Editions Fleurus (04/11/1999)
Claude Rouvière propose une nouvelle manière de choisir et d'utiliser les tissus en patchwork pour des jeux graphiques à faire tourner la tête. Une méthode de coupe et un positionnement très précis des motifs (bandes galonnées, couleurs, dessins) vous permettront de composer des dessins en miroir comme un vrai kaléidoscope, tout en déclinant les blocs traditionnels. Si les tissus provençaux sont particulièrement adaptés à ces recherches, vous pouvez utiliser beaucou... >Voir plus
Que lire après Patchwork : Jeux de miroirsVoir plus
Claude Rouvière utilise les tissus provençaux pour réaliser des quilts kaléidoscopes très originaux, aux couleurs vives et aux motifs floraux. Les explications sont claires. Les photographies sont nombreuses pour un même modèle réalisé par différentes personnes donne des résultats spectaculaires et permet d'imaginer ses propres interprétations en fonction de ses goûts et des tissus disponibles.

Même si cet ouvrage ne s'adresse pas aux tout débutants, il est sans doute utile de rappeler quelques principes. Cette technique demande un peu d'organisation, un bon sens de l'observation, du goût pour les couleurs et le travail bien fait. Mais comment être passionné de patchwork sans ces quelques qualités ?