AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,87

sur 41 notes
5
5 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
La saison des spores n'a rien à voir avec la saison des sports… Vous pourrez savourer ce dernier tome dans votre canapé, sans problème.

Dès le premier album, j'avais adoré cet univers post-apocalypse, plein de mystères et au scénario complexe, profond, travaillé. Au moins, on avait de la matière !

J'avais peur que le dernier album ne soit pas à la hauteur des autres et que les auteurs ne se prennent les pieds dans le tapis, qu'ils aillent trop vite ou ne concluent trop rapidement.

J'ai eu peur pour rien, parce qu'ils ont réussi à clôturer de manière magistrale. L'équilibre est parfait et tous les personnages avaient leur place. Ils étaient profonds, travaillés, sans qu'il y ait besoin d'en faire trop ou plus.

Les dessins sont toujours bien faits et les décors de ce monde après l'apocalypse sont bien fournis. On n'a aucun doute que l'apocalypse a eu lieu et que les humains ont bien du mal à survivre et que tous en ont pris plein la tronche.

Évidemment, moins de révélations dans ce dernier tome (c'est normal), mais il n'empêche que l'on en apprend encore un peu et qu'il ne manque pas d'action, de suspense et d'adrénaline. Une série sauvage, violente, mystérieuse, où les secrets vous seront révélés au fur et à mesure.

Bref, une série de bédés (4 tomes) que je recommande ! Maintenant, il faut aimer la SF, l'anticipation, le post-apocalypse…

Ce n'est pas vraiment ma came, et pourtant, j'ai kiffé grave ma race cette série (oui, je parle djeun's).

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          140
Après avoir récupéré Kivan devenu convoyeur sous la domination de la reine, elle l'a désintoxiqué mais son état est fragile. Tant que la reine sera vivante, il sera à la merci et sous sa contrainte. Minerva décide donc de partir à sa recherche. Elle enferme Kivan avec les doses restantes de sérum et part. Elle doit faire vite car la saison des spores arrive et avec elle l'impossibilité d'agir. Kivan de son coté va chercher à la retrouver
Un tome moins riche en révélations (mais pas en action) que les précédents. Les tonalités restent sombres, il n'y a pas d'espoir de retour en arrière mais juste la possibilité de vivre avec ses difformités qu'elles soient physiques que psychiques.
Clôture d'une série teintée d'une ambiance visqueuse et violente mêlant western et anticipation post apocalyptique. le graphisme est rigoureux et cohérent avec l'ambiance délivrée. Dans le style, c'est bien fait . A lire. Petit bémol, la conclusion que j'ai trouvé un peu en dessous par rapport à l'excellente tenue des 4 tomes.
Commenter  J’apprécie          40


Lecteurs (66) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5266 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}