AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Luxueuse austérité (7)

Il faut savoir s'arrêter pour que la quantité de bien-être,de nourriture,de voyages,de sexe,d'amitiés ne devienne contrainte,fardeau à porter,abus de l'autre. Dire: assez pour n'être pas blasé,entrainé dans une course infinie mangeuse d'énergie et jamais satisfaite.
Commenter  J’apprécie          50
L'excès de tout,d'amis,d'amour,de nourriture,de place,de voyages,transforme les êtres en nomades de l'excès, en boulimiques de plaisirs vite éventés,en blasés,en gavés de la vie.
Commenter  J’apprécie          50
Quand on doit avancer on ne peut s'alourdir de trop de vestiges.
Commenter  J’apprécie          40
Me colleter sans cesse avec l'évidence du corps, de la terre, de la nourriture, des nettoyages, des triages et de leurs divers corollaires, fut une expérience contraignante dont naquit un allègement. Je ma suis retrouvée sans masque, comme pelée, j'ai senti la femme et non l'eau de cologne, j'ai senti et aimé l'odeur humaine des autres.Devoir préserver le territoire de la maison de l'envahissement des palntes et des bêtes, y songer sans arrêt, obtenir un résultat imparfait, me tenir, intérieurement, sans la défense des divertissements, affrontée à moi-même, fut d'autant plus libérateur que ces bagarres continuaient de jour en jour.
Commenter  J’apprécie          40
L'excès de tout, d'amis, d'amour, de nourriture, de place, de voyages, transforme les êtres en nomades de l'excès, en boulimiques de plaisirs vite éventés, en blasés, en gavés de la vie.
Commenter  J’apprécie          30
Des gens venaient nous voir. "Passaient" comme ils disaient. Quand nous les avions nourris, sous l'ombre aérée des mûriers, de poisson grillé, d'une anchoïade de légumes, de vin frais, ils disaient que nous étions "au paradis". ....
... Ne leur apparaissaient pas les gestes incommodes, cet évier où il était nécessaire de serrer les coudes conte le corps de peur de se cogner, l'eau saumâtre, l'absence de salle de bain, la fameuse glacière.... Ne leur restaient que la douceur des heures, l'excellence de la table, notre bonne mine de grand soleil.
Commenter  J’apprécie          20
La ville d'Agde était jugée triste à cause de ses maisons,de ses quais,de son église monumentale,de ses pavés et colonnes de ce noir qui,en fait, était gris et irisé ,quand il pleuvait, d'insaisissables reflets.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (51) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1725 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}