Autant être honnête tout de suite, pendant plus d'un tiers du roman, je me suis demandé si je détestais ou si j'adorais… Je m'explique. L'intrigue est assez longue à se mettre en place, il est vrai que c'est souvent le grand défaut des premiers tomes. Mais voilà, ce qui m'a surtout gênée, c'était les descriptions de menus détails qui n'apportaient rien à l'intrigue. Au moment où vous croyez avoir accroché à l'histoire, hop vous avez droit à un passage qui ne sert strictement à rien sauf à alourdir le rythme et vous faire partir à la dérive. le second point qui m'a quelque peu déstabilisée, c'est la facilité avec laquelle cette héroïne qui est présentée comme forte et indépendante cède aux avances du puissant démon dès le début du roman... Aussi hot et sexy qu'il puisse être, j'ai trouvé que cela desservait l'histoire, qu'elle lui résiste un peu aurait donné plus de piquant à l'affaire.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Alors voilà une série que j'aime bien ! À force de lire toutes sortes de livres, je crois que je me suis trouvée un penchant pour les livres policiers… Donc vous l'aurez compris, celui-ci en est un, mais avec une dose de surnaturel.

Par surnaturel, j'entends démons. Ce qui est bien dans cette série, c'est que, jusqu'au bout nous restons centré sur les démons…pas de vampire, ni sorcière, ni loup garou…que des démons et tout ce qui attrait à eux. Par contre, il existe plusieurs espèces et niveaux de démons. L'auteur nous explique très bien tout ça avec beaucoup de détails…ce qui est plaisant.

Donc, nous voilà dans l'univers de Kara, jeune femme solitaire, enquêtrice policière, qui est aussi invocatrice de démons. Ce qui est bien avec ce personnage, c'est qu'il n'est pas comme les autres. Ce n'est pas une enquêtrice de haut niveau avec plusieurs pouvoirs et que tout le monde craint… Non ! C'est une femme qui grimpe les échelons au sein du corps policier, comme tout le monde. Alors quelle surprise quand elle se voit confier sa première grosse enquêtes ? Bref, elle devra passer outre les carapaces de ses collègues… mais avec son caractère borné, elle s'en sort pas mal !

Pendant son enquête, elle côtoie un certain enquêteur, Ryan, qui est séduisant et qui ne la laisse pas de glace. Mais, elle approche, contre son gré, un démon, extrêmement séduisant…à en baver… outrageusement dangereux et viril…d'accord je me calme !

Bref, je sens le triangle amoureux…ou peut-être pas… bref, tout ça me laisse perplexe et j'ai extrêmement hâte de lire la suite. Alors…est-ce que j'aime cette série ??? Vraiment, oui ! de part son intrigue policière qui a été très bien tenue, qui m'a extrêmement surprise. de part son dénouement. Mais également par les personnages que je trouve intéressants et attachants !

Vivement la suite !

Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Une enquête policière remplie de démons.
Kara Gillian est inspectrice aux homicides mais aussi invocatrice de démons. Lorsqu'elle se voit confier une affaire très difficile, "le tueur au symbole", elle est la seule à pouvoir trouver le tueur grâce aux marques arcaniques.
Ce premier tome est très original, un mélange de série policière et fantastique/surnaturel. L'intrigue est très bien menée, on suit l'enquête pas à pas avec quelques rebondissements.
Le personnage de Kara est bien travaillé, solitaire et sûr d'elle. Débutante en tant qu'inspectrice et invocatrice, elle est très mature et n'hésite pas à demander de l'aide à son mentor. Les deux personnages masculins sont très intéressants et différents, un démon et un inspecteur. Ils vont perturber la vie solitaire de Kara. Dans ce tome, la romance passe au second plan et peu développée. L'intrigue policière est au centre du tome.
Le monde de Kara est simple et bien décrit, seulement des démons rangés par catégorie de puissance.
L'écriture est simple, les pages défilent très vites. Un brin d'humour et un bon rythme.
Un premier tome intéressant et original par son côté démons. Un dénouement très inattendu, qui promet un deuxième tome très intriguant.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Ce livre, c'est celui qui m'a replongé dans la bit lit, alors je le bénis

Je voulais me remettre dans la bit lit, je savais pas par quoi commencer, et celui-là ça commençait a faire un certain temps qu'il traînait dans ma PAL alors c'était l'occasion idéale.

Je me suis lancée dedans sans savoir de quoi ça traitait. Enfin, bien sûre, de démons, d'invocation, mais ça c'est dans les grandes lignes. Dans le fond, j'ai pas voulu relire la dernière de couverture pour me laisser la surprise. Je ne m'attendais pas à grand chose, c'était loin d'être le livre qui me tentait le plus dans ma PAL

Et là, grosse surprise. Dès les premières lignes j'ai été embarquer par la plume de l'auteure. L'histoire est carrément addictive. C'est un roman fantastique sur fond de policier, et on est très vite pris dans l'intrigue, et on n'a qu'une envie : savoir qui est coupable, qui se cache derrière ça. de quelle manière l'héroïne va bien pouvoir s'en sortir ? Va-t-elle, malgré les embûches, réussir à trouver le fin mot de l'histoire ?

SPOILER ALERTE : La fin est ouf !

Elle nous laisse avec encore plus d'interrogations, de questions. Avec l'envie de se jeter sur la suite, pour en découvrir d'avantage, comprendre, et essayer de deviner les conséquences d'une telle fin.

En plus, l'héroïne m'a charmée. J'ai retrouvé le genre de caractère qui me plaisait tant dans les histoires de bit lit, farouche, rebelle, sans être niaise ou idiote pour autant

On retrouve des scènes de sexe, typique de la bit lit, sans en être étouffer, c'est le parfait juste milieu
Kara est policière et en même temps invocatrice de démons.
Elle se retrouve à enquêter sur un tueur en série lié au monde démoniaque.
On a tous les ingrédients pour un mélange policier et bit lit : un vrai méchant, un agent du FBI qui connaît l'existence des démons, un seigneur démon pas très commode invoqué par erreur... avec une héroïne qui fait de son mieux au milieu de tout ça sans savoir à qui se fier.
Série d'urban fantasy assez ancienne que je ne découvre que maintenant, Kara Gillian est de fait extrêmement plaisante. Peut-être pas ma préférée du genre, mais très bien quand même.
Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/k..
Kara Gillian inspectrice et invocatrice à ses heures perdus s'intéresse de près a une enquête non élucidé d'ou le serial killer laisse derrière lui une marque sur ces victimes qui ressemble à des arcanes. Kara prédisposée pour résoudre cette enquête ( connaissance de l'affaire et "son don") va être en charge de celle ci suite à la découverte d'une victime qui présente la même marque sur le corps.

Ce livre se compose surtout de cette enquête qui est accompagné d'un peu d'action et romance.

J'ai bien aimé dans l'ensemble. Kara est attachante , sa relation avec la gente masculine et les démons est intéressante , l'enquête est plutôt classique mais bien écrite. Je regrette juste que l'action et la romance soit si peut présente dans ce tome 1.
Franchement j'ai adoré^^. On a un mélange d'enquête policière sur un fond d'invocation de démon. Bien sur les deux lier mais l'enquête est plus mis en valeur que le reste. Des personnages tout aussi important les uns que les autres. Un seigneur démon dont on se demande ce qu'il peut bien vouloir à Kara, un agent du FBI qui a visiblement un potentiel refoulé que même lui ignore. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Bref, j'ai hâte de lire la suite
J'ai lu rapidement ce livre....mais pas parce qu'il est palpitant. Surtout parce que les nombreux détails étaient survolés, et que concrètement, ça ne permettait pas de mieux comprendre l'histoire ou autre. Je ne les jugerai pas pour autant inutiles, mais j'ai suivi ce livre sans aucune confusion même sans ça. L'écriture est bonne sans pour autant me transporter. Il y a bon nombre de descriptions que justement je passais.

Les personnages se résument en réalité à Kara, Rhyzkahl, et Ryan. le reste, c'est des personnages de fond sur lequel on est pas vraiment penchés.

Je n'ai pas trouvé cette lecture mauvaise pour deux seuls points : Rhyzkahl et la petite surprise sur l'identité du tueur. ça m'a rassuré de voir que ce n'était pas celui auquel je pense car je n'aime pas la prévisibilité.

Pour Rhyzkahl, j'étais consternée de son attitude au tout début mais par la suite, il m'a intrigué et je l'apprécie aussi je dirai. Enfin presque. Car on a pu voir son réel caractère : froid, manipulateur, dur, et même assez cruel.

Ryan...il n'y a pas grand chose à dire, les phrases sibyllines de Rhyzkahl a son encontre m'ont à peine fait sourciller.

Et pour finir Kara....Eh bien, clairement, je ne l'apprécie pas du tout. Elle n'a pas un fort caractère, et heureusement que l'auteur ne l'a pas prétendu car ça aurait été encore plus pénible pour moi. Elle est très naïve, facilement impressionnable et j'en passe. Son "triste" passé ne m'a pas plus intéressé que ça. Tout ça c'est subjectif, je n'apprécie pas vraiment les personnages de ce genre. Sa solitude de choix la pèse, et par ce biais, elle devient très fragile et justement très facilement manipulable. Son manque de confiance en elle ne fait qu'aller dans le négatif, justement parce qu'elle n'a pas l'habitude qu'on s'intéresse à elle, et elle avale à grosse gorgée les quelques compliments qu'on puisse lui faire (alors que la plupart son à dessein précis).

Mais j'ai tout de même lu le tome 2 pour me faire un avis plus poussé de ce livre.
Je devais avoir emprunté ce livre depuis au moins le mois de Juin à mon amie Comptoir Book Addict et je ne l'ai lu que très récemment...honte sur moi... le pire dans cette histoire c'est que j'ai adoré cette lecture.

On suit les aventures de Kara, un inspecteur de police mais aussi une invocatrice à ses heures perdues. Ce qui nous offre une héroïne badass mais un peu paumée dans sa vie avec laquelle on ne s'ennuie jamais.

Ce premier tome nous fait suivre deux intrigues qui se rejoignent : une enquête sur un "Tueur au Symbole" dont la police cherche à savoir qui il est et pourquoi il réapparait soudainement après une longue absence en faisant de nouvelles victimes. Mais il y a aussi l'invocation ratée de Kara qui se retrouve avec le mauvais démon dans sa maison, un seigneur démon qui plus est ! Autant dire que la couleur est annoncée dès le début.

Notre héroïne sera donc confrontée à deux problèmes et donc à deux beaux mâles. D'un côté on aura Rhyzkahl, le seigneur démon gravure de mode un poil dominateur qui porte un certain intérêt à Kara ; et de l'autre, Ryan, agent du FBI canon. Je vous laisse choisir votre team mais pour ma part j'ai eu du mal avec ces deux personnages masculins sans doute un peu trop clichéiques pour moi...

Une relation étrange se crée entre Kara et Rhyzkahl : on ne sait pas vraiment ce qu'il lui veut et son intérêt pour elle est carrément suspect. Mais sa relation compliquée avec Ryan n'est pas beaucoup mieux car celui-ci se comporte comme un idiot avec Kara dans un premier temps, même si ça s'arrange par la suite.

L'Histoire du "Tueur au Symbole" ainsi que les histoires familiales de Kara sont bien menée et très intéressantes à suivre. le lecteur est tenu en haleine du début à la fin du tome et le pire est de ne pas avoir la suite sur soi.

L'auteure prend plaisir à nous mener en bateau pendant toute l'enquête et on tombe des nues quand on découvre qui est le véritable tueur : on ne le découvre qu'à la fin du tome et je ne l'ai vraiment pas vu venir.

En conclusion, ce premier tome est une très bonne mise en bouche sur l'univers de Kara Gillian et la fin s'ouvre sur de nouvelles questions concernant Ryan et Rhyzkahl nous promettant une suite on ne peut plus prometteuse !
Lien : http://reveuseeveillee.blogs..