C'est l'histoire d'une quête.
C'est l'histoire d'une vie.
C'est l'histoire d'une aventure.
C'est l'histoire d'un poème .
C'est l'histoire de Camellia. Jeune trentenaire qui a un but, celui de trouver la recette d'un élixir, d'un filtre. Celui de l'amour. Pour cela elle a une fable, un poème datant de plusieurs siècle auparavant qui vont la guider pour trouver les ingrédients de cette potion.
Tout commence lorsque Camellia s'envole pour le Népal à la recherche du tant convoité champignon chenille.
J'ai été transporté par cette histoire qui m'a fait voyager, découvrir une civilisation, une culture que je ne connaissais pas. Tout est bien retranscrit. Que ce soit les descriptions des paysages, des coutumes, je me suis sentie totalement dépaysée et j'ai adoré.
L'auteur a une plume moderne, fluide et efficace. Les chapitres sont nombreux mais courts ce qui donnent un dynamisme important à l'histoire.
Tout est rassemblé pour que ça fonctionne, il y a de l'humour. de l'aventure. du suspense parfois. le cocktail parfait pour ce premier tome.
Pour les personnages, j'ai adoré Camellia, c'est une femme drôle, avec une force de caractère, une sensibilité et surtout avec une empathie telle que je n'ai pu que l'aimé et qu'est ce qu'elle a put me faire rire.
Les personnages secondaires sont attachants, j'ai adoré Bishal, je crois bien que c'est le meilleur guide touristique au monde. Et Sunny, Kamal, Bibek, Sajita et même Riyanna sont touchants. Seul mystère Alistair.
Vous l'aurez compris j'ai adoré ma lecture et il me tarde de découvrir le tome 2.

Je crois que c'est la première fois pour moi que je lisais une romance écrite par un homme, et cela m'a intriguée. C'est également le premier roman que je lisais publié par Nisha et cætera, et c'était une jolie découverte !

Dans cette histoire, on suit Camellia, une scientifique qui part en voyage afin de trouver les ingrédients nécessaires pour réaliser un philtre d'amour.

J'ai adoré la plume de l'auteur, qui rend l'histoire vraiment addictive. Les chapitres sont d'une longueur parfaite puisqu'ils ne sont pas trop longs, et c'est ce que je préfère. La romance est assez prévisible mais elle n'arrive que très tard dans le roman, alors cela m'a plu puisque vous savez que j'aime les romances slow burn. J'ai également beaucoup apprécié le fait qu'elle passe vraiment au second plan : on suit une histoire principale, celle du voyage de Camellia, et la romance se passe en fond. Cela change des livres où l'histoire tourne principalement autour de la romance, avec une histoire de fond, je ne suis pas très claire, mais je pense que vous comprendrez ce que je veux dire !

L'histoire nous fait vraiment voyager, et c'est un énorme point positif à mes yeux ! J'ai trouvé que les descriptions des paysages et des lieux que visite Camellia étaient parfaites, j'avais presque l'impression d'y être, et c'est vraiment quelque chose que j'attends lorsque l'histoire nous parle d'un voyage. On découvre à la fois un autre pays, mais également une nouvelle culture, et un style de vie très différent du notre, qui m'a totalement transportée.

Côté personnage, j'ai eu un peu de mal avec celui de Camellia, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à elle et ce jusqu'à la fin du roman. Je ne me suis en aucun point identifiée à elle mais étonnamment, cela ne m'a pas trop empêchée de me plonger dans l'histoire malgré tout. J'espère quand même que mon ressenti vis-à-vis d'elle sera meilleur dans le deuxième tome, ce qui me permettra je pense d'apprécier d'autant plus l'histoire.

Ce tome m'a totalement donné envie de découvrir le deuxième et le troisième, que je pense me procurer dès que je le pourrai. L'histoire est originale, et je vous la conseille si vous chercher une romance qui sort un peu de l'ordinaire.
Lien : https://grtwbooks.wordpress...
C'est un style que je n'ai pas vraiment l'habitude de lire et c'est ce qui m'a enthousiasmé aussitôt. J'ai pu découvrir un univers jamais vu, qui sort des sentiers battus, ça fait plaisir de lire quelque chose comme cela. J'ai bien apprécié la plume de l'auteur qui est précise, maîtrisée, assez fluide et surtout captivante par son thème. J'ai également bien apprécié le format des chapitres qui sont courts, mais cela donne du dynamisme au récit, j'aime.
Le réel point positif qui ressort de cette lecture à été le dépaysement total, la découverte de choses comme une culture et une civilisation lorsque Camellia s'envole pour le Népal en quête d'un champignon spécial, le premier ingrédient essentiel pour son philtre. Camellia s'est mis en tête de confectionner un philtre d'amour et pour cela elle est accompagné et aidé d'un poème datant de plusieurs siècles qui la dirigera dans certaine phase. Arrivera-t-elle à trouver les bons ingrédients ? Aura-t-elle jusqu'au bout ?
C'est un roman vraiment très intéressant à lire, rempli d'odeurs, de saveurs, on a l'impression que notre sens olfactif en prend plein la vue lorsque nous sommes plongée dans les recherches de cette jeune femme qui est attachante, drôle, intelligente. Les personnages secondaires sont également sympathiques. J'avoue que j'aurai aimé retrouver davantage le côté romance que j'ai trouvé un peu en retrait par rapport à tout ce que l'on apprend sur ce que le corps ressent et se comporte etc... La suite saura sûrement répondre plus amplement à cet aspect-là.
Si vous souhaitez lire quelque chose de différent et d'inédit, je vous recommande vivement de vous tourner vers cet ouvrage qui vous fera voyager.

🏆 NOTE: 4/5⭐⭐⭐⭐☆🏆

Lien : https://www.facebook.com/Chr..

Ce livre était agréable à lire et la plume était fluide , de ce fait les point du livre (notamment scientifiques) ne sont pas gênant et indigeste. J'ai beaucoup aimé l'héroïne qui était simple et pas compliqué. Si vous chercher une lecture rapide et sans prise de tête c'est celle qu'il vous faut .
Toxic love - tome 1

Mon avis:
La couverture est sublime.
J'ai passé un agréablement moment en lisant ce livre. J'ai trouvé l'histoire originale. J'ai dévoré ce livre en même pas une journée et une fois que j'ai commencé le livre impossible de m'arrête. Ce livre m'a donné envie de voyager, c'est un livre plein de suspense. J'ai adoré la plume de l'auteur qui est fluide. J'ai adoré le personnage de Camellia ainsi que celui de Bishal, je me suis attaché aux personnages. Je n'avais pas envie que le livre s'arrête.
Vivement la suite.

8/10

Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Nisha pour l'envoi de ce roman que j'ai beaucoup apprécié.

Ici nous suivons Camellia qui part au Népal dans l'espoir de trouver un des ingrédients pour fabriquer son philtre d'amour. Là-bas, elle sera accompagnée par Bishal, et il va s'ensuivre tout un tas d'aventures intéressantes.

Il faut savoir une chose en lisant ce livre, il est hilarant. Les blagues de Camellia tout au long du livre ajoutent du piment et c'est ce qui fait qu'on s'attache beaucoup à elle. Je me suis identifiée à son caractère et j'ai vraiment tout adoré chez elle. Ses réparties sont à mourir de rire. J'ai annoté tellement de passages drôles que je ne saurais même pas choisir quelle est la meilleure xD.

Le personnage de Bishal est un peu plus effacé et je dois avouer qu'il ne m'a fait ni chaud ni froid. Je ne me suis pas sentie investie dans leur relation naissante et je n'ai pas forcément compris leur rapprochement.

Néanmoins, le reste de l'histoire était tout bonnement génial. Ce sont 260 pages de pur plaisir et d'aventures aussi rocambolesques les unes que les autres. Nous sommes partis à l'aventure avec Camellia à la découverte de la culture népalaise et j'ai fortement apprécié ce côté-là. Je ressors de ma lecture beaucoup plus instruite par leurs coutumes mais aussi pour les différents sujets abordés en général comme l'origine de la façon de « s'embrasser » par exemple.

Par contre, j'ai trouvé que certaines aventures que vivaient les personnages s'enchaînaient et le philtre d'amour était vite passé au second plan mais ça ne m'a pas empêchée de passer un excellent moment et je n'ai qu'une hâte, découvrir la suite qui va se dérouler en Amazonie.

Si vous recherchez un livre à la fois drôle, frais, recherché avec une pointe de romance, celui-ci saura vous faire tourner la tête et voyager le temps d'un après-midi (pourquoi pas au bord d'une piscine?)
Lien : https://booksbookmarks.wordp..