La fin d'une belle histoire d'amour !
Cela peut sembler banale, mais Sophie Rouvier nous la scénarise de façon drôle et touchante, ici.

Une autrice que je découvre mais dont j'ai apprécié l'écriture.

Un livre très agréable, qui ferait un film très sympa !
J'ai acheté ce livre car il a été conseillé par Virginie Grimaldi auteure que j'adore. du coup, je me suis dit pourquoi pas, je ne connaissais pas Sophie Rouvier.
Souvent les lives sont des histoires d'amour à l'eau de rose et ici c'est une histoire d'amour mais qui se termine différemment. J'ai apprécié la lecture car différent de ce que je lis d'habitude mais ce n'est pas un gros coup de coeur.
Pourquoi ce livre ?
Et bien pourquoi pas 🤣
Non en vrai, je n'étais pas forcément prédestiné à l'acheter jusqu'à ce qu'une amie m'en parle...Alors effectivement pourquoi pas ? Et puis après avoir lu pas mal de fantastique et de young adult, je me suis dit pourquoi ne pas lire un simple livre français, une bonne vieille romance à la française. Et bien, j'ai bien fait, ce livre est très agréable effectivement. Ce n'est pas le livre de l'année mais ça reste une très bonne lecture.

Une histoire d'amour qui parle de divorce ..

Des souvenirs, deux êtres qui se sont aimés et qui continueront à s'aimer ! Une histoire de tous les jours, une histoire de pluie et de beau temps !

Livre lu en l'espace d'une journée. Il faut lire aussi qu'il se lit très facilement.

C'est un livre agréable qui ne prend pas la tête, le genre de lecture que j'aime de temps en temps pour souffler.

Je ne connaissais pas cet auteur mais ce livre m'a donné envie d'en lire d'autres. Affaire à suivre...
C'est une histoire d'amour qui part à l'envers. Une romance inversée : ce n'est plus la rencontre mais le divorce ! L'histoire de Max et Chiara qui commence le jour de l'annonce prévue aux deux enfants. Mais la famille et les amis ont eu une drôle d'idée : fêter les 15 ans de mariage et leur offrir un voyage à News York.

J'ai bien aimé les chapitres de retour en arrière que qui retrace toute l'histoire, l'atmosphère d'amitié et d'amour dans la famille, les vacances et les soirs de fête. C'est très visuel, comme un bon film. Les dialogues sont bien écrits, j'aime moins les passages de récits explicatifs qui coupent le rythme.
J'ai quand même trouvé que les personnages n'étaient pas trop approfondis, on survole un peu les enfants notamment, mais la lecture est agréable on a envie de savoir comment ils vont s'en sortir!!! Une assez bonne lecture sentimentale (inversée… ).
Merci aux Editions Fayard @editionsfayard et à Netgalley @netgalleyfrance pour la possibilité de lire ce roman de Sophie Rouvier
Depuis plusieurs années maintenant, j'entendais sans cesse parler de Sophie Rouvier sans me jeter à l'eau. A la lecture de la 4ème de couv', je me suis dis que la rencontre se ferait avec cette histoire. Et quelle rencontre ! J'ai dévoré ce livre comme si je déroulais une pellicule. C'était frais, doux, vrai, dépaysant. Un joli moment de lecture, il me tarde à présent de découvrir ces autres romans.