce à cette séparation.
Ils vont tous vivres des expériences difficiles mais ils vont tous finir par s'allier pour pouvoir s'en sortirent.
Aria va se poser beaucoup de question dans se deuxième tome et elle va avoir du mal à trouver sa place.
Perry lui aussi va avoir quelques difficultés à se faire respecter en temps que chef.
La plume de l'auteure est toujours aussi agréable et fluide.
Pour finir, j'ai adoré ce deuxième tome entre suspense, action et amour.
Je finis la saga en enchainant avec le troisième tome.

Lien : http://lecturelle.over-blog...
Ever Dark est, pour ma part, bien meilleur que Never Sky !

Maintenant je comprends que Veronica Rossi a utilisé le premier tome comme un tome d'introduction, elle a pris le temps d'installer le décor et les personnages ainsi que leurs relations. Ce deuxième est un mélange d'émotions contradictoire, il se passe un nombre incalculable d'événements drôles, tristes et qui sont tous mémorables les unes que les autres. Ce tome alterne entre l'action et le développement des personnages qui est très bien exploitée. On retrouve donc Perry et Aria quelques mois après leur séparation, leurs relations vont prendre une toute nouvelle tournure et qui va probablement changer leur vie à jamais. Maintenant que Perry est devenu le chef de la tribu, il détient beaucoup de nouvelles responsabilités. L'avenir et la survie du peuple sont devenus plus importants que sa propre vie ainsi que ses désirs. Et la relation avec Aria n'arrange rien, la tribu n'est pas prête à accueillir une sédentaire, une étrangère et spécialement au côté de leur chef.

Aria va se poser beaucoup de questions sur leurs relations et sur les choix que va prendre Perry, s'il va vouloir gouverner ou s'il va vouloir écouter son coeur. Ils vont devoir affronter beaucoup de choses, et leurs relations vont un tel être mis a l'épreuve. Rien ne sera plus jamais comme avant surtout que maintenant Perry ne peut plus se le permettre. L'auteur a gardé le système d'alertement de point de vue, comme pour le premier tome, cela donne aux lecteurs un meilleur approché du récit et de la compréhension des personnages. La romance entre Aria et Perry est douce, et elle fait partie une de mes favorites. C'est tout absolument brillant ! Tous les deux sont dynamiques, leurs répliques sont composées d'une tendresse infinie. La romance n'est pas pour autant mièvre, non elle a un charme particulier. Je pense que cela vient du fait de Perry et Aria sont tous les deux tellement matures que chacun d'eux agit pour le bien de l'autre et ils ne se comportent pas du tout pour deux adolescents.

Roar devient un élément principal de l'histoire, il est toujours aussi drôle et loyal envers ses amis. Pour moi, c'est vraiment lui qui apporte de la fraîcheur au récit ! Sa relation avec Aria est juste magnifique, j'ai vraiment aimé la manière dont Veronica Rossi met en scène relations platoniques. Il n'y a aucune ambiguïté, c'est une très belle relation entre un homme et une femme. Mais ce que j'ai particulièrement apprécié est que l'on voit une nouvelle facette de ce personnage, un côté plus sombre a cause des événements tragiques qu'il subit dans ce tome. Cet homme a gardé en lui beaucoup d'espoir qui s'est finalement évanoui en quelques secondes. Cela m'a littéralement brisé de le voir comme ça. J'ai vraiment été touché, car il est à présent inconsolable et rien ne peut être réparé. J'ai mis d'ailleurs quelques secondes à comprendre ce qui s'était passé, car tout c'est passé si vite. le rythme du récit est rapide, je ne me suis jamais ennuyé. Dans ce deuxième tome, il y a beaucoup de pertes, beaucoup de révélations qui apporte des fois de bonnes nouvelles comme des mauvaises.

J'ai beaucoup plus apprécié Cinder dans ce deuxième, je le perçois comme un garçon attachant, il voit en Perry un peu un grand frère et plus leurs relations évoluent plus Cinder est prêt à faire de grand sacrifice pour lui. Les autres protagonistes comme Val sont eux aussi très bien exploité, sans pour autant tombé dans un tome entièrement consacré aux côtés psychologiques des personnages. Non, l'auteur a manié l'action qui est frénétique et l'évolution des personnages comme jamais ! J'ai aimé aussi que Veronica Rossi démontre que dans la vie ce n'est pas forcément le gentil garçon qui finit avec une fin heureuse. Cette façon de voir permet une approche plus réaliste dans ce livre, qui montre que cela ne marche pas forcément toujours pour les bonnes personnes. Qu'il faut certaines fois faire des sacrifices pour que les gens que l'on aime reste en vie, et que même si d'autres personnes doivent souffrir il faut choisir entre notre coeur et notre raison.

En conclusion, j'ai apprécié l'action omniprésente dans ce tome. Les fans du premier tome n'ont pas à être inquiet de la suite des événements car tout a une raison. Veronica Rossi ne reprend que les éléments de Never Sky que tout le monde a adoré pour les multiplier par milles !
Lien : https://erikia.wordpress.com..
J'avais beaucoup le premier tome de cette saga, il me fallait donc absolument le deuxième. Je dois dire que qu'il est bien meilleur que le pemier.

L'action est bien plus présente dans ce tome, ce que j'ai d'ailleurs trouvé très plaisant. On s'ennuie moins à cause de cela néanmoins je trouve la plume de l'auteur toujours un peu lourde.
La menace de l'ester grandit et l'on remarque que l'univers si parfait des sédentaires commence à se fissurer.

Perry, devenu Seigneur de sang, nous dévoile une nouvelle facette de sa personnalité, celle du dévouement à sa tribut. D'ailleurs, on en découvre plus sur les Littorans, ainsi que sur les autres tributs, ce qui m'a beaucoup plus.
Aria évolue, elle aussi, elle devient plus mature et s'endurcit.

J'ai seulement noté un petit bémol: j'avais hâte de découvrir le personnage de Liv (la soeur de Perry) mais je ne l'ai pas trouvé si attachante. C'est un personnage qui manque de profondeur, dommage.

Bref, une série pas mal du tout, avec un deuxième tome bien meilleur que le premier.
Lien : http://starbookslovers.blogs..

Waouh , la fin du premier tome laissait présager une superbe suite
Il faut le dire l'auteur ne nous ménage pas dans celui ci
Les personnages principaux sont bien en place, la tribu de Perry pas facile a gérer pour un jeune homme qui n'y fait pas l'unanimité , au tempérament téméraire, vif , impulsif
Rien à voir avec son frère Vale
Pourtant Perry , malgré son âge est très mature , les expériences passés forgeant bien son caractère
Et l'instinct de survie est plus forte que tout , mais pas évident de choisir les bonnes décisions dans ce contexte difficile
Leur lieu de vie subit de nombreuses attaques , humaines et naturelles
Une nouvelle catastrophe se profile à l horizon et les habitants de l'extérieur sont en danger, tout comme "l'élite des capsules"
Dans ce volet grâce de nombreuses révélations nous saurons pourquoi il existe dedans et dehors
Nous suivrons Aria et Roar chez l peuple des Corans semblant bien mieux lotis que les Littorans
Nous ferons la connaissance de Liz le grand amour de Roar
Ah! Roar un des protagonistes que j'ai autant aimé que Perry et Aria, et qui pour moi n'est sans nul doute également un des grands héros dans cette aventure.
j'ai presque détesté l'auteur pour ce qu'il lui fait subir
Cet opus nous remue davantage, l'auteur nous fait éprouver plus d'émotions.
Roar fidèle , loyal, drôle
La personnalité d' Aria évolue énormément dans cet opus , prête à tout pour ceux qu'elle aime. Volontaire, forte , décidée, réfléchie, battante . Qui aurait pu croire que la petite sédentaire se transforme en tigresse
Perry est superbe dans son rôle de chef de clan , avec sa force et ses faiblesses, toujours à coeur de ses responsabilités envers son peuple et une de ses grandes faiblesses comme le répète Reff son amour pour Aria.
Et il y Cinder ce jeune garçon étrange qui refuse de révéler d'où il vient qui possède un pouvoir unique, et l'on comprend bien dans ce volet que son rôle sera très important bientôt
Donc dans cet opus , de l'amour, du suspense, une lutte acharnée pour survivre,un rêve le Calme Bleu
L'histoire est très bien rythmée ,et l'auteur parvient à nous rendre très addictive à ce volet que je n'ai pu lâcher avant de l'avoir terminé tard dans la nuit
Un tome qui j'ai donc bien plus apprécié que le précédent un gros coup de coeur
et je sais que je vais avoir du mal en tournant les dernières pages de cette trilogie que cette petite bande va terriblement me manquer, d' Aria à Perry en passant par Roar, Brooke, Molly, Cinder, Talon, Willow, Reff ,Marron et les autres y compris Soren et les amis d' Aria de la capsule retrouvés
Dans le prochain épisode , Sedentaires et sauvages unis Ou pas ? Prêts pour le Calme Bleu ?
Existe t il vraiment?
L'équipe de Corans et de Sedentaires alliés d'un coté et notre tribu hétéroclite de l'autre vont elles parvenir à un compromis, vont elles s'entretuer pour obtenir la même chose qu'ils convoitent ?
Réponses dans le tome 3
J'ai hâte
Aria rejoint Perry au village des Litorans dont Perry est devenu le chef tuant pour cela son frère. Ils souhaitent vivre ensemble mais se rendent compte qu'Aria n'est pas acceptée par les Litorans.

Aria préfère partir et rejoindre avec Roar la tribu des Cornans. Ils espèrent ainsi obtenir des informations sur le calme bleu, un endroit où l'ether ne frappe pas ce qui permettrait de négocier la libération de Talon le neveu de Perry. Roar compte aussi retrouver et libérer Liv.

J'avais beaucoup aimé le premier tome mais sans pouvoir me détacher d'une impression de déjà vu. Pourtant, je me suis précipitée sur le second tome et je n'ai pas été déçue.

Il y a beaucoup d'action dans ce deuxième tome, on n'a pas le temps de souffler.
Pourtant l'auteur prend vraiment le temps de bien poser ses personnages. Aria et Perry évoluent beaucoup par rapport au premier tome.
Perry apparait plus réfléchit. Il a pris le pouvoir et ses responsabilités lui pèsent tout autant que la mort de son frère. C'est passionnant de le suivre.
Aria s'approprie son nouveau sens, découvre sa partie plus "sauvage".
Les autres personnages sont aussi bien peints avec chacun son caractère, ses nuances. Roar apparait comme un nouveau personnage très important plus que dans le premier tome me semble-t-il.
On comprend un peu mieux ce qu'il s'est passé au moment de la construction des capsules.
Les personnages sont vraiment malmenés, doivent prendre des décisions difficiles. Je ne m'attendais pas à ce qui se passe avec Liv la soeur de Perry dont Roar est amoureux.

Un monde post-apocalyptique sur le point d'exploser, des personnages forts et intéressant à suivre, une très belle histoire d'amour, une situation qui finalement est plutôt originale, que demandez de plus ?

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Je l'attendais avec impatience car j'avais beaucoup aimé le premier tome et je peux en dire la même chose : de l'action, du suspense, de la romance (Aah, les amours contrariées. Rien de tel que pour alimenter une intrigue!).
Le livre commence avec lenteur puis ensuite, on ne le lâche plus!
On retrouve avec plaisir Aria, toujours aussi forte et volontaire, dans sa quête du Calme Bleu, ce lieu où les tempêtes d'Ether ne frappent pas et qui doit collaborer avec le conseiller Hesse qu'elle déteste pour garder la vie sauve au petit Talon, neveu de Perry. Ce dernier a bien du mal à s'imposer comme chef dans sa tribu, surtout qu'il n'agit pas comme tous les chefs avant lui (risque sa vie pour sauver l'un des siens de la noyade, décide d'évacuer le village). Les deux amoureux doivent d'ailleurs cacher leur relation à la tribu car Aria est la Taupe, l'étrangère.
Bref, on retrouve dans ce tome les éléments qui avaient fait apprécié le tome précédent. Une bonne série donc!

A partir de 14-15 ans