Nisha Editions (14/01/2021)
4.19/5   8 notes
La suite de la romance originale de Coco Row !
- un univers scientifique
- une invitation au voyage, toujours à la quête du philtre d'amour
- un décor très visuel : Amazonie, jungle sauvage
- un récit haletant et psychédélique Le décor de ce deuxième tome ? L'Amazonie. Suivez-y Camellia dans sa quête du philtre d'amour, en lutte contre une rage intérieure qui la consumme, dans une atmosphère de jungle, chaude et sauvage...
Jalousie... >Voir plus
Que lire après Toxic love, tome 2Voir plus
Merci aux éditions Nisha et cætera pour cet envoi.

Tout comme le tome 1 j'ai adoré ma lecture.

Ici on retrouve Camélia, toujours à la recherche des ingrédients pour réaliser le filtre d'amour parfait. Et cette fois ci c'est en Amazonie que va la conduire le deuxième ingrédients. Avec le traumatisme qu'elle a vécu durant son premier voyage au Népal, Camélia va vivre la deuxième aventure de sa vie.

J'ai été à nouveau transporté pendant ma lecture, j'ai voyagé dans un pays à la culture passionnante et vraiment bien présenter même si j'aurais aimé encore plus.

J'ai adoré retrouver l'humour qui a rythmé toute ma lecture. Et j'ai tout autant accroché avec le style de l'auteur, c'est moderne, dynamique et addictif.

L'auteur (qui est un homme, ce qui est assez rare en romance) aborde des thèmes et notamment l'amour le sexe de façon décomplexée. C'est sans prise de tête et enrichissant (oui oui)

Je suis joie d'avoir retrouver Camélia, toujours aussi pétillante et attachante. Sa joie de vivre est communicative. Elle m'a semblé plus forte, plus sûre d'elle. Je pense que cela est dû à son voyage au Népal, et tout ce qu'elle a vécu là bas. Elle garde des séquelles et des traumatismes dont elle subit encore les dégâts.

Les personnages secondaires, tout comme dans le tome 1, sont intéressants, Policarpo, Yàgacü, We'e'na... je les ai tous beaucoup apprécié.

En revanche je n'ai pas spécialement accroché avec la romance, je l'ai trouvé pas assez approfondie, un peu comme un amour de vacances...

J'ai beaucoup aimé lire le mémoire que rédige Camélia, ces intermèdes, sont vraiment sympa et intéressante.

Et j'ai adoré la fin qui est vraiment surprenante et surtout qui me donne hâte de lire la suite des aventures de Camélia.
Si vous avez aimé le tome 1 vous êtes quasiment certain d'aimer ce tome 2. On garde le même schéma jonglant entre l'aventure de Camellia et son carnet d'information

J'ai beaucoup aimé le résumé du tome 1 en début de tome. Je trouve que chaque saga devrait en posséder un, ça permet de replonger dans l'histoire peu importe combien de temps on a mis pour commencer la suite ou les mois qu'elle a mise à paraître.

Ce livre est bercé par l'humour et la légèreté. L'auteur parle de tout sans tabou. Il n'y a aucun jugement et on sort totalement des sentiers battus. J'aime toujours autant l'originalité de la quête d'origine : Partir à l'aventure pour trouver les ingrédients au philtre d'amour.

Cette saga nous permet aussi de voyager. On a pu découvrir le Népal dans le tome 1 et nous découvrons maintenant l'Amazonie. Les décors sont différents de ce qu'on peut voir habituellement. On rencontre de nouvelles coutumes. L'écriture est chouette à lire. C'est assez simple de rentrer dans l'histoire. Je rappelle que cette histoire est écrite par un homme et c'est vraiment super de découvrir les pensées et la façon de voir de l'auteur.

J'ai tout de même un point qui m'a dérangé. C'est la romance. Je n'avais pas réussi à l'apprécier dans le 1er tome et dans celui-ci c'est pareil. Je suis restée en retrait. Je n'ai pas vu la tension naitre entre les personnages, j'aurais  aimé plus de développement.

La fin est surprenante. Personnellement je m'en doutais un peu mais c'est tout de même un retournement de situation assez bien mené et qui donne envie de connaître la suite.

En bref c'est une histoire originale et légère. Un roman qui est ouvert d'esprit et qui ne porte aucun jugement. L'écriture est fluide et on rentre facilement dans le récit. Cependant j'aurais aimé une romance plus travaillée en profondeur. J'ai hâte de découvrir le tome 3.
« Alors, j'ai enfilé ce que j'avais de plus élégant : un combi-short en jersey sable, que j'ai agrémenté d'une ceinture nouée en papillon. Malgré ça, on est moins assortis qu'un charcutier avec une vegan. »

Tout d'abord, je souhaite remercier la collection Nisha pour l'envoi de cette suite de roman !

Et quelle surprise ! Moi qui pensais qu'on allait reprendre avec la même romance que j'avais moyennement aimée à la fin du tome 1, il n'en est rien et j'ai beaucoup aimé le changement de la plupart des personnages ainsi que du décor, puisqu'ici, on a rendez-vous en Amazonie.

Ce que j'ai adoré retrouver dans ce tome a été l'humour qui rythmait le tome 1. Ici, il revient en force et j'ai beaucoup rigolé. En effet, l'auteur a beaucoup d'humour et cela se ressent. Et j'insiste sur le mot « auteur » sans « e » car c'est un homme qui écrit et c'est très rare en romance. A part Nicholas Sparks, je n'ai lu aucun autre auteur masculin en romance et je dois avouer que c'est rafraichissant de connaître un autre « point de vue » sur l'écriture de romances. Cela ne se ressent même pas !

De même que le tome 1, dans ce second opus, on en apprend toujours autant sur l'amour, le sexe en général de façon historique et culturelle et c'était vraiment intéressant. Je vous laisse la citation ci-dessous d'une des choses que j'ai apprises entre autre :

« La taille compte-t-elle ? Non, sauf si l'on parle d'extrêmes. le record du pénis le plus long est établi à un peu plus de trente-quatre centimètres en érection, tandis que le plus court jamais mesuré peinait à atteindre un centimètre.
La taille compte-t-elle ? Non, sauf si l'on fume. le tabac peut en effet réduire la taille d'un pénis d'un centimètre. Il calcifie les vaisseaux sanguins, empêchant l'afflux de sang vers le pénis au cours de l'érection.
La taille compte-t-elle ? Non, sauf pendant l'Antiquité. A l'époque, un petit pénis était considéré comme idéal. Cela se retrouve d'ailleurs sur les statues de héros et de divinités. »

Le gros point positif aussi dans ce roman est qu'il se montre très ouvert d'esprit et touche à tout, tout est amené de façon décomplexée et on à l'impression de pouvoir lire une aventure sans tabou sans pour autant être lourd. En effet, nous sommes témoin par exemple, d'un plan à trois et c'était quelque chose d'inédit pour moi en lecture, j'ai trouvé cette expérience rigolote (je ne pense pas qu'on devait en rire mais je ne m'y attendais absolument pas) mais aussi enrichissante.

Bon, je n'ai pas davantage accroché à la romance dans ce tome, j'ai encore une fois trouvé qu'il manquait de profondeur, quoique j'ai vu une amélioration depuis le premier tome et c'était appréciable. Je me suis aussi ennuyée parfois dans le roman par manque d'intérêt même si l'histoire était très intéressante.

La fin m'a surprise et je suis vraiment curieuse de voir la suite et ce qu'elle nous réserve.

En bref, j'ai passé un super moment de lecture tout en dérision et sans prise de tête. Même si la romance ne m'aura pas fait rêver, c'est une saga que je vous conseille car trop peu connue mais pour moi une des meilleures de la maison d'édition.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..

Cette vision me pince le cœur. Je n’aime pas spécialement être au centre de l’attention, pourtant aujourd’hui, j’envie cette femme sur laquelle sont braqués tous les regards. On a toutes imaginé à quoi ressemblera le grand jour. Je ne sais pas si je me marierai, mais si ça devait arriver, j’aimerais que la cérémonie ressemble à celle-là.
Et mon prince charmant, à qui ressemblera-t-il ? Au marié ? Ou à ce bellâtre dont je suis la fausse petite amie ? Je ne peux m’empêcher de lui jeter des regards en coin. Policarpo assiste à la scène, l’air impassible. Au départ, j’étais gênée de souiller la pureté de cette cérémonie par notre mensonge éhonté. Mais le bonheur de tous ces gens est si communicatif qu’il m’envahit à mon tour. Je me complais dans mon rôle, à tel point que je passe mon bras sous le sien. Il me jette un regard d’abord surpris puis amusé, qui me fait sourire également. Il avait dit qu’on ne se tiendrait pas la main, mais rien sur le fait d’être bras dessus bras dessous.
Chimiquement parlant, la théine, c’est exactement la même molécule que la caféine. Mais il y a pourtant des différences notables entre les deux boissons. D’abord, le thé contient environ trois fois moins de théine/caféine que le café. Deuxièmement, alors que la caféine circule librement dans le café, elle est associée aux tanins dans le thé, ce qui retarde son assimilation par l’organisme. Ainsi, le thé procure un effet stimulant léger et durable, tandis que le café procure un coup de fouet plus rapide mais plus fugace. Le thé contient également de la théanine, qui exerce des propriétés relaxantes sur le cerveau. Pour toutes ces raisons – sans parler du goût –, j’ai abandonné le café au profit du thé, depuis des années déjà. Il améliore ma concentration sur une longue période, sans m’énerver pour autant.
D’un geste de la main, We’e’na m’incite à me déshabiller, ce qui me prend un peu au dépourvu. Elle ne semble pas comprendre ma réticence – il faut dire qu’une bonne partie des femmes ici sont à moitié nues –, et réitère poliment sa demande. Je réalise que le concept de pudeur varie selon le lieu. Selon l’époque aussi. Après tout, dans l’Europe médiévale, les épaules et les jambes des femmes étaient considérées comme des parties intimes. Ce n’est pas qu’une question de culture. Cette année, chaque fois que je me suis retrouvée nue devant une autre personne, mon corps s’est fermé à double tour. Même si c’est une femme qui se tient aujourd’hui devant moi, je sens tous mes organes en alerte, prêts à se dérober.
L’alcool a toujours exercé certains effets secondaires pas très sexy sur mon organisme. Ballonnements, reflux gastrique, crampes… et d’irrépressibles bouffées de chaleur. Je n’arrête pas de me tortiller sous les draps, mais impossible de dissiper la fournaise qui coule dans mes veines. Il faut dire que la journée a été particulièrement… caliente ! Je ne parle pas que de la météo. Partir à l’aventure avec Policarpo. Jouer sa petite amie lors de ce mariage fabuleux. Voir Gloria et Antonio, si heureux et radieux, m’a rappelé pourquoi je suis là, pourquoi je poursuis aveuglément cette quête d’amour. Et cette soirée, quelle soirée ! Ma tête bourdonne encore des rythmes de salsa déchaînée.
Je n’arriverai pas à me rendormir. Même si je le pouvais, je ne le voudrais pas. J’aurais trop peur de rencontrer encore cette… créature de mes cauchemars. Je ne sais pas laquelle m’effraie le plus. Celle qui m’a attaquée… ou bien celle qui l’a tuée.
Pas besoin d’un compas pour voir que quelque chose ne tourne pas rond dans ma tête. Jamais je n’avais autant éprouvé émotionnellement, ce périple au Népal me reste dans la peau. Alors, pour me changer les idées, je passe le temps, de la façon la plus chronophage qui soit, en regardant des vidéos débiles sur internet.