EAN : 978B098P8ZCP1
Éditions Corbeau (05/08/2021)
Ici, pas besoin de calculs ni de notes ; que des décisions à prendre, qui mèneront inévitablement à des péripéties et des fins différentes. Vous comprendrez bien vite qu’il y a parfois des conséquences pires que la mort. Le 5 novembre 2005, Carolanne Limoges a disparu. On l’a aperçue pour la dernière fois au théâtre de marionnettes où elle travaillait à temps partiel, dans le village côtier de Rive-du-Roy, en Gaspésie. Déçus par les vains efforts de la police, les ... >Voir plus
Que lire après Un prince pourpreVoir plus
C'est ma première lecture d'un "roman dont vous êtes la victime", basé sur le même principe que les romans "dont vous êtes le héros" qui étaient populaires à mon adolescence. J'ai aimé le côté interactif, le pouvoir du lecteur de décidé des actions du personnage. J'ai aimé chacun des scénarios, même si je m'attendais à un récit policier classique et que j'ai été surprise par le côté plutôt fantastique. J'ai moins apprécié chercher les pages pour lire les versions alternatives du récit, mais j'ai trouvé ingénieux que seule la lecture de tous les scénarios donnent toutes les clés pour comprendre l'histoire.
« le Prince Pourpre » de Simon Rousseau est efficace! Tout comme plusieurs de ces livres, il nous dirige vers la folie pure, l'horreur dans ses plus sombres recoins. Une fin après l'autre nous permet de bien saisir le fin fond de l'histoire. D'une enquête policière, il ne s'agit que d'une pièce de théâtre pour mener à la perte de Samuel. Très bien écrit, j'ai bien aimé ce roman dont vous êtes la victime!

Pour passer le temps, Samuel sortit son paquet de cigarettes de sa poche et s’apprêtait à s’en allumer une lorsque la trop volubile dame l’avertit, tout en coupant des tomates : — S’cusez-moi, mon beau monsieur, mais on a plus le droit de fumer en-dedans, asteure… Je le sais, c’est ben triste, mais je voudrais pas pogner d’amende !
Ciboire, faut-tu que je remplisse un formulaire pour commander un sandwich ? songea Samuel, désarçonné par toutes ces questions indiscrètes.
J’aurais préféré un thé glacé, mais avec mon haleine de boucane, la menthe pourra pas faire de tort…