Citations sur Fangirl (112)

De ne pas avoir été là. Que tu n'aie pas voulu de moi à tes côtés. D'être convaincue que je n'aurais jamais su quoi faire pour te dissuader de te mettre dans un tel état.
Il y a tant de choses que je regrette... Tant de choses qui me terrifient...
Rien, rien du tout... C'est juste... qu'on a bien le droit d'abandonner, parfois, non ?
Est-ce-que c'est vraiment criminel de se dire une fois ou deux : " C'est vraiment trop douloureux : j'arrête" ?
Si la folie essaye de t'enlever, moi je t'arracherai à ses griffes, lui avait dit Wren en souriant.
Et puis parfois, on prend la main de quelqu'un pour se convaincre qu'on est toujours en vie ; pour avoir une preuve physique de notre existence.
Elle se levait et préparait à son père son petit déjeuner, puis retournait se coucher sur le canapé jusqu'à ce que Wren se réveille. Alors, elles se croisaient dans l'escalier sans échanger un mot.
Parfois, Wren sortait. Cath ne l'accompagnait jamais.
Parfois, Wren ne rentrait pas. Cath ne l'attendait pas.
P.274: "Isolez-vous du monde extérieur, coupez Internet, barricadez portes et fenêtres, et écrivez comme si votre vie en dépendait. Comme si votre futur en dépendait"

P.422: " Cath le serra encore plus fort. Il était super. Et elle ne voulait pas le perdre. Pas juste ici et aujourd'hui, devant chez elle, non : en général. Elle espérait qu'elle ne perdrait jamais Lévi."
P.270: "Keep calm and Carry on"

P.377: "Je ne fais confiance à personne, personne, et plus je tiens à quelqu'un, plus je suis convaincue que cette personne va finir par se lasser de moi et partir."

P.234: "Lorsque Cath avait commencé à se trémousser contre le mur, visiblement mal installée, Lévi avait passé un bras derrière elle et l'avait attiréé contre lui."
Et puis, parfois, on prend la main de quelqu'un pour se convaincre qu'on est toujours en vie ; pour avoir une preuve physique de notre existence.
— C'est juste... qu'on a bien le droit d'abandonner, parfois, non ? Est-ce que c'est vraiment criminel de se dire une fois ou deux « c'est vraiment trop douloureux : j'arrête » ?

— Il y a eu de fâcheux précédents dans la famille...

— De personnes qui ont voulu éviter la souffrance ?

— De personnes qui ont voulu éviter la vie.