Citations sur Ecolo en herbe pour une planète au top (3)

Les chiffres

. 7.35 milliards d'humains sur la terre ( en 1900 nous étions 1.5 milliards)

. Les estimations prévoient qu'on sera 8.5 milliards dans 15 ans

. Chaque jour, la population mondiale augmente de plus de 240 000 personnes

Alerte à la surpopulation

Tous ces gens veulent consommer (6.8 milliards sont abonnés au téléphone mobile). Or, les ressources de la terre ne sont pas inépuisables. En plus, il faut construire pour loger tout ce monde, et le bêton prend peu à peu le pas sur la nature. Les constructions font perdre chaque année, rien qu'en France, 80 000 hectares de terres agricoles.
Les vaches, c'est fait pour manger de l'herbe, pas du soja, pas des farines, pas des antibiotiques .

Laura, 12 ans.
Moins d'écrans, moins de temps sur ton smartphone, sur Facebook ou sur les réseaux sociaux, c'est plus de bons moments avec les gens qui t'entourent. Dans la réalité, la seule batterie est la vie, le seul disque dur nos cerveaux, et le seul écran tactile, nos peaux ! D'ailleurs, quand on passe un après-midi entre amis, on ne pollue pas.