AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782603018040
156 pages
Éditeur : Delachaux et Niestlé (02/02/2012)
4.45/5   11 notes
Résumé :
Comment peut-on vivre sans poules ?
Comment se passer d’œufs frais et du spectacle de la vie trépidante d'une poule ?
Plus utile qu'un hamster, aussi affectueuse qu'un lapin, moins dépendante qu'un chien, plus drôle qu'un poisson rouge, la poule peut être un agréable animal de compagnie.

Si vous êtes convaincu d'avoir des poules, ou si vous voulez approfondir vos connaissances sur le sujet, ce livre répondra avec précision et humour à ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
orbe
  15 mai 2015
Est-ce une bonne idée de se lancer dans un élevage de poule ?

Même en ville, certaines municipalités encouragent les particuliers à avoir des poules.
Les avantages sont nombreux. En plus d'avoir un animal de compagnie facile à entretenir et satisfaire, elles permettent d'avoir des oeufs frais et de voir réduire ses déchets !
Mais il est aussi important de prendre en compte auparavant des éléments comme l'espace nécessaire ou encore la réglementation.
Alors avant de se lancer dans ce qui peut être une très belle aventure, il est préferable de s'informer. C'est ce que propose ce très beau livre des éditions Delachaux et Niestlé qui est à la fois simple et complet.
L'avis personnel entoure toujours les différentes questions techniques, ce qui permet de lire l'ouvrage à la manière d'un récit d'expérience.
La structure du livre en grands chapitres permet aussi de se repérer facilement dans l'ouvrage.
Alors, vous voulez savoir quelle race conviendrez le plus à votre projet ? Où les acheter ?Comment les nourrir ? Est-il possible de les apprivoiser ? Quels sont les prédateurs ? Que faire lorsque votre poule perd toutes ses plumes et quelles sont les maladies ? Une poule est-ce vraiment idiot ?

Retrouvez toutes les réponses dans le livre d'Elise Rousseau, une passionée, illustré par de nombreux dessins et photos !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
Melitaea
  28 septembre 2019
Voici un petit guide clair et au ton plutôt humoristique adressé à ceux qui souhaitent accueillir un poulailler. Pour un novice, il semble y avoir toutes les informations nécessaires. Les photographies et illustrations sont également jolies.
Je regrette par contre beaucoup le fait qu'il n'y ait pas de chapitre consacré aux différentes races de poules. J'ai dû compléter mes recherches via internet ce qui est dommages car le but de l'achat de ce genre de livre est justement d'éviter de devoir se documenter autrement.
Commenter  J’apprécie          20
Mukashimukashi
  24 février 2019
Ce livre fait la preuve qu'un documentaire n'est pas obligatoirement fastidieux. Drôle et bien écrit il nous a apporté des infos utiles pour nous occuper de nos quatre poules et ramasser plein d'oeufs. Pour enrichir votre poule-culture je recommande en complément la lecture du bouquin d'Anny Duperey "Le poil et la plume".
Commenter  J’apprécie          10
myriampele
  23 juillet 2012
Un livre pratique pour celui ou celle qui aime les poules et leur compagnie. C'est également plein d'humour et très plaisant à feuilleter: les illustrations sont drôles!
Commenter  J’apprécie          20
Mariquilit
  23 décembre 2020
Très intéressant, bien illustré, sommaire pratique, sujets traités efficacement, le.tout avec légèreté, c'est drôle ludique et sérieux à la fois, sur un beau papier..
Acheté pour 1 cadeau, je suis plus que ravie..et.... Je l'ai plus que feuilleté pourtant peu intéressée par les poules ! Je recommande.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
orbeorbe   09 mai 2015
Tour à tour chasseuse d'escargots et de serpents, réveille-matin, pourvoyeuse d'oeufs ou animal de compagnie, la poule accompagne tous les moments de la journée ( mais pas de la nuit, car c'est une couche-tôt!).
Elle offre de nombreux one-poule shows et des parties de délire qu'on croirait sorties tout droit d'un dessin animé de Tex Avery.
Commenter  J’apprécie          70
misschoummisschoum   03 octobre 2018
Cette poule exagère. On a l'impression que c'est Chicken Run à la maison!
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Elise Rousseau (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elise Rousseau
Découverte d'un atelier qui a ouvert il y a quelques mois seulement à Auray (dans le Morbihan)... Trois auteurs de BD aux styles très différents se cotoîent dans cet espace de co-working où Quentin Carudel et Philippe Beaugey sont allés se promener.
autres livres classés : élevageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

amoureux
positiviste
philosophique

20 questions
583 lecteurs ont répondu
Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre