Pour ce neuvième tome de XIII mystery, nous suivons les pas de Felicity Brown. de son état de veuve Rowland à ses aventures au Costa Verde. le FBI la soupçonne d'avoir tué son mari et Felicity est donc contrainte à la fuite. S'ensuit alors un road movie où notre blonde pulpeuse va aller de richesse en désillusions par vagues successives en fonction des aléas de la vie.

J'avoue que j'ai été moyennement embarquée par l'histoire qui reste dans les clichés et le déjà vue. J'aurais aimé un peu plus de surprise concernant cette femme qui au final de s'avère que vénale.
La bande dessinée reste agréable à lire mais ça manque cruellement de piment et aurait mérité de sortir des sentiers battus.
Une petite précision pour ceux qui n'aurait pas lu la série mère XIII, il me semble difficile de bien comprendre cet opus.
Les événement du Costa Verde par exemple ne sont que très succinctement raconté, semblant ne servir que de décor pour conclure l'histoire. Bien dommage...

Le dessin est correct bien que j'ai eu du mal à me débarrasser de la mauvaise impression laissée par la couverture.
Qu'est donc devenu Felicity Brown épouse Rowland qui s'est enfui aprés avoir decimé sa famille ou au moins une partie? Avide d'argent, elle replonge dans son ancien metier et accroche le dictateur du Costa Verde à son palmare...juste avant qu'un certain Jason alias Steve Rowland ne vienne à nouveau perturbé sa petute vie tranquille.
Opus qui comble les trous entre le ranch des Rowland et le Costa Verde sur une sacrée nana qui n'hésite pas à semer les cadavres sur ses chemins.
Pas le meilleur des XIII mystery mais debonne tenue et totalement amoral/
La série XIII Mystery aussi prenante que la série mère XIII commence à faiblir depuis les 2 derniers tome.
L'explication vient du fait que les scénaristes semblent obligés de collé à la série XIII ; au lieu de laisser vivre leurs personnages comme dans les premiers épisodes.