C'est décidé, j'arrête cette série.
Le gore ne me dérange pas en principe, mais là, c'est simplement pour essayer d'accrocher le lecteur parce qu'il n'y a rien d'autre.
L'histoire est bancale, les personnages sont bâclés et ne déclenchent aucune empathie, et j'ai trouvé l'écriture vraiment mauvaise même si j'avais mis la barre très bas car je savais que je n'allais pas trouvé de la grande littérature en ouvrant ce livre.
Bref, déjà sur le 1er tome j'avais été déçue, donc là, je me dis que ce n'est pas la peine de continuer.
Une série de moins dans ma PAL.

Vicieux et mal écrit...
L'idée du détournement de conte me plaisait, au départ.
Oui, l'auteur est Québécois, et les expressions sont différentes, et parfois amusantes pour nous. Mais c'est truffé d'erreurs grammaticales et de fautes d'orthographe. Exemple : "Je veux savoir c'est quoi, puis c'est où", passe encore, c'est un personnage qui parle comme ça (tous, en fait). Mais dans la narration, page suivante, je trouve "X préférait de pas le savoir."
Quant au côté vicieux, merci les scènes détaillées d'un enfant qui se fait violer, ou d'une femme qui se masturbe face à un homme torturé.
Comment ça peut être permis? Et vu les notes données, comment certains peuvent aimer ça?
À fuir. Dans le gore, si c'est ce que vous cherchez, vous n'aurez pas de mal à trouver des lectures de meilleure qualité.
1 étoile pour le concept, émoustiller la ménagère de moins de 50 ans.
Reste 4 étoiles à gagner, une fois que le style sera maîtrisé... J'ai rarement lu un livre aussi mal rédigé, et j'ai été sincèrement surprise de découvrir que l'auteur était un adulte et non un jeune ado.
Je reste donc sur ma faim, et espère que le concept sera repris par un auteur: je lirai alors avec plaisir Les contes interdits retravaillés.