Trois tomes et trois coups de coeur pour cette série le Convoyeur ultra addictive et d'une qualité indéniable tant en termes de dessin, d'intrigue que d'univers et d'ambiance. Ce troisième opus apporte beaucoup de réponses et propose une évolution de l'histoire efficace et accrocheuse qui nous donne encore une fois très envie de nous jeter sur la suite.

Critique complète sur yuyine.be!
Lien : https://yuyine.be/review/boo..
Et bim ! Un troisième tome à la hauteur des précédents. Et pourtant les attentes étaient bien grandes...

Un univers post-apo qui me fascine.
Une histoire riche et intelligente.
Des personnages marqués, travaillés, profonds et attachants.
Un dessin magnifique qui nous immerge en 3 cases.
Une narration dynamique et cohérente.
Des scènes d'actions bluffantes et spectaculaires.

Je pense que vous aurez compris mon opinion sur cette série. Alors que je suis d'ordinaire assez méfiant avec l'utilisation du fantastique, j'ai complètement adhéré, embarqué comme un gamin à Eurodisney. Un immense plaisir et un déchirement immense de devoir attendre plusieurs mois pour lire la suite.
Minerva alias la chasseresse poursuit sa quête contre le convoyeur : scientifique, elle cherche à découvrir ce qu'est le convoyeur et quel est le but des oeufs que chacun doit ingurgiter à chaque mission. Elle veut retrouver son mari, qui a été transformé et qu'elle espère retrouver.
Difficile d'en dire plus sans dévoiler l'intrigue de cette histoire assez étonnante dans un contexte post apocalyptique très sombre : tout ce qui est en fer a disparu ou s'est transformé (y compris à l'intérieur des humains ce qui a provoqué des mutation).
le mélange des genres est un mix intéressant : western (le convoyeur et son cheval), fantastique (le bestiaire y compris humain), le steam punk et la dystopie forcément. Une vraie réussite dans le genre.

J'attendais impatiemment ce troisième tome, après les spectaculaires révélations du précédent opus. Je reste scotchée par l'histoire, et surtout l'évolution de celle-ci. Je me garderai bien d'en parler, pour ne pas spoiler les lecteurs !
C'est donc un scénario admirable qui fait la force du Convoyeur, mais aussi un dessin qui nourrit l'histoire. L'univers construit autour de la Rouille est très beau, et si cette apocalypse passe désormais au second plan, il faut avouer que le contexte reste intéressant ! Cette fois on en apprend plus sur Minerva, et sur sa tragique histoire. La résolution de son objectif est peut-être un poil rapide, mais enfin ça fonctionne diablement bien. J'ignore combien de tomes sont prévus pour cette histoire, quoiqu'il en soit, j'ai hâte de découvrir la suite !