J'avoue avoir été effrayée par le nombre de pages que fait ce premier tome de Scrap Metal ! Mais finalement le livre se lit tout de même assez rapidement. J'ai beaucoup aimé ma lecture tout au long du roman, j'ai cependant eu un peu de mal avec la fin… Je ne m'attendais pas forcément à quoi que ce soit, mais j'avoue avoir été un peu déçue. le suspens sur lequel le livre se termine est assez bancal, même s'il donne tout de même envie de lire la suite, je trouve que l'histoire tourne de manière assez bizarre. J'ai quand même hâte de voir comment va se dérouler le deuxième tome !

Comme c'est un livre assez complexe à comprendre je trouve, je n'ai pas hésité à mettre des post-its sur les passages avec des explications importantes, par exemple là où certains termes étaient éclaircis, ou lors d'explications à propos des différentes sectes. Cela permet de retrouver plus facilement certains passages si on ne se souvient plus de quelque chose.

J'ai trouvé particulièrement intéressant d'avoir tout plein d'explications au sujet des sectes, d'apprendre de nouveaux termes. Même si tout n'est pas simple à comprendre, parce qu'on entre dans un monde avec un vocabulaire très spécial, auquel nous n'avons jamais été confronté, c'est assez bien expliqué. On voit très nettement que l'auteure s'est vraiment énormément renseignée sur les sujets qu'elle aborde ! Il faut quand même bien s'accrocher et bien suivre l'histoire pour la comprendre car si ce n'est pas le cas, si vous n'êtes pas concentré, alors votre lecture risquera d'être gâchée par manque de compréhension du récit.

Par contre, j'ai été très dérangée par la manière dont sont traitées les femmes dans le roman ! D'un côté j'ai compris, grâce à la façon remarquable dont l'auteure décrit tous les aspects des sectes etc, que c'est de cette manière que les femmes sont traitées dans les sectes, et qu'elle a voulu retranscrire ce milieu au mieux. Certains passages sont horribles (notamment la scène du bizutage pour ceux qui ont lu le livre, j'ai cru que j'allais vomir). Je comprends pourquoi elle a intégré ce genre de scènes dans son roman, et il n'aurait pas été aussi riche en détails sur les sectes si elle ne l'avait pas fait. Mais d'un autre côté, il était parfois insupportable de lire certains passages, et la récurrence de Sau à traiter et parler de Hope comme si elle était sa propriété m'a plus qu'agacée ! Même si ce sont les façons de traiter les femmes dans les sectes, c'est très dur de lire ce genre de choses et de ne pas être énervé pendant sa lecture !

Vers la fin, je commençais tout de même à me perdre parmi tous les détails qui nous sont donnés, et j'avais du mal à suivre. J'ai eu du mal à comprendre les personnages. Celui de Sauvage, cela ne m'a pas trop étonnée, après tout en tant que sectateur, il ne pense pas de la même manière que nous. Mais comme je l'ai dit juste avant, il était compliqué de s'attacher à lui au vu de son comportement et sa façon de penser envers les femmes. J'ai tout de même réussi à m'attaché à lui quand il montrait son côté humain. Ce qu'il a vécu est horrible, et on arrive à ressentir un peu de compassion à son égard quand il laisse apercevoir le peu d'humanité qu'il lui reste. Mais pour le personnage de Hope, j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à suivre ses raisonnements et sa façon de penser, et ce jusqu'à la fin du livre. Même si elle semble ne pas se toujours se laisser faire, elle laisse quand même passer beaucoup de choses et sa façon de penser n'est pas très réaliste à mon sens. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce personnage si vous avez lu le livre.

Comme vous l'aurez compris, j'ai adoré le début de ma lecture, mais les choses se sont gâtées vers la fin. J'ai tout de même très envie de découvrir le deuxième tome afin de connaitre le destin des personnages et d'obtenir des réponses à mes suppositions.
Lien : https://grtwbooks.wordpress...
Un livre déroutant où se mêle romance, thriller, mystère, suspens....
On tombe dans un monde de secte avec ses règles et ses codes où Hope tente de se faire une place.
Plutôt intéressant. Je pensais que le livre serait axé sur la romance mais pas que. L'histoire est assez profonde.
Je vais découvrir le tome 2 pour me faire un avis plus tranché. Je suis assez intriguée sur l'évolution de l'histoire.
J'avais plutôt bien aimé Effet de Vague de Jana Rouze. J'était donc plutôt curieuse de découvrir cette nouvelle histoire, malheureusement, elle n'a pas pris avec moi.

Sauvage, un ancien sectateur reçoit un jour une lettre avec un nom. C'est le début de sa vengeance. Pour ça, il décide d'enlever Hope Brenner. Hope est une chercheuse, elle est donc tout de suite fascinée par le style de vie de Sauvage et de son entourage. Donc malgré sa prise d'otage, elle « prend goût » à cette vie.

Hope est une jeune femme plutôt forte selon moi et courageuse, même si elle peut parfois être bête. Sauvage est un homme qui destabilise complètement. Il n'a plus aucune raison de vivre, à part sa vengeance. Malgré tout, il reste un humain et peut donc faire preuve à certains moments d'humanité.

À part ça, je n'ai pas forcément accrocher aux personnages, et si la trame est très bien ficelée, je n'ai pas non plus accrocher à l'histoire. J'ai mis longtemps à me plonger dedans et j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs, comparée à une fin précipitée. Néanmoins, je ne peux pas renier le temps et le travail de recherche dont à fait preuve Jana Rouze pour écrire ce premier tome de Scrap Metal. Je vous recommande tout de même de vous faire votre propre avis !

Lien : https://ladiescolocblog.com/..