Citations sur Le Souffle du puma (14)

“Une étincelle suffirait… un cri de rage qui dit , Ne laissez pas faire! Aidez-nous! Une supplique à vous transpercer la chair, capable de réveiller les morts(…)”
« (AstridBlomberg) se fiche éperdument du ridicule et, au terme de gesticulations théâtrales, se fait miraculeusement comprendre. »
“Elle est ainsi, Bloomberg, déconcertante de pragmatisme. Pour l’heure, des doigts caressent le basalte. Elle ferme les yeux, inspire longuement…. La Pierre raconte.”
« ¿ Un segundo biscake ? Es una especialidad argentina. La bouche encore pleine, Astrid opine du chef en émettant de petits soupirs de plaisir.”
Postée en haut de la colline, la jeune fille contemple Cuzco. Le nombril du monde ! L'homme aux plumes rouges écarlates écarte fièrement les bras pour embrasser la totalité de la cité. Tout y est de pierres taillées, on aperçoit des bâtiments couverts d'or. La sueur du soleil, murmure Poma, impressionnée.
Elle, elle veut vivre, longtemps, sans éclat, pour avoir le temps de vieillir, le temps de s'éteindre sans un soupir de regret, sans laisser de trace. Elle est prête à tout pour cela.
"Le puma ne vit pas dans une cage"

"Je ne vous oublierais jamais !"