Delachaux et Niestlé (13/04/2006)
3.5/5   5 notes
Le loup, bête immonde ou symbole de la nature sauvage ? Le loup, banni, chassé, traqué au plus profond des forêts, avait disparu de France. Il a cependant eu l'idée de revenir de lui-même, en 1992, en passant par l'Italie, jusqu'aux terres françaises, qui lui étaient pourtant formellement déconseillées ! Passant la frontière et réveillant au passage tous les fantasmes, de ceux qui, fascinés par cet animal, le défendent sur tous les fronts, et des autres, ceux qui ha... >Voir plus
Que lire après Anthologie du loupVoir plus
Un proverbe dit que "le loup apprivoisé rêve toujours de la forêt". C'est un peu ce qui se passe pour l'homme d'aujourd'hui, qui, ayant exterminé le sauvage, apprivoisé la nature, se retrouve, soudain, avec un manque. Celui de la vraie nature.
Dans une meute, seul le couple dominant (appelé couple "alpha") se reproduit, mais le reste de la meute participe à l'élevage des louveteaux. Cela augmente les chances de survie des jeunes.

Videos de Elise Rousseau (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elise Rousseau
Découverte d'un atelier qui a ouvert il y a quelques mois seulement à Auray (dans le Morbihan)... Trois auteurs de BD aux styles très différents se cotoîent dans cet espace de co-working où Quentin Carudel et Philippe Beaugey sont allés se promener.