Citations sur Goblin's, tome 10 : La Révélation de l'élu (9)

En consommant plus que les autres, les riches font travailler les pauvres, et génèrent ainsi de la prospérité pour tout le monde !
[Goblin des bois représente le village. Le roi des hommes est représenté par le marchand qui arnaque Goblin des bois à chaque épisode.]
- Bien, nous sommes ici pour négocier la reddition de mon client. Oui, il est très riche, c'est vrai, mais il faut qu'il le reste ! En consommant plus que les autres, les riches font travailler les pauvres, et génèrent ainsi la prospérité de tout le monde !
- J'accuse !!! Ça fait longtemps qu'on sait que la théorie du ruissellement est une arnaque : un seul ultra-riche ne consommera jamais autant que cent pauvres et il placera l'excédent dans des paradis fiscaux au lieu de faire tourner l'économie !
[Les humains se retrouvent tous à poil. Le drapeau goblin flotte sur le château. Le marchand se frotte le menton, perplexe.]
- À un moment, l'affaire m'a échappé, mais où ?
[Contexte : l'Elu n'a jamais dit un mot en 9 albums]
- Bonjour ! dit l'Elu.
[Ça y est, il parle ! La foule des Goblin's entre en délire]
- Mais ouiiiii !!!
- "Bonjour", ça fait "jour bon" en verlan ! C'est un signe !
- Sa parole est vérité !
- Comment on n'y a pas pensé plus tôt !?!
- Enfin un leader qui ose dire ce que tout le monde pense !
Comment on sait que vous êtes un vrai pompier ?
Ben j'ai le casque !
[Goblin muscu, déguisé en Mr. T, fait une entrée fracassante dans le château]
- Des goblins ? Qui vous a permis d'entrer ?!
- Je mets les pieds où je veux, vicomte... et c'est souvent dans la gueule !
"...et en ce jour béni, la parole du prophète sera libérée et le peuple goblin suivra son élu aux cheveux de coton comme un troupeau docile. Et il les emmènera de victoire en victoire. Et leurs amis et leurs ennemis deviendront leurs sujets, car la fougue du dieu sanglier les accompagnera."
' ... Et en ce jour béni, la parole du prophète sera libérée. Et le peuple goblin suivra son élu aux cheveux de coton comme un troupeau docile. Et il les mènera de victoires en victoires. Et leurs amis et leurs ennemis deviendront leurs sujets, car la fougue du dieu sanglier les accompagnera. Et pour une fois, enfin, tout ira pour le mieux. '
Livre des révélations goblines, verset XII.
' Je demande à voir. '
Le chef, citation apocryphe.
- Youplaboum ! Juste pour vous dire qu'on a une centaine de goblins, à vue de nez, qui s'entasse en bas des remparts.
- QUOI !?!
- Non, non, c'est bon, terminez vot'partie. Et puis quand vous monterez, n'oubliez pas les bières et le popcorn. Honnêtement, ils sont bien équipés, ça peut être drôle !
BROOOM
-Vite ! Vite ! A tous les coups, ils se sont encore fait sauter avant qu'on profite du spectacle !
- ?!?
- ... Eh non ...?! ça touche! Plus que touche, même !! Une brèche dans la première enceinte carrément !? J'avoue, j'ai plus vraiment de plan, vu qu'on s'est jamais rendus-là en fait ...
- Lanciers, chargez !
- Lanciers ?!? On a ça, nous ? Dernière nouvelle !
- Archers, tirez !!
- Des ...?! Je ...