Citations sur Le Testament du Capitaine Crown, Tome 1 : Cinq enfant.. (5)

Crow venait d’une famille protestante. Il avait été élevé dans la haine des papistes, son propre père avait eu les mains et la langue clouées au mât de son navire par les Espagnols, alors qu’il était venu fonder une colonie de huguenots aux Amériques, et puis ils avaient coulé le bateau. Tout ça pour dire qu’on menait la vie dure aux Français, et plus encore aux Espingouins. C’étaient de belles années. Mais Crown se sentait vieillir. Il mit pas longtemps pour tomber raide dingue d’une petite pas farouche. Eden, qu’elle s’appelait. Le genre à faire repousser les couilles d’un eunuque. Elle lui fit promettre de prendre une plantation quelque part avec elle. Mais pour ça, il lui fallait un dernier bon gros paquet d’or…
- Pourrir aux mouettes le matin, et se découvrir riche comme un pape à midi, c’est qu’il y a un Dieu pour les innocents !
- Parlez plutôt d’un diable.
Tue-moi, ou tais-toi. Mais ne me menace jamais.
- Dis-moi, frérot… T’y crois, toi, au bien et au mal.
- Bien sûr, mon fils, c’est la ligne tracé par notre seigneur pour séparer l’homme de la bête. […]
- Le mal n’existe pas. Chacun fait comme il peut. […] Il n’y a pas de bien ! Pas de mal ! Juste la survie du plus fort !!! Vous avez inventez la culpabilité pour que les couilles molles dans ton genre puissent survivre sur le dos des imbéciles comme des parasites.
C'est posséder un trésor que de jouir d'une santé parfaite.